Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Main abîmée et cigarette chocolatée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Serei Smera

Serei Smera
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée EmptyMer 25 Déc - 12:58

La balle orange aux stries noircies par le temps et l'usure ralentissait lentement sa course, pour finalement s'arrêter contre l'un de ces tapis bleu électrique vieilli qui habillent généralement les salles de sport. Celle-ci semblait récente. Ou alors, si peu fréquentée qu'elle ne portait que peu de marques temporelles dues aux passages habituellement incessants des collégiens d'un établissement comme ceux que Serei avait eu pour habitude de fréquenter. Rare était de voir ce lieu fréquenté par plus de trois-quatre personnes à la fois. Il était tout aussi rare de voir d'autres personnes que ces trois-quatre réguliers occupants venir tâter de la balle ou du volant. Serei faisait partie de ces habituels envahisseurs ; il passait presque la moitié de son temps à y faire, le plus souvent, du basket, ou encore du volley et du badminton, qu'il pratiquait plus pour s'amuser que pour la performance.
D'ailleurs, c'était dans un coin de ce gymnase, sous le panier de basket, que Serei reprenait actuellement son souffle, les paumes appuyées contre les genoux, pestant contre l'arceau ou sa main gauche. Peut-être contre les deux à la fois, qui avaient décidé de se rencontrer trop violemment, enfantant alors une jolie tâche colorée qui naviguait entre le violet bleuté et le vert jauni, et qui lui lançait le dos de la main. La douleur atténuée, il se remit sur ses jambes et alla chercher la balle qui en avait profité pour se cacher derrière le tapis où Serei avait posé son sac à dos et sa veste. Il se laissa tomber dessus, la main endolorie levée vers le plafond.

- Un peu d'argile devrait faire l'affaire...

Il resta un moment sur cette pensée, et émit un rire en se demandant d'où elle pouvait bien lui venir. De la pommade, voulait-il dire. Il ne savait même pas où il aurait pu trouver de l'argile, sur cette île. Il ne savait même pas de quelle manière celle-ci était produite. En somme, il ne savait rien de ce potentiel moyen médical qui lui avait traversé l'esprit, et n'était même pas certain de savoir à quoi ressemblait cette chose. Il se redressa pour prendre son sac et le poser sur ses genoux. Il connaissait un bien meilleur remède à toutes ses suppositions : le chocolat, et plus particulièrement celui fourré à l'orange qu'il avait acheté le matin même à la cafétéria. Il suffisait de pas grand chose pour que Serei retrouve la forme, ces cigarettes au chocolat étaient son élixir. Il en prit délicatement une, en coinça le bout entre ses dents, referma le paquet et le rangea dans la poche avant de son sac. Alors pouvait commencer le petit jeu qui l'amusait tant : il prit la cigarette entre son pouce et son index, leva un sourcil et tenta de se donner des airs de dandy décontracté, ornant son visage d'un large sourire quelque peu exagéré. Il attrapa ses lunettes de soleil et les posa sur son nez.

- Alors comme ça, vous venez de faire l'acquisition d'un parfum rare...? Oui, rit-il discrètement, c'est une exclusivité de Noël, chocolat à l'orange... Aah ! Et le basket alors ? Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

Serei, sûrement parce qu'il n'avait jamais eu beaucoup d'amis, ni même de potes, avait pris l'habitude de se questionner seul, et à haute voix, sur divers éléments qui lui traversaient l'esprit. Quand il était seul, de préférence. Il évitait de se faire remarquer quand il était entouré, et tendait plutôt à se faire des amis, même de courte durée. Histoire de s'amuser un peu. De montrer qu'il n'était pas aussi étrange que les rumeurs avaient voulu le signifier quand il était plus jeune. Il aurait aimé avoir des gens avec qui partager ses cigarettes au chocolat. Et que ses absences n'exaspéreraient pas.

- ... Avez-vous déjà entendu parler d'une terre aux vertus médicinales ? ... Eh bien...

Il fit mine de tirer un peu sur sa cigarette chocolatée, s'apprêtant à répondre, lorsqu'il entendit la porte du gymnase se fermer doucement. Depuis combien de temps y avait-il quelqu'un ici...?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Melia

Sasha Melia
Age : 34
Situation professionnelle : Etudiante

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée EmptyVen 27 Déc - 12:40

C'était complètement absurde, complètement. Pourquoi avais-je accepté, déjà ? Je n'étais même pas capable de me trouver une excuse. Et j'étais là, en direction du gymnase, avec ce foutu paquet entre les mains. Ce que je pouvais être stupide parfois. Un inconnu en plus ! Je ne savais même pas ce qu'il y avait dans ce paquet minuscule et mal emballé.

Je traversais la route qui menait au gymnase déjà visible, je sentais les cailloux sous les semelles trop fines de mes chaussures. Soudain je trébuchais contre une grosse pierre et le paquet m'échappa des mains. De prime abord, je pensais à mes chaussures, elles n'étaient pas neuves mais elle furent bien amochées par le coup. Quant à l'emballage, sa mauvaise qualité ne supporta pas le choc et se défit, son contenu éparpillé sur le sol. "Cruche" pensais-je à cet instant. Mes yeux se dirigèrent vers le sol avec exaspération. Des cigarettes au chocolat ?
Décidément je jugeais la situation de plus en plus absurde. D'un autre côté, je ne risquais pas grand chose avec ces cigarettes en chocolat, ainsi décidais-je de les ramasser et de finir ma livraison. J'entrepris de les déposer délicatement une par une dans un mouchoir en papier que j'avais extirpé de mon sac au préalable. Je n'allais pas utiliser le papier déchiré pour y remettre les cigarettes, mais tout de même, je n'allais pas non plus laisser traîner ça parterre telle une rustre.
Je saisis le papier et remarquais une inscription à l'intérieur de celui-ci. "De la part de Julien". Un cœur était dessiné à côté du prénom. Ce devait être ce fameux Julien à qui j'avais accepté de rendre ce saugrenu service. Je décidais finalement de conserver l'emballage, ainsi je n'aurais pas besoin d'expliquer la situation à mon destinataire inconnu.

