Bientôt 18h. J'étais en train de tracer pour arriver chez Thor, j'crevais la dalle, et l'idée que des beignets m'attendent réjouissait mon estomac au plus haut point. "La maison avec une statuette de Thor". J'savais même pas à quoi il ressemblait, ce type. J'espérais qu'il ressemblerait à Thorsten, ça f'rait un peu le gars qui s'aime, c'est stylé comme moyen de frime. Puis ça d'vait être un gars friqué, pur habiter dans c'coin.
Je ralentissais ma course en arrivant à l'orée des quartiers d'bourges. J'm'y sentais comme un déchet, mais vu qu'Marc habitait dans c'patelin, j'avais pris l'habitude de plus m'y sentir mal à l'aise ou malvenu. Pourquoi j'aurais pas l'droit d'me promener par ici ?
J'arrivais devant un portail avec une statuette d'un gars barbu, avec un marteau. Du genre baraque. Ouais, ça d'vait être ici. Petit coup d'oeil au nom sur la sonnette. Thorbjeonfbf... ouais ça d'vait être ça.
J'allais sonner, mais constatant que le portail n'était pas fermé, je le poussais et guettais, voir si un chien enragé allait sortir de nulle part pour m'arracher la tête. Rien. Ca devait être libre accès ! P't'être que Thor avait préparé mon entrée, P'T'ÊTRE MÊME qu'il me préparait des beignets... Je jubile. Génial, j'allais manger des beignets. Faudrait juste que je lui fasse taire ce mauvais penchant, qu'il le crie pas sur tous les toits, j'ai une réputation à tenir.
J'avançais doucement jusqu'à la grande porte de la maison. J'frappais trois fois, comme la coutume le voulait, avant de me décider à sonner. J'étais un sale gosse poli, après tout.
- Thor ? C'est Kell !