-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Anémie et Kiwis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noah Wishaw

Noah Wishaw
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Anémie et Kiwis Empty
MessageSujet: Anémie et Kiwis Anémie et Kiwis EmptyDim 27 Avr - 15:58

Il est à peu près seize heures.
Comme d'habitude, à cette heure de l'après midi, commencent mes crises régulières d'anémie.
Environ toutes les quatre heures, sauf la nuit, enfin ça dépend. Certains m'appellent estomac sur pattes, je préfère me dire que mon estomac est trop petit et que donc, il faut que je me nourrisse plus souvent.
Dans tous les cas, aujourd'hui j'ai vraiment faim. Je sors d'une longue rédaction de plus de trois heures, mon cerveau a dépensé beaucoup d’énergie. Décidément, je préfère les mathématiques, cette discipline utilise une autre aire de mon cerveau qui, à mon sens, marche mieux (du moins chez moi) que celle qui me sert à rédiger.
Comme d'habitude la cafétéria à cette heure est vide. Bon. Ça veut dire manger seul, mais au moins il n'y aura personne pour le voir.
Ah.. Je n'aime vraiment pas manger seul. Je me souviens qu'au lycée ou au collège, si une personne mangeait seule, c'est clairement qu'elle était mal aimée, infréquentable. Une paria.
Je n'ai pas envie d'être considéré comme étant un paria. C'est déjà pas facile pour moi de m'ouvrir aux autres alors si en plus on me prend pour un type bizarre, ça va pas aller !
Il faut que je me dépêche de manger, moins de temps je passe ici, moins de chance j'ai de me faire repérer.
J'emprunte une petite cuillère ainsi qu'un couteau et m'installe pour manger les deux kiwis que j'ai dans les poches.
L'un est mur l'autre et encore tout dur. Pas grave, ça ne me dérange pas de manger des choses acides.
Je coupe le premier soigneusement en deux et plante ma petite cuillère dedans. Je m'apprête à manger la première bouchée que mon ventre attend avec impatience quand j'entends un petit bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Lee

Amethyst Lee
Age : 33
Situation professionnelle : Mannequin entre autres

Anémie et Kiwis Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Kiwis Anémie et Kiwis EmptyMer 14 Mai - 21:51

L'université. Un endroit dans lequel je n'avais jamais mis les pieds, dans lequel je n'avais jamais osé rentrer, par complexe d'infériorité sans doute. Mais j'étais indéniablement curieuse de l'ambiance qui émanait de ces lieux. La période "highschool" comme on l'appelle chez moi, n'a pas été révélatrice d'un quelconque potentiel. J'ai l'impression d'avoir gâché du temps à faire des choses que je n'aimais pas alors que j'aurais pu en gagner à en faire d'autres qui me plaisaient. Ces grands bâtiments aux airs sérieux mais décontractés, peuplés d'élèves assidus et impliqués, forçaient l'admiration. Je ne les prenais pas en grippe, mais j'étais triste de ne pas appartenir à cette classe de gens instruits.

Aujourd'hui, j'avais faim. J'errais dans la ville car je n'avais pas de travail, sans trop savoir comment et au bout de combien de temps, j'étais arrivée devant ces locaux. Le soleil commençait déjà à descendre, je me demandais quelle heure de l'après-midi nous avions entamé. J'aurais pu c'est vrai, regarder l'heure sur mon téléphone, mais le voyant qui m'indiquait "batterie faible" m'exaspérait alors je le laissais dans sa poche. La faim était sans doute une excuse que j'avais trouvé pour assouvir la curiosité de ce lieu.

Je me dirigeais avec les quelques panneaux indicatifs, celui de la cafétéria indiquait "aile C". Je me référais à cela. La cafétéria était un lieu encore assez proche de mon monde pour que je ne me sente pas trop dépaysée brusquement. L'aile C était facilement accessible, heureusement car mon cerveau n'a pas un sens de l'orientation très aiguisé. Il m'arrivait de me perdre dans mon lycée, alors dans une université...

Je fis la queue pour me prendre un sandwich poulet crudités bien servi, ainsi qu'une bouteille d'eau minérale. Le tout pour 4,5 Goldna environ, c'était acceptable. Le serveur me tendit mon sandwich emballé de plastique, ma bouteille d'eau 25cl, ainsi qu'une serviette en papier pour les éventuels dégâts. Formules de politesse et au revoir.