Le soleil avait daigné se montrer, l'air était doux et l'herbe fraîchement coupée embaumait l'atmosphère. Et puis, ça n'était que des cigarettes en chocolat. De meilleure humeur, j'entrais dans le gymnase afin d'y trouver "Serei".
Face à ma corpulence, la porte du gymnase était lourde, c'est non sans peine que je la poussais. En entrant, j'entendis des voix. Mais en réalité, il n'y avait qu'une seule personne dans ce gymnase et après une courte déduction, celle-ci parlait seule.
Amusée par ce singulier spectacle, pourtant pas si choquant, je l'observais quelques instants, l'oreille tendue.

- Alors comme ça, vous venez de faire l'acquisition d'un parfum rare...? Oui, rit-il discrètement, c'est une exclusivité de Noël, chocolat à l'orange... Aah ! Et le basket alors ? Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

Il marqua une courte pause. Puis reprit :

- ... Avez-vous déjà entendu parler d'une terre aux vertus médicinales ? ... Eh bien...

Tout en me demandant si j'avais été l'intruse d'une scène d'intimité, je décidais de lui apporter le paquet et lâchais la lourde porte, qui se refermait lentement. En le regardant mimer un fumeur, je me rendis compte qu'il possédait des cigarettes semblables à celles du paquet que je portais et j'en conclus qu'il devait être le Serei en question. La porte se referma d'un son sourd.

Je m'approchais discrètement, à une distance qui n'était ni trop lointaine pour être qualifiée de froide et impolie, ni trop proche pour être familière. De si près et de profil, je pouvais constater qu'il était asiatique. Du moins d'origine. Je me rappelais alors que j'avais été chargée d'une mission et lui tendis le paquet en question, l'inscription en évidence :

- Excusez-moi, on m'a demandé de donner ce paquet à un certain Serei ...?
Revenir en haut Aller en bas
Serei Smera

Serei Smera
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée EmptyVen 27 Déc - 15:19

Serei regardait la jeune fille brune qui venait de s'immiscer dans le gymnase, en oubliant sa posture absurde et le fait qu'il était en train d'imiter un aristocrate en train de fumer. Il ne savait pas bien s'il examinait la silhouette de la demoiselle, ou s'il regardait simplement dans le vague, en sa direction. Serei avait du mal à se concentrer quand il ne s'y était pas préparé. Enfant déjà, il avait pris la fâcheuse habitude de rêvasser n'importe où, n'importe quand. De ce fait, il en avait perdu ses déjà faibles capacités de réflexion vive. Certainement une des milles raisons qui lui portaient préjudice auprès de ses congénères ; on le voyait comme un "lent d'esprit".
Au son de la voix de la fille brune, il sursauta, manquant de faire tomber sa cigarette, qu'il rattrapa maladroitement, après quelques mouvements affolés.

- Excusez-moi, on m'a demandé de donner ce paquet à un certain Serei ...?

A l'entente de son prénom, il eut de nouveau une courte absence. Il se leva néanmoins après avoir recouvré ses esprits, s'apprêta à gober le reste de chocolat qu'il avait entre les mains mais s'en ravisa, avant de se demander ce qui l'empêchait de finir son minable morceau de cigarette. Finalement, il l'avala et s'essuya négligemment les mains sur son tee-shirt, plus par réflexe que par réelle nécessité, et fit un pas en direction de la jeune fille.

- Serei, c'est...moi. Oui.

La curiosité l'emportant sur toute manière de politesse, il s'empressa d'ajouter, en regardant le paquet de ses yeux brillants, oubliant ce qu'était la timidité :

- C'est de la part de qui ?

Il avança des mains hésitantes vers le paquet, partagé entre l'euphorie de recevoir un cadeau, et le sentiment de gêne qui peut nous prendre lorsque l'on reçoit quelque chose de mains que nous ne connaissons pas le moins du monde.
Il prit délicatement le cadeau, ses yeux naviguant alternativement entre ceux, noisette, de la fille aux cheveux bruns, la gratifiant d'un sourire sincère et le paquet mystère. Lorsqu'il eut ce dernier entre les mains, il l'examina attentivement mais rapidement, l'ouvrit dans une précipitation plus ou moins bien contrôlée et, intrigué, peut-être même plutôt surpris, Serei ouvrit de grands yeux en apercevant sur un bout de papier le mot qui répondait à sa précédente question. "De la part de Julien". Suivi de ce qui lui semblait être un coeur. Ce détail le fit sourire, bien qu'il ne sache pas exactement s'il devait se sentir embarrassé plutôt que simplement content de cette surprise.
En relevant la tête, il se souvint qu'il n'était pas seul et s'empressa de remercier la livreuse, accompagnant ses mots de mouvements de tête et d'un large sourire.

- Tu...

Il alla chercher ses affaires restées sur le tapis bleu, les mit pèle-mêle dans son sac, qu'il mit sur son épaule. Il sortit à moitié une cigarette au chocolat de son paquet entamé et la tendit à la brune, dont il trouvait que les grands yeux à l'apparence rêveurs lui donnaient aussi un peu, se rassura-t-il, cet air "ailleurs" qu'on lui avait souvent attribué.

- Vous en voulez une ? Elles sont au chocolat et à l'orange...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Melia

Sasha Melia
Age : 34
Situation professionnelle : Etudiante

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée EmptySam 28 Déc - 12:56

A ma question, le jeune homme perdit ses moyens. Il ne s'attendait visiblement pas à ce que quelqu'un vienne l'interrompre dans son monologue. Je crus d'abord que sa cigarette viendrait toucher le sol mais il la rattrapa avant que je n'eus le temps de réagir. Plutôt adroit malgré les apparences. Après quelques absences, il prit finalement le soin de finir de manger sa cigarette avant de me répondre. Il semblait penser de façon contradictoire car ses gestes étaient un peu désordonnés. Il avança d'un pas :

- Serei, c'est...moi. Oui.

