Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Prendriez-vous une tasse de thé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Arya De Faia
Age : 30
Situation professionnelle : Etudiante

Prendriez-vous une tasse de thé ? Empty
MessageSujet: Prendriez-vous une tasse de thé ? Prendriez-vous une tasse de thé ? EmptyMar 24 Déc - 11:56

Aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, la douce Arya n'a jamais aimé le thé au jasmin et pourtant aujourd'hui, assise dans un fauteuil d'un rouge écarlate, la demoiselle dégustée ce thé qu'elle n'avait jamais apprécié. 

Pourquoi se forcer à boire quelque chose que l'on n'a jamais aimé par le passé ? La réponse semblait si évidente à ses yeux, la jeune femme souhaitait simplement modifier son passé. L'île sur laquelle elle avait échoué il y a de là quelque temps été une véritable bénédiction pour létudiante. La possibilité de tout recommencer, de changer d'identité et d'être la personne qu'elle avait toujours rêvée d'être voilà ce que lui offrait cette île.

Certes, c'était étrange de commencer par modifier ses goûts mais c'était sa façon à elle de changer. Dans tous les cas personne ne devinerait cela, les humains n'étaient là que pour juger ce queleurs yeux voient et non pas pour juger la véritable raison qui portait à leurs actes.

- Tout compte fait tu n'es pas si mauvais petit thé.

Arya avait porté la tasse face à ses yeux comme si elle s'adressait à une personne vivante. Humectant ses lèvres de nouveau elle reporta le breuvage à ses lèvres rosées. Subitement son regard bleuté se dirigea vers l'entrée du salon de thé, une silhouette attira son attention. Non cette silhouette n'avait rien d'exceptionnel, néanmoins elle avait attisé la curiosité de la belle qui ne lâchait plus la personne devant elle. Des fois, il arrive que le regard de l'homme soit attiré par une personne inconnue, et à cet instant la personne convoitée peut se sentir rassuré, quelqu'un la regarde sans forcement la juger.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsten Thorbjörnson

Thorsten Thorbjörnson
Situation professionnelle : Riche excentrique.

Prendriez-vous une tasse de thé ? Empty
MessageSujet: Re: Prendriez-vous une tasse de thé ? Prendriez-vous une tasse de thé ? EmptyMar 24 Déc - 17:44

Malgré sa grande beauté, l'île était assez petite. Enfin, c'est l'effet qu'elle faisait à Thorsten. Ce grand dadet roux, arrivé sur l'île que très récemment, avait vite fait le tour de cette dernière. Du moins, le tour de ce qu'il pouvait en voir.
Assis dans le café depuis plusieurs heures maintenant, son journal "intime" posé devant lui, il avait prit le temps d'y noter les événements récemment passés. Son arrivé, son achat d'une belle demeure, les impressions qu'il a eu... le tout dans sa chère langue natale.

A quelques tables de lui se trouvait une grande blonde. Elle ne semblait pas avoir remarqué la présence du norvégien. Au début, elle avait l'air concentré sur la tasse devant elle, comme si elle la défiait. Elle finit par la porter à sa bouche et, avec un air déterminé, en but une gorgée.

- Tout compte fait tu n'es pas si mauvais petit thé. finit-elle par lui lancer.
Ce qui fit rire Thorsten, quel drôle de phénomène !

Mais, tout d'un coup le regard de la jeune fille se dirigea vers la porte d'entrée de la boutique et se posa sur la personne qui venait d'y rentrer, et ne la lâcha plus.
Thorsten sauta sur l'occasion, rangea son journal dans le revers de sa veste et alla s'asseoir en face de la jeune fille, discrètement.

- les thés sont souvent méchants avec vous jeune fille ? lança Thorsten avec un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas

Arya De Faia
Age : 30
Situation professionnelle : Etudiante

Prendriez-vous une tasse de thé ? Empty
MessageSujet: Re: Prendriez-vous une tasse de thé ? Prendriez-vous une tasse de thé ? EmptyMar 24 Déc - 20:25

Son regard ne daignait pas lâcher la pauvre personne qui prenait alors commande à présent au comptoir face à elle. Néanmoins l'homme eut de la chance, son regard fût perturbé par la présence d'un homme plutôt imposant qui s'installait alors face au petit minois de la blonde. 

Alors que Arya tenait son thé toujours prêt de son visage elle fût vite amusée par la réflexion de l'homme à la barbe face à elle. C'est ainsi qu'un fin sourire se dessina sur ses lèvres rosées alors que son regard se dirigeait maintenant vers le breuvage qu'elle tenait entre ses longs doigts fins. La demoiselle finit par entrouvrit ses lèvres afin d'y laissaient échapper quelques sons qui formeront des mots par la suite.

- Ils sont suffisamment méchants pour que je ne les apprécie pas néanmoins j'apprends à trouver leur qualité.