Je pensais d'abord manger sur le chemin, mais je me ravisais. Une place assise bien confortablement attablée pour manger tranquillement et soulager mes membres de ma marche du jour. L'idée de manger seule ne me rebutait pas au plus haut point, mais si je pouvais éviter... Balayant la grande pièce du regard affolé et un peu perdu, je tentais de repérer un compagnon d'infortune. Tout en observant les alentours, j'avançais, repérant à la fois les places vides et les groupes déjà formés.
Soudain mon regard s'arrêta sur un garçon, je ne le voyais pas très bien, il découpait un kiwi à l'aide d'un couteau. Il avait l'air seul, pas d'affaires d'éventuels amis autour de lui, et il avait commencé son casse-croûte. Je m'approchais furtivement, je ne voulais pas trop me faire remarquer, j'anticipais les dégâts si je venais à me prendre un vent. Je suis tout proche à présent, je ne sais pas s'il m'a entendue, peu importe.

-"Hé... Je peux m'asseoir ici ?" demandé-je, ma main sur le dossier de la chaise que je voulais occuper, en face du garçon à binocles. Évidemment, je scrutais rapidement son visage. C'était une habitude, je ne savais s'il elle était bonne ou mauvaise, cependant elle me permettait de déterminer globalement les impressions de mon interlocuteur. Pour l'instant il n'avait pas l'air trop étonné, je l'avais interrompu dans sa dégustation de kiwis. Ses binocles m'empêchaient de bien voir ses yeux. En tout cas, il était coquet. Plus fashion que Magnolia, d'ailleurs. Magnolia, ce fameux rebelle, gentil refoulé, n'aurait jamais le cran de porter des foulards ou des chemises.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Wishaw

Noah Wishaw
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Anémie et Kiwis Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Kiwis Anémie et Kiwis EmptyVen 16 Mai - 17:00

-Hé... Je peux m'asseoir ici ?

Je sursautais de surprise, quelqu'un m'avait adressé la parole il semblerait. Je me retournais pour regarder qui essayait d'établir un contact social avec moi. je supposais que c'était une femme dû à sa voix.
C'était une jeune femme blonde, très belle qui se tenait devant moi. J'avais encore ma cuillère dans la main avec mon kiwi et je l'enfournais machinalement dans le trou béant que formait ma bouche.
Je continuais de la regarder dans les yeux tout en mâchant et souriant, tournant mon doigts près de ma bouche signifiant que j'allais bientôt répondre et qu'il fallait juste qu'elle patiente le temps que je finisse ma bouchée. Je suis poli moi.

-Bien sûr ! Dis je finalement, Ce serait un plaisir ! m’exclamais-je, trop content d'avoir finalement trouvé quelqu'un avec qui manger.

Je continuais de la regarder, elle avait vraiment quelque chose. une espèce de charisme qui émanait de sa personne. Elle était grande aussi, elle devait faire la même taille que moi, ou à peu près du moins. D'habitude ce genre de personnes qui paraissaient confiantes me faisaient stresser. Un peu comme si elles posaient une sorte de pression sur mes épaules, comme s'il fallait que je sois à leur hauteur. Mais cette fois ci pas tellement, j'étais vraiment content d'avoir trouvé quelqu'un avec qui manger.

-Prenez un siège !
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Lee

Amethyst Lee
Age : 33
Situation professionnelle : Mannequin entre autres

Anémie et Kiwis Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Kiwis Anémie et Kiwis EmptyJeu 29 Mai - 11:04

J'eus un moment d'hésitation quant à la réaction du garçon. Il me regardait en mangeant son kiwi. C'était un peu perturbant, en fait. Peut-être qu'il préférait être seul, après tout. Mais il ne tarda pas à me signifier qu'il terminait sa bouchée avant de me répondre. Le jeune homme termina donc de mastiquer son kiwi, cela ne prit guère longtemps. Je me dis que son kiwi devait être mûr, car sinon ils sont durs et il est difficile de planter sa petite cuillère dedans. Je ne mange pas beaucoup de kiwis mais ça m'étais quand même arrivé, de temps en temps.

- Bien sûr ! Ce serait un plaisir !

En fin de compte c'est moi qui fut surprise de sa réaction, à vrai dire, je ne m'attendais pas à un si grand enthousiasme. Peu de gens sont si avenants lorsqu'ils rencontrent des étrangers, peut-être était-il d'un naturel très sociable. En tout cas, il avait l'air ravi de ne pas manger seul. Ce que je pouvais parfaitement comprendre.

- Prenez un siège !