Un soupir de soulagement tinta dans mon esprit. Je fus confortée dans ma pensée, c'était bien le Serei que je cherchais. Les doutes s'étaient quasiment dissipés mais je ne pus m'empêcher de me sentir libérée. Il regardait le paquet, ses yeux étaient comme deux billes noires, son regard celui d'un enfant devant son cadeau.

- C'est de la part de qui ? demanda-t-il.

Je restais silencieuse à sa question, pensant qu'il verrait tôt ou tard la réponse. Lorsqu'il prit le paquet que je tenais, son geste presque imperceptible me laissa voir une cicatrice sur sa main. Il n'avait pas l'air turbulent, j'imaginais que le sport en était la principale cause. Je lui en parlerai peut-être plus tard, si je venais à manquer de conversation. Je lâchai le paquet pour qu'il puisse l'examiner. Mon regard croisa le sien, j'ai toujours été fascinée par les yeux noirs, ce dont on ne peut distinguer la pupille de l'iris. Sculptés par leurs paupières bridées, ceux-ci étaient d'une magnifique finesse. Il souriait et cela me rassura un peu, il y a quelques instants, je crus être la malvenue dans ce gymnase.
Je regardais Serei défaire son paquet tel un enfant, cela ne dura que très peu de temps et il aperçut rapidement le nom de l'expéditeur de ce petit cadeau. Il semblait surpris, ce qui me surprit à mon tour. Néanmoins cette stupeur s’accompagna d'un sourire qui me laissa supposer que "Julien" n'était peut-être pas un inconnu, mais sûrement quelqu'un d'assez original, voire même attentionné.
Serei me remercia chaleureusement de la livraison, je ne regrettai pas de l'avoir faite. C'était un charmant garçon.

- Tu...

Le garçon s'interrompit, farfouilla quelques secondes dans son sac, et me tendit une de ses cigarettes au chocolat.

- Vous en voulez une ? Elles sont au chocolat et à l'orange.

Il se ravisa de me tutoyer. Je fus contente de sa proposition, aussi décidai-je d'accepter une de ces cigarettes au chocolat et à l'orange. Après tout, j'aimais beaucoup ce parfum. Je lui rendis ses sourires et accepta son offre :

- Avec plaisir, merci ! répondis-je en saisissant l'une d'entre elles que je plaçai entre mes lèvres.
Je repensais à la scène de mime et tout exécutant des gestes distingués avec ma cigarette, je relançais avec un regard complice :

- ... Vous savez, cette terre dont tout le monde parle, l'argile... A l'antiquité déjà...Hippocrate même en prônait les vertus !...

Je ne sais trop ce qui me prit de dire ça, mais je fus amusée par la tournure des évènements, je souris en grignotant la cigarette. Je dus lire cela dans une des encyclopédies que je parcourais. Un peu fatiguée de mes aventures, je décidai de m'asseoir sur l'un des tapis bleus, en prenant le soin de me mettre face à mon interlocuteur.
Je n'avais jamais eu de vrais amis dans "l'autre monde". Et si c'était le destin qui m'avait mené sur cette île, je devais en profiter pour changer ma vie et la rendre meilleure. J'appréhendais la réaction de mon nouvel interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Serei Smera

Serei Smera
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée EmptySam 28 Déc - 17:18

Serei ne savait pas vraiment s'il y avait une raison précise pour laquelle il avait proposé à la jeune fille une de ses précieuses gourmandises. C'était un garçon plutôt poli et discret, on le lui avait toujours dit. La politesse serait-elle cause de sa proposition ? Il n'en savait rien, mais se senti rassuré quand la demoiselle accepta son offre, sans rechigner et même avec plaisir, comme elle le dit alors si bien.
Pour l'accompagner, Serei se servit de nouveau, et se demanda alors ce qu'il y avait dans le paquet qu'on lui avait apporté : il s'était arrêté au mot sur le papier, s'en était trouvé satisfait, et en avait oublié d'aller plus à l'avant dans la surprise... Il soupira mentalement, se trouvant idiot, mais se retenu de reprendre le paquet devant la livreuse ; il ne voulait pas passer encore plus pour un imbécile. Il se contenta donc de porter la cigarette à ses lèvres et son regard fut capté par celui de la jeune fille et des manières qu'elle employait pour manger son morceau de chocolat.

- ... Vous savez, cette terre dont tout le monde parle, l'argile... A l'antiquité déjà...Hippocrate même en prônait les vertus !...

Serei ouvrit de grands yeux ronds, se demandant ce qui lui prenait. Il retourna rapidement et plusieurs fois ses mots dans sa tête et comprit qu'elle faisait allusion à son précédent monologue. Compréhension traduite par la petite ouverture que venaient de dessiner ses lèvres.

- Je...

Il se demandait ce qu'il devait faire. Entrer dans le jeu lui sembla être l'idée la plus appropriée mais elle ne lui parvint pas tout de suite à l'esprit. Il s'était tout d'abord affolé, pensant que la jeune fille pouvait lire dans ses pensées, mais se rappela qu'il s'était exprimé à voix haute sur le sujet, ce qui le rassura. Il sourit, remit ses lunettes sur le bout de son nez et reprit une pose distinguée, malgré le ridicule de la scène qu'il se disait offrir aux yeux rêveurs de la demoiselle... Le jogging devait être de trop, rit-il intérieurement.

- Ah oui ? Tiens donc... Jamais je n'aurais pensé que les vertus de cette terre, du moins la reconnaissance de ses bienfaits, remontaient à si loin...