À la fin de son discours qui n'était pas très long, Mademoiselle De Faia finit par lever son regard tout en continuant d'afficher son petit sourire, quant à ses mains, celles-ci finirent par déposer le breuvage sur la table, un léger son résonna alors. Humectant ses lèvres la belle, qui ne désirait pas finir sur ces mots reprit la parole aussitôt en demandant à l'homme barbu.

- Vous avez un bel accent, d'où venez-vous ?

Posant son menton sur ses doigts qu'elle avait recourbés alors plus tôt en posant son coude sur la table, la belle arborait une position digne d'une personne prête à écouter le discours de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsten Thorbjörnson

Thorsten Thorbjörnson
Situation professionnelle : Riche excentrique.

Prendriez-vous une tasse de thé ? Empty
MessageSujet: Re: Prendriez-vous une tasse de thé ? Prendriez-vous une tasse de thé ? EmptyMer 25 Déc - 16:09

L'effet de surprise était ratée, la jeune demoiselle n'avait même pas bronché en voyant Thorsten assit à sa table.
La belle prenait la défense des thés, donc. Tout en posant la tasse sur la table, la jeune fille gardait son regard ancré dans celui du norvégien. Elle glissa ses mains sous son menton, comme si elle l'écoutait avec intention.

- Vous avez un bel accent, d'où venait vous ? lui demanda-t-elle.

Le comportement de la jeune fille était vraiment inhabituel. Elle était là, sans une once de peur émanant de son être alors qu'un grand roux étranger venait de s'asseoir à sa table sans son accord. Thorsten pensa que c'était quelque chose de typique.

- Merci, jeune fille ! - il sourit. Je suis norvégien. Et vous ? Vous êtes native de cette splendide île ?

Revenir en haut Aller en bas

Arya De Faia
Age : 30
Situation professionnelle : Etudiante

Prendriez-vous une tasse de thé ? Empty
MessageSujet: Re: Prendriez-vous une tasse de thé ? Prendriez-vous une tasse de thé ? EmptyMer 8 Jan - 22:29

Pourquoi devrait-elle ressentir ne serait-ce qu'un seul soupçons de peur à cet instant ? Les deux protagonistes étaient dans un café, assis devant une tasse de thé autour d'une multitude de gens pressés, fatigués, ou simplement là pour se reposer. Rien ici ne pouvait lui faire ressentir de la peur, et d'un autre côté, Arya adorait les personnages un peu surnaturels comme ce grand gaillard.

Roux, vêtu d'une énorme barbe rousse qui recouvrait son visage et cette voix grave, honnêtement, comment ne pas être fasciné ?

- Norvégien ? Je comprends mieux d'où vous vient cet accent sublime.

Un léger rire s'échappa alors des lèvres de la douce Arya tandis qu'elle ramenait sa main gauche prête de celles-ci comme si ce geste lui permettait de stopper son rire.

- Et... Non je ne suis pas d'ici non plus, disons, que je viens d'ailleurs.

La demoiselle préférait rester comme dire un brin mystérieux sur son passé, la volonté de changer son futur la forçait à ne rien dire sur son passé afin de pouvoir recommencer une nouvelle vie. C'est vrai elle avait de drôle d'idée mais c'était tout bonnement sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsten Thorbjörnson

Thorsten Thorbjörnson
Situation professionnelle : Riche excentrique.

Prendriez-vous une tasse de thé ? Empty
MessageSujet: Re: Prendriez-vous une tasse de thé ? Prendriez-vous une tasse de thé ? EmptySam 25 Jan - 23:11

La jeune fille devant lui ressemblait vraiment, mais vraiment à une poupée. Thorsten était hypnotisé par ses grands yeux. Ses longs cils battaient doucement l'air du café, comme les ailes d'un papillon.

La jeune fille complimenta Thorsten sur son accent norvégien, il lui sourit.
Son petit rire était accompagné de sa main. Même ses gestes faisaient penser à une poupée.

" - Et... Non je ne suis pas d'ici non plus, disons, que je viens d'ailleurs. "

Sa façon de parler fit comprendre au nordique qu'elle n'avait pas spécialement envie de parler de son passé. Thorsten leva les deux mains en l'air, en signe de paix.

" - Eh bien, je n'en demande pas plus ! "

Il regarda la jeune fille. Elle était envoutante. Même le silence autour d'elle était envoutant... mais, avant de se faire avoir, Thorsten brisa le silence.

" Je m'appelle Thorsten, et vous ? "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Prendriez-vous une tasse de thé ? Empty
MessageSujet: Re: Prendriez-vous une tasse de thé ? Prendriez-vous une tasse de thé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Prendriez-vous une tasse de thé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Règlement : Droits & Devoirs (à lire s'il-vous-plaît !)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edna :: La métropole :: Quartier branché :: Les cafés et salons de thé-