Sitôt que le garçon m'invita à m'asseoir, j'installais mes affaires sur la chaise libre à côté de moi, et déposais mon sandwich sur la table. C'était un peu le comble, ce garçon étudiant mangeait des kiwis, et moi un gros sandwich de la cafétéria. Ah bah bravo, la mannequin qui se fait devancer par un étudiant sur l'hygiène alimentaire ! Tandis que je m'asseyais, le garçon me regardait. Il avait l'air très content. Heureusement d'ailleurs, sinon je crois que je me serais sentie très mal à l'aise tout du long. Par ailleurs, j'avais noté qu'il s'exprimait très bien pour quelqu'un de son âge, je me demandais s'il serait déçu de moi après m'avoir entendue parler. J'avais peut-être une apparence correcte, mais comme on dit : l'habit ne fait pas le moine. Je me demandais combien de temps il allait me prendre pour un moine. En tout cas, j'étais intriguée par cette personne. Comme si j'avais d'un coup, plein de questions à lui poser.

- Merci beaucoup, j'avais pas spécialement envie de manger seule aujourd'hui...

Avant de commencer à manger, la moindre des politesses était bien de le remercier, et au passage, peut-être ne mangeait-il que des kiwis en raison d'un faible budget étudiant ? Je me faisait un peu peur, à l'idée de réagir comme une mère, mais après tout si j'avais faim, j'aurais été contente qu'on me propose un truc en plus. Je déballais le sandwich.

- T'en veux un morceau ? lui dis-je en désignant le sandwich, prête à en déchirer la moitié.

Je réfléchissais à l'organisation des multiples questions que j'avais envie de lui poser. C'est difficile parfois, j'ai du mal à réfléchir sur le long terme. Il faut toujours penser à plein de choses en même temps, "est-ce que c'est trop intrusif ?", "est-ce que cette question est bizarre, et celle-ci, condescendante ?"... Quand il fallait beaucoup réfléchir, je paniquais un peu. Mais ma curiosité n'allait pas me faire de cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Wishaw

Noah Wishaw
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Anémie et Kiwis Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Kiwis Anémie et Kiwis EmptySam 28 Juin - 10:57

La jeune fille s'installe en face de moi. Elle déposa un sandwich sur la table. Un gros sandwich, elle devait avoir très faim ! Pourtant elle était assez mince, enfin elle n'était pas grosse. Ce devait être le genre de personne qui mange sans grossir ! J'ai entendu que les morphologies peuvent être vraiment différentes les unes des autres. La mienne je sais pas vraiment ce qu'elle me permet de manger ou pas. En même temps je suis un garçon. Hormis les muscles qui pourraient me faire envie, je n'ai pas d'exigences particulières. Si ce n'est de rester sain. Je crois. Peut être qu'elle s'y connaissait et que je pourrais lui poser des questions !

- Merci beaucoup, j'avais pas spécialement envie de manger seule aujourd'hui...

Ah, un point en commun avec moi, sauf que pour ma part c'est tout les jours.
Elle était une personne avenante sans aucuns doutes, elle n'avait pas hésiter à s'adresser à un inconnu. Cette remarque me rassura en quelque sorte. Ça voulait dire qu'elle devait être assez ouverte et qu'elle n'allait certainement pas me laisser dans mon silence au cas où je ne saurais plus quoi dire. C'est une bonne chose ! Je ne connais pas assez de gens extravertis, et pourtant je les apprécie, ils rendent souvent les choses plus faciles pour sympathiser.

Elle me regarda un moment avant de prendre son sandwich entre ses mains.

- T'en veux un morceau ?

Je ne m'attendais pas à ça. On venait à peine de se rencontrer je ne connaissais pas son prénom mais elle me proposait déjà de partager son déjeuner. Techniquement ça veut dire qu'on est presque "copain". Étymologiquement, des copains sont des personnes qui partagent le pain. Donc...
Mais j'allais devoir refuser, pas que je refuse une possible amitié non non, mais plus que je n'avais pas faim.

- Oh merci beaucoup de proposer, mais je n'ai pas très faim ! Enfin, c'est plus mon cerveau qui a faim haha. C'est pour ça que je mange des kiwis, c'est plein de vitamines et c'est ce qu'il me faut. Je sors d'un devoir un peu long haha...

Ralala, ces problèmes de communication me pourriront la vie jusqu'au bout hein ?

- Mais c'est la première fois que je te croise ! Tu n'es pas étudiante, si ?

Et son prénom peut être Noah ? Non ? Pas assez intéressant pour toi ? Bah, ce sera pour plus tard. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Anémie et Kiwis Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Kiwis Anémie et Kiwis Empty

Revenir en haut Aller en bas

Anémie et Kiwis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edna :: L'université et son campus :: L'aile C - Un petit creux :: La cafétéria-