Serei détourna dignement le visage, voulant se donner un air profondément inspiré par la vue que lui offrait le mur coloré de jaune, de vert, de bleu et de rouge à sa droite, mur équipé pour l'escalade.  Serei adorait jouer des personnages autres que lui-même. Il aurait aimé faire du théâtre, plus jeune, mais se sentant incapable de parler en public, il avait abandonné l'idée pour se lancer dans le basket, chose qui demandait moins d'efforts et qui avait le mérite de le muscler un peu. Ainsi, Serei se sentait bien moins vulnérable qu'un temps, où la seule chose qu'il aimait pratiquer était la complétion de son herbier. Herbier composé essentiellement de pissenlits et de pétales, faute d'avoir eu le courage de désobéir à ses parents quand ils lui demandaient de ne pas cueillir de fleurs... Mais cet herbier comportait aussi divers bouts de papier trouvés sur le sol, allant d'emballages de bonbons à morceaux de journaux, en passant par les quelques rares photos d'identités qu'il ramassait sous les photomatons ou à proximité. Ces dernières furent la seule passion qu'il garda de cette époque. Aussi, il avait un peu ri lorsqu'il avait regardé La Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.

- Pensez-vous que nous pourrions mettre la main sur cette pâte ?...Au sein même de cet îlot sur lequel nous sommes échoués, j'entends...

Il fit mine de tirer un peu sur sa cigarette et tourna de nouveau la tête vers la jeune brune. La dévisageant, derrière l'écran brumeux mais impeccable de ses lunettes de soleil, il remarqua qu'il n'avait pas de nom à mettre sur cette personne. Il se demanda alors quelle pouvait bien être son identité.
Pour ne pas couper court à leur petit jeu, il se courba en avant, son bras droit traçant de jolies lignes invisibles courbes dans les airs. Ses lunettes manquèrent de quitter son nez pour aller s'écraser contre le sol, et il les rattrapa maladroitement de la main gauche avant de la placer dans son dos, espérant ainsi faire croire à la spectatrice que cela faisait partie de son jeu de scène...tout en sachant que personne ne serait dupe.

- Je me prénomme Serei, mademoiselle. Serei Smera, chevalier de cet endroit familièrement appelé « gymnase »...

Il se redressa, lui souriant, un sourcil levé pour ne pas perdre tout de son "aristocratisme".

- Je ne crois pas vous avoir déjà vue... Vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Melia

Sasha Melia
Age : 34
Situation professionnelle : Etudiante

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée EmptyMar 31 Déc - 1:20

En réalité, je me sentis vraiment mal à l'aise à l'idée qu'un inconnu puisse être témoin de mon médiocre jeu d'actrice. Je me devais d'y mettre fin rapidement ou je me maudirais jusqu'à la fin de mes jours. Je me voyais déjà ressasser ce pitoyable passage de honte dans mon lit en le regrettant dans ses moindres détails. Le garçon affichait un regard perplexe qui me terrorisait.

"- Je..." balbutia-t-il. Ce "je" me fit sombrer dans un profond sentiment de confusion. A la réflexion, je pense que cela ne devait pas être vraiment apparent, mais il est certain que mon regard se fit hébété et mon sourire, incertain. De ma vie, je ne fus jamais aussi stupide qu'en cet instant.

"- Ah oui ? Tiens donc... Jamais je n'aurais pensé que les vertus de cette terre, du moins la reconnaissance de ses bienfaits, remontaient à si loin..."

Je ne sais par quel moyen le garçon trouva la force de répondre à ma stupide phrase tout en restant calme et en ne me traitant pas de fille louche. Deux hypothèse s'offraient alors à moi : ce garçon était très poli, ou bien, il ne possédait aucune capacité de jugement. Et cette deuxième fut si peu probable que cela ne résolut aucunement mon problème. Je me détendis un peu lorsque je remarquai que Serei était doté d'un jeu d'acteur bien meilleur que le mien, voire même plutôt très bon. Passionnée de lecture, j'adorais le théâtre. Je désirais savoir si Serei était un amateur de théâtre ou de cinéma. La scène était même devenue assez amusante par son côté décalée, ce qui me fit le bénir.

"- Pensez-vous que nous pourrions mettre la main sur cette pâte ?...Au sein même de cet îlot sur lequel nous sommes échoués, j'entends."

Son air d'artiste distingué me fit sourire. L'architecture du gymnase et ses éléments vivement colorés dénotaient complètement avec le ton de la conversation. Il se tourna vers moi et me fixant à travers ses lunettes aux verres presque opaques, décida de l'incliner, dessinant des courbes dans l'air à l'aide de son bras. Je fus enchanté par les mouvements qui me bercèrent l'espace de quelques secondes, me promettant de m'en souvenir longtemps, jusqu'au moment où ses lunettes s'échappèrent de son nez, me laissant voir nettement son visage. Il les rattrapa d'un geste vif et opéra une diversion de dernière minute pour parfaire son interprétation. J'aperçu alors un vilain bleu sur sa main gauche. Je percutais : l'argile, ses vertus, bien sûr.

"- Je me prénomme Serei, mademoiselle. Serei Smera, chevalier de cet endroit familièrement appelé « gymnase »..."

Le chevalier du gymnase était une idée qui me ravit de suite. Et quel joli nom ! Je me demandais quelle était son origine. Il faisait figure pour moi d'un personnage très mystérieux. D'un haussement de sourcil il ajouta :

"- Je ne crois pas vous avoir déjà vue... Vous êtes ?"

Prenant un air profondément concerné, je fis mine de prendre une bouffée de fumée. Je le regardais dans les yeux et m'inclinant à mon tour de la manière la plus humble possible, je pinçais un morceau de ma robe imaginaire, la tirant légèrement vers le haut :

"- Je me prénomme Sasha Melia, simple roturière dont le sort m'a mené ici. Il semblerait que Messire Smera soit blessé à la main et en quête d'une terre aux qualités régénérantes."

Je pensais sauver mon pauvre vocabulaire à l'aide du rôle de la roturière, à chacun ses subterfuges. Cette histoire d'argile m'aidait à me dépêtrer de la situation délicate dans laquelle je m'étais mise.
L'argile était disponible à différents endroits sur Edna, je pensais notamment à des pharmacies ou des magasins de produits biologiques. Peut-être même dans certains rayons de cosmétiques. C'était bien là une parole de fille...

"- Je connais bien quelques endroits où l'on vous en proposeraient à prix honnête..."

J'esquissais un sourire, je ne pus m'empêcher de grignoter le bout de ma cigarette dont l'odeur me titillait déjà depuis un moment. Je finis de mâcher discrètement et repris :

"- Vous résidez donc à l'Université, Messire ?"

Avec un peu de chance, nous serions camarades, je connaîtrais quelqu'un de sympathique dans mon nouveau lieu de vie. Je songeais alors à la très ennuyante vie que j'avais mené avant d'arriver sur Edna, cela faisait à peine un mois que j'étais arrivée et mon train de vie était déjà différent. J'étais partagée entre la peur et l'excitation que vous procure l'entreprise de quelque chose de neuf et d'imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Serei Smera

Serei Smera
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée EmptyDim 13 Avr - 22:11

Serei regarda la jeune fille mimer une fumeuse. Se parant de gestes gracieux et délicats, elle s'inclina pour répondre du même ton que le garçon, et se présenter à son tour au Chevalier du Gymnase. Idée saugrenue venue très intuitivement à l'esprit de Serei, qui se félicita d'avoir une imagination aussi fertile de temps à autres.

- Je me prénomme Sasha Melia, simple roturière dont le sort m'a mené ici. Il semblerait que Messire Smera soit blessé à la main et en quête d'une terre aux qualités régénérantes.

La main de Serei le lança un peu, à l'instant où la jeune fille évoqua une blessure à sa main, comme pour lui rappeler qu'elle s'était pris un violent coup quelques instants auparavant. Il leva légèrement la main pour constater. Serei se savait parfaitement capable de s'inventer divers maux par leur simple évocation. L'imagination n'était pas toujours une bonne chose, se dit-il, se reprochant cette fois d'aller trop loin sur ce terrain. Mais le dos violacé de sa main prouvait que la chaleur qui lui avait soudainement envahi la main n'était pas fictive. Il releva la tête vers la dénommée Sasha. Et ce qu’il entendit lui fit remarquer qu’il avait encore eu un moment d’absence.

- ...endroits où l'on vous en proposerait à prix honnête...

Heureusement, il crut comprendre le contenu de la phrase grâce à sa fin, mais décida par précaution de ne pas revenir dessus. Il hocha de la tête doucement, soupira intérieurement de ne pas avoir pensé plus tôt qu'il aurait pu trouver l'argile recherchée dans une des boutiques de l'île, chez quelques commerçants un tant soit peu avisés. Mais quelque part, cela lui avait permis d'atterrir simplement sur une conversation sans prise de tête. Il repensa à sa rencontre avec les nouveaux occupants de sa chambre, se rappela des instants d'hésitation et de la gêne ressentie. Chercher quoi dire, craindre de regretter d'avoir ouvert la bouche, garder finalement le silence... Serei aimait les choses simples. Naturelles. Spontanées. Réfléchir

- Vous résidez donc à l'Université, Messire ?

Les bras croisés, un dernier bout de chocolat coincé entre son index et son majeur, Serei acquiesça une nouvelle fois de la tête, pour montrer qu’il avait écouté. Il baissa un instant la tête pour réfléchir et structurer sa pensée, chose pour laquelle il était loin d'être bon mais il s'y obstinait néanmoins, histoire de faire fonctionner son peu de neurones. Après avoir avalé son morceau de chocolat, il redressa ses lunettes sur l'arrête de son nez de son index tout juste libéré et s'inclinant légèrement une fois encore, répondit :

- Enchanté, très heureux de faire votre connaissance et d'avoir enfin un nom à mettre sur votre visage, mademoiselle Sasha.

Il secoua doucement la tête une fois encore.

- J'ai effectivement mes appartements à l'Université, faute de pouvoir posséder mes propres terres au bord de la plage et des cocotiers.

Quel dommage, ajouta-t-il pour lui même, qu'il ne puisse réellement pas avoir de maison sur la plage. Faire du sport sur le bord de mer, avec le vent en soutien, il adorerait ça. Sortir le matin et entendre les mouettes rire, le doux son de l'eau sur le sable blanc -ou peut-être jaune-, le bruissement des feuilles dans les palmiers inexistants de l'île... Quel dommage, vraiment.

- Qu'en est-il de vous donc, ma chère ?

Son ventre émit alors un bruit plutôt sourd. Il avait faim, comme toujours. D'un rire, il se justifia alors en disant qu'il serait peut-être judicieux de continuer cette discussion avec quelques gâteaux ou même un déjeuner, si la jeune demoiselle n'y voyait pas d'inconvénient. Serei n'était pas bien gros, et on devinait certainement difficilement le goinfre qu'il était. Il avait pourtant l'impression s'ingérer d'immenses quantités de nourriture, bien trop pour son gabarit. Mais ne se souciant pas réellement de son poids, Serei faisait surtout comme bon lui semblait, et répondait surtout très simplement aux attentes de son estomac.
Il attrapa son sac, le ficha sur son épaule et se dirigea vers la sortie, faisant signe à la jolie Sasha de lui précéder le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Melia

Sasha Melia
Age : 34
Situation professionnelle : Etudiante

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée EmptyDim 27 Avr - 22:27

Lorsque Serei évoqua la page et les cocotiers, j'eus l'envie soudaine d'y aller. Cela faisait un moment que je n'avais pu profiter de l'air marin, de la chaleur, et du paysage qu'offrait la mer à perte de vue. Il y avait quelque chose d'extrêmement apaisant lorsque l'on regardait cette étendue d'eau. La contemplation de la mer faisait partie chez moi des moment de plénitude où le reste du monde n'avait plus d'importance. Cette phrase m'avait portée assez loin pour que je sourisse les yeux dans le vague.
Serei me retourna la question, je revins sur la terre ferme. Seulement à peine eut-il prononcé ces mots que son ventre gargouilla. D'un air embarrassé, Serei me proposa de manger un bout et enfila son sac avant même d'avoir reçu une réponse. Moi aussi, j'avais un peu faim, à vrai dire. Je lui précédais le pas comme celui-ci me l'avais indiqué. Mais peu à peu je me remis à son niveau, je n'aimais pas tant que ça, marcher en tête de file. Surtout à deux.

- Il semblerait que nous arpentions les mêmes couloirs !" dis-je pour répondre à sa question. "Je serais ravie de partager un repas en ta compagnie. Cela fait longtemps que tu fréquentes ces lieux ? Je suis arrivée il y a peu et je n'ai pas vraiment foulé les contrées environnantes !"

J'aimais le fait que Serei prenne des initiatives, j'étais toujours un peu timide, ou peut-être trop prudente, avec les inconnus que j'appréciais. Sans doute avais-je peur de décevoir. Ma tentative de tutoiement contrastait avec la conversation mais je ne voulais pas mettre de distances inutiles.

J'embrayais sur une autre question.

- "D'ailleurs Serei, comme tu parlais de plage, je me faisais une réflexion... Edna est une île, n'y a t-il pas une seule plage ? Cela me paraît très étrange." avouais-je. En réalité, j'avais déjà vu la plage, le bateau avec lequel j'étais arrivée était passé devant avant d'amarrer au port. J'espérais simplement profiter d'une balade en sa compagnie, un de ces jours.

Tout en embrayant sur des tentatives de rapprochement, je me rendis compte que nous avions franchi la porte du gymnase et que nous gravissions à présent le chemin sableux et caillouteux par lequel j'étais arrivé il y a quelques minutes. Nos chaussures passaient dessus en faisant des bruits secs de manière régulière.
Je pris soin de ne pas trébucher, cette fois. Cela aurait été bien embarrassant si Serei venait à assister à une scène aussi ridicule !

Je jetais de bref coups d’œil à Serei, ses traits se dessinaient différemment selon l'angle de vue et la lumière. Son regard était à la fois froid et doux. Un peu comme la neige. En tout cas, il était un très beau garçon et il me plaisait de l'observer. Je fis néanmoins attention à ne pas le dévisager. Mais tout de même, j'étais un peu cucul comme fille.
Revenir en haut Aller en bas
Serei Smera

Serei Smera
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée EmptyJeu 1 Mai - 21:02

Serei réfléchissait à ce qu'il pourrait se mettre dans le ventre, sans paraître pour un monstre à gouffre sans fin. Il opta en silence pour un sandwich thon-crudités, étant un amoureux de légumes et de poissons. Et puis c'était facile à transporter, il pourrait même manger en marchant, et il pensait justement à se promener au bord de la mer, pour profiter de l'air doux du vent marin. Et quelle douce idée que d'aller arpenter les sentiers sablés des plages d'Edna ?

- Il semblerait que nous arpentions les mêmes couloirs ! Je serais ravie de partager un repas en ta compagnie. Cela fait longtemps que tu fréquentes ces lieux ? Je suis arrivée il y a peu et je n'ai pas vraiment foulé les contrées environnantes !

La jolie Sasha avait rejoint la hauteur de Serei pour répondre à ses précédentes questions. Il la regarda quelques secondes avant de regarder où il mettait les pieds, puis de redresser la tête pour ne pas se mettre à marcher de travers.

- D'ailleurs Serei, comme tu parlais de plage, je me faisais une réflexion... Edna est une île, n'y a t-il pas une seule plage ? Cela me paraît très étrange.

Serei pencha la tête, légèrement, sur le côté. Il n'était pas certain d'avoir bien compris la dernière question de la demoiselle, et se trouvait en conséquent gêné de savoir qu'il ne pourrait pas y répondre en tout simplicité. C'était pourtant ce qu'il préférait faire, il ne voulait pas passer pour un idiot-bête, et il s'en voulait aussi de ne pas pouvoir rendre un service d'apparence sans difficulté aucune. Il entrouvrit la bouche et ce fut un discret rire qui s'en échappa finalement. Il était vraiment victime de la gêne et sa timidité prenait peu à peu le dessus, il la sentait comme si c'était une brise chaude qui venait doucement l'étreindre. Ne voulant pas se retrouver maintenant handicapé de la parole en plus de la main, et décida de tout faire pour s'en détacher. Il remit les lunettes de soleil sur son nez lorsqu'ils sortirent de l'ombre des bâtiments alentours, et se lança :

- Je ne sais pas à quoi est-ce qu'on compte les plages, en vérité...essaya-t-il d'articuler en se détendant.

Il rit un peu pour évacuer sa gêne.

- Mais nous pouvons...on peut aller déambuler au bord de celle où je vais parfois marcher pour me...Détendre ou juste pur me promener. Je pensais prendre quelque chose à emporter. Je parle de sandwich, ajouta-t-il pour être le plus clair possible, autant envers Sasha qu'envers lui-même. J'aime bien le pain de mie quand il est moelleux, et très frais surtout. Presque à peine cuit. Enfin, tu sais, quand on faire cuire le pain et qu'il est très clair... C'est ce genre de pain que j'aime le plus.

Serei se délecta du pain encore imaginaire qu'il allait bientôt avoir entre les mains.

- Et sinon, je suis ici depuis quelques années. Courtes années. Trop courtes : je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire des amis dignes des quatre mousquetaires, et c'est une chose bien dommage. Mais je suis ravi à l'idée de me promener au bord de l'eau avec quelqu'un. Ah et encore merci pour les cigarettes de Julien, je me demande d'ailleurs pourquoi il t'a envoyée au lieu de venir lui-même. Surtout que je suis passé ce matin à la cafétéria, il aurait pu me les donner... Mais s'il n'en avait pas eu la flemme ou que sais-je, nous ne nous serions pas rencontrés, et je lui en suis donc redevable. Reconnaissant plutôt. Peut-être les deux...? Enfin ! J'espère que manger un sandwich ne te rebute pas, tu n'aimes peut-être pas ça... C'est un peu un repas de...flemmard ? Je ne sais pas cuisiner, alors je mange souvent des sandwichs, sauf quand j'ai le temps de prendre des plats à la cafétéria ou d'aller au restaurant, ou dans un café aussi. Quoiqu'on n'y mange pas, dans les cafés... Je parle beaucoup, excuse m'en...

Il adressa un sourire gêné à la Sasha grisée par le verre de ses lunettes de soleil. Effet regrettable : elle était bien plus jolie de ses couleurs naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Melia

Sasha Melia
Age : 34
Situation professionnelle : Etudiante

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée EmptySam 10 Mai - 11:58

Je crois que ma remarque avait envoyé Serei loin, très loin du monde dans lequel nous vivions. Je m'en voulais un peu, j'étais un train de repasser ma question en mémoire pour voir si quelque chose clochait, mais impossible de savoir d'où provenait le problème. J'étais un peu exaspérée de moi-même, j'attendais patiemment que Serei m'éclaire davantage. Mais je fus d'autant plus déstabilisée et gênée que Serei émit un léger rire. Je me demandais si ma remarque était drôle... Je me tromper sur quelque chose d'évident à ses yeux. Peut-être n'y avait-il pas de plage fréquentable sur Edna ? Je ne voyais pas d'autres explications, cela me parût d'ailleurs fâcheux. Ma vision s'était raccourcie, elle se raccourcissait toujours lorsque je paniquais. D'ailleurs, je ne devais pas avoir l'air tranquille. Serei remit ses lunettes de soleil. Apparemment, il était sensible car il effectua ce geste lorsque nous quittâmes l'ombre. Ça lui donnait un drôle de look, il avait la classe.

- Je ne sais pas à quoi est-ce qu'on compte les plages, en vérité..

Si je m'attendais à ça ! J'avais passé sa phrase en revue, puis la mienne. Décidément Serei avait de l'humour. Enfin, je pensais que c'était de l'humour. Son rire qui suivi me conforta dans cette idée.

- Mais nous pouvons...on peut aller déambuler au bord de celle où je vais parfois marcher pour me...Détendre ou juste pur me promener. Je pensais prendre quelque chose à emporter. Je parle de sandwich. J'aime bien le pain de mie quand il est moelleux, et très frais surtout. Presque à peine cuit. Enfin, tu sais, quand on faire cuire le pain et qu'il est très clair... C'est ce genre de pain que j'aime le plus.  

Je l'écoutais me parler de pain de mie et de sandwiches. Serei s'était emporté dans son discours, c'était assez mignon. Lorsqu'il parlait de ce pain de mie qu'il aimait tant, il avait une sorte de lueur dans les yeux, chose que je déduis au ton de sa voix qui m'indiquait qu'il était ébloui. Car en effet, avec des solaires sur le nez, je voyais plus trop ses yeux. C'était dommage, ils étaient très agréables à regarder.

- Et sinon, je suis ici depuis quelques années. Courtes années. Trop courtes : je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire des amis dignes des quatre mousquetaires, et c'est une chose bien dommage. Mais je suis ravi à l'idée de me promener au bord de l'eau avec quelqu'un. Ah et encore merci pour les cigarettes de Julien, je me demande d'ailleurs pourquoi il t'a envoyée au lieu de venir lui-même. Surtout que je suis passé ce matin à la cafétéria, il aurait pu me les donner... Mais s'il n'en avait pas eu la flemme ou que sais-je, nous ne nous serions pas rencontrés, et je lui en suis donc redevable. Reconnaissant plutôt. Peut-être les deux...? Enfin ! J'espère que manger un sandwich ne te rebute pas, tu n'aimes peut-être pas ça... C'est un peu un repas de...flemmard ? Je ne sais pas cuisiner, alors je mange souvent des sandwichs, sauf quand j'ai le temps de prendre des plats à la cafétéria ou d'aller au restaurant, ou dans un café aussi. Quoiqu'on n'y mange pas, dans les cafés... Je parle beaucoup, excuse m'en...

Mon esprit se baladait dans le mot que Serei prononçait, sans s'arrêter. Je passais des Mousquetaires à Julien et de Julien aux sandwiches et des sandwiches aux cafés... C'était une sorte tourbillon qui me transportait d'une agréable façon. Heureusement, car ainsi je n'avais pas trop besoin de parler. Il m'adressa un sourire auquel je répondis.

- Aucun problème, répondis-je, ça n'est pas gênant du tout, j'adore les sandwiches ! Allons les acheter, nous nous promèneront comme tu l'as proposé, ça m'a l'air vraiment bien.

Un peu nulle, comme réponse. En tout cas, moi j'aimais bien les sandwiches, quand ils provenaient d'une bonne boulangerie. Ceux des supermarchés étaient bien pour dépanner mais au niveau du goût, ils étaient écœurants, trop mous, trop imbibés des ingrédients pas frais qui le composaient. A la fin, on en a toujours plein les doigts.

- Ah au fait, pour Julien, il m'a confié ça parce qu'il travaillait encore à la cafet, il m'a dit qu'il ne pouvait pas se déplacer...

Je me dis que peut-être me parlerait-il de Julien. Ça devait être son petit ami, ou quelque chose comme ça, ils étaient mignons ensemble. Dommage, parce que Serei était pas mal ! Cette île était-elle peuplée de beaux garçons ? On se croirait dans un roman pour jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Serei Smera

Serei Smera
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée EmptyJeu 19 Juin - 14:33

Replaçant ses binocles de protection solaire sur l'arrête de son nez, Serei changea son sac d'épaule, pour qu'il ne soit pas bêtement placé entre lui et la demoiselle qui l'accompagnait. Pas de distances inutiles. Il releva la tête pour regarder le chemin tracé par le fin sable blanc, qui le guiderait, selon ses choix, au centre-ville et ses sandwicheries, ou bien à la mer et son eau bleue translucide.

- Aucun problème, ça n'est pas gênant du tout, j'adore les sandwiches ! Allons les acheter, nous nous promènerons comme tu l'as proposé, ça m'a l'air vraiment bien.

Il acquiesça d'un hochement de tête, glissa ses mains dans ses poches. Il allait continuer son petit speech sur les sandwichs, mais la jeune fille reprit.

- Ah au fait, pour Julien, il m'a confié ça parce qu'il travaillait encore à la cafet, il m'a dit qu'il ne pouvait pas se déplacer...

Il acquiesça de nouveau. Effectivement, c'était une bonne raison pour ne pas être venu livrer de lui-même. Mais cela n'expliquait néanmoins pas son envie soudaine d'offrir des chocolats à Serei. Peut-être qu'il en avait eu en trop ? Quoiqu'il en soit, l'attention était charmante, et avait fait plaisir à son récepteur. Peut-être qu'il devrait lui offrir quelque chose en retour ? La bouche de Serei se tordit ; il n'était pas très démonstratif, et l'idée de venir lui apporter quelque chose au sein même de son lieu de travail le dérangeait, pour une raison qu'il ne saisissait pas bien. Il décida de se changer les idées, plutôt que de penser à un stress à venir.

- Je connais une bonne boulangerie.

Il se coupa en songeant que la "boulangerie" à laquelle il faisait référence était en réalité la cafétéria.

- Mais vu l'heure, je doute qu'il y reste beaucoup de sandwichs... Celle à côté de la fac n'est pas mal non plus, mais je te déconseille leur sandwich au fromage. En plus de sentir excessivement mauvais, il n'est pas très bon... Au pire des cas, je pense que Julien ne verra pas d'inconvénient à nous faire des sandwichs à la demande. Ce sera même certainement mieux que des morceaux de poulets baignés dans la mayonnaise depuis ce matin. Je ne juge pas le poulet qui...enfin, il n'a rien fait de mal, et j'aime le poulet d'ailleurs, mais pas quand il...n'est pas frais frais...frais. En fait, je me demande...

La réponse à la question qu'il s'apprêtait à poser lui vint à l'esprit à ce moment même, épargnant la jeune Sasha de son idiotie évidente. Dire merci, tout simplement.
Il indiqua à Sasha la route à prendre lorsqu'ils arrivèrent à un croisement, pour rejoindre l'université d'un "c'est par ici" et d'un signe de main, le tout agrémenté de son plus beau sourire.

- Donc, je propose qu'on aille demander à Julien des sandwichs. Ce sera l'occasion pour le remercier comme il se doit de son présent.

Il rit un peu, et, lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée de la fac, il fit passer la demoiselle devant, l'invitant d'un délicat mouvement de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Melia

Sasha Melia
Age : 34
Situation professionnelle : Etudiante

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée EmptyJeu 26 Juin - 14:52

Nous arrivâmes à la fac et d'un geste galant, Serei me convia à le précéder. Lorsque je souriais, des fossettes se dessinaient légèrement, ce qui me donnait un air enfantin. C'était une amie qui me l'avait fait remarquer une fois, dans un contexte qui ne s'y prêtait pas du tout, cela m'avait marquée.

En tout cas Serei n'avait pas l'air d'apprécier beaucoup l'odeur des sandwichs au fromage ce qui était bon à savoir, car j'aimais bien ce Serei. Du moins, du peu que nous avions échangé, Serei était quelqu'un de très calme et doux, des qualités qui me laissaient toujours une bonne impression. Les gens sereins m'inspiraient la confiance, de manière générale. Non pas que j'eusse peur de l'imprévisible, mais à terme, je ne pouvais pas m'y accommoder. Et même si ça n'avait que peu de rapport avec son caractère, sa carrure masculine et fine à la fois ne me laissait pas de marbre, et j'imaginais que je ne dus pas être la seule dans ce cas... D'ailleurs, Julien devait lui aussi partager mes pensées !

- "A vrai dire, je ne suis pas très fromage..." avouais-je finalement. "Enfin surtout les fromages forts, comme le camembert, ou le bleu... Quoique le camembert est plus odorant... Enfin, tu comprends !" ajoutai-je avec un sourire gêné.

Bonnes ou mauvaises, il était certain que je n'aimais pas les odeurs envahissantes.... En tout cas, je n'étais pas habituée à parler de fromage avec des inconnus, cette conversation incongrue qui n'avait que peu d'intérêt, m'amusa. Je me sentais tout de même un peu ridicule, à discuter de camembert avec un garçon qui me plaisait. Super drague, je m'en souviendrai à l'avenir. Quant aux sandwiches sur mesure, je m'en réjouissais d'avance, mais j'espérais que Julien n'en serait pas embêté... Il avait l'air d'un gentil garçon et le travail à la cafétéria devait être quelque peu épuisant. Voir deux gus débarquer pour se faire des compositions personnelles alors que les sandwiches prédéfinis étaient déjà "cellophanés", prêts à la vente, cela risquait sans doute d'interférer dans son service. Je ne voulais pas abuser de sa générosité. L'intention de Serei me toucha néanmoins, et je l'imaginais mal, lui aussi, profiter de qui que ce soit. Il devait vraisemblablement être proches.

- "Si cela ne l'ennuie pas, je veux bien. De toute façon, j'ai pas le ventre à chipoter actuellement, alors même un sandwiche normal, ça me convient !" riais-je doucement.

Après le camembert, la gloutonnerie. A ce rythme, je devrais aborder la digestion, ça complèterait le tableau des pires premières impressions ! Ah, non mais. Toujours était-il que son discours sur le poulet trempant dans la mayonnaise m'avait résolument convaincue à ne pas opter pour un poulet mayo.
Je souris de nouveau, avant même que je ne m'en rende compte, nous étions arrivés à la cafétéria !

(Hors-jeu : Salut Serei ! Je propose, que nous passions à la cafétéria, qu'en dis tu ?)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Main abîmée et cigarette chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Main abîmée et cigarette chocolatée Main abîmée et cigarette chocolatée Empty

Revenir en haut Aller en bas

Main abîmée et cigarette chocolatée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edna :: L'université et son campus :: Les alentours du campus :: Le complexe sportif :: Le gymnase-