-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Pas si abandonné que ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noah Wishaw

Noah Wishaw
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Pas si abandonné que ça. Empty
MessageSujet: Pas si abandonné que ça. Pas si abandonné que ça. EmptyLun 19 Mai - 20:04

Sasha m'expliquait comment allait se dérouler notre expédition (parce que oui, il fallait le dire, c'était clairement une expédition et périlleuse pour des personnes dénuées de masse musculaire comme moi).
Le hangar fini par se montrer. Je n'étais jamais venu dans cette partie de la ville, c'était un peu comme la banlieue des banlieues. Trop loin de là où j'habitais. Et puis pas franchement le genre d'endroit que je fréquentais.
Apparemment il y avait de l'animation, on pouvait voir les ombres de personnes faites par la lumière venant du hangar et de temps à autre une espèce de clameur, comme si des personnes en encourageaient une autre ou du moins réagissaient positivement à ses actions.

Iphigénie et Kell discutaient toujours, derrière nous. Kell à l'approche du hangar commençait à s'exciter de plus en plus, comme un gamin qui va bientôt avoir son jouet. L'alcool peut être...

- Tu vas pas t'battre hun ? Ce s'rait dommage que tu t'abîmes le visage, me lança t'il. Tu protégeras Iphy, comme ça. Des prédateurs, tu vois ? 

Moi me battre ? Énorme blague. J'observe, et de très, très loin. Ça m'allait de devoir faire attention à ce que personne n'embête Iphigénie, ça voulait dire que je ne serais pas seul à observer. Bon, d'un autre coté, si par malheur il arrivait quelque chose à la jeune fille je serais dans de beaux draps...

-Non non, je vais passer mon tour ! Et puis bon, je voudrais pas vous faire de l'ombre avec ma force surhumaine ! Dis-je en montrant mes biceps.

J'aurais certainement dû m'abstenir. J'imaginais bien Kell me dire que ce n'était pas grave, que je pouvais lui en foutre plein la vue juste pour m'obliger à me prendre une raclée.

-Je rigole bien sûr, ma place est celle d'un spectateur, rien de plus ! M'empressais je d'ajouter, avant que le garçon ne puisse me prendre aux mots.

Je n'avais pas remarquer en parlant mais nous étions à l'entrée du hangar et l'on pouvait voir des types se battre. Des espèces de gros loubards, d'autres un peu plus fluets mais rapides, que des garçons. En voyant ceci je me tournais vers Sasha.

-Tu es sûre que c'est ok pour toi Sasha ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Pas si abandonné que ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas si abandonné que ça. Pas si abandonné que ça. EmptyMar 20 Mai - 20:41

-Tu es sûre que c'est ok pour toi Sasha ?

Il était gentil, de s’inquiéter pour moi. Je lui répondis par un sourire timide et poussais la porte du hangars. Le bruit grinçant de la grande porte alerta les hommes à l'intérieur. La pièce, complètement dénudé, mis à par une table et un billard dans un coin, Des néons un peu défaillant servaient d'éclairage.
Je m'avançais d'avantage dans la pièce, les plus occupé avaient déjà repris leurs affaires, notamment les joueurs de billard et les combattants. Quelques hommes s'avancèrent vers nous, notamment intrigué par les nouveaux venus. Que dis-je, la nouvelle venue. Je pris l'initiative de stopper quelques élans. Je laissai le groupe d'homme s'avancer et sortie un petit couteau de nul part.

-Les garçons, comme vous l'avez remarque, j'ai amené quelques amis, ce soir, et certains d'entre eux sont novices et ne tienne pas à participer, mais juste rester spectateur.

Je marquai une courte pause en jouant avec mon couteau.

-Bien évidemment, la jeune et jolie fille ici présente fait partie de ses personnes.

Seconde pause. Je scrutais le groupe face à nous, tous scrutait Génie.

-Et bien évidemment, je ne pense pas qu'elle soit intéressée par vos blagues salasses et vos invitations douteuses dans un bar pour boire un coup. Donc, pour stopper tout les élans, le premier qui touche à cette jolie jeune fille, perds ce qui fait de lui un homme, c'est clair ?

J'agitais de façon claire mon couteau pour m'assurer que le message soit claire. Je regardais une dernière fois le groupe d'homme qui commençais à faire demi tour. Je rangeais mon couteau avant de m'approcher de Kell.

-J'suppose que j'ai pas besoin de te montrer ou se passe les combats. Donc tu peux y allez si tu veut.

Pour finir, je me tournais vers Génie et Noah.

-Je vous sers quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Pas si abandonné que ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas si abandonné que ça. Pas si abandonné que ça. EmptySam 21 Juin - 19:38

(je me permet de répondre parce que ça fait plus d'un mois maintenant, en espérant, Iphy, que tu ne m'en voudras pas trop !)

- Non non, je vais passer mon tour ! Et puis bon, je voudrais pas vous faire de l'ombre avec ma force surhumaine !

Sourire figé, je regardais d'abord les bras que monsieur Perdu s'évertuait à contracter pour me montrer ses muscles inexistants, et revins au blanc de ses yeux.

- Je rigole bien sûr, ma place est celle d'un spectateur, rien de plus !

- Ah ouais, j'espère bien pour toi ouais, chuchotais-je pour moi-même.

-Tu es sûre que c'est ok pour toi Sasha ?

Je me tournais vivement vers la fille qui s'annonçait d'entrée comme une battante. J'avais hâte de voir ce qu'elle pourrait faire, et tout ce qu'elle pourrait donner d'elle-même. Au final, on était pas bien différents j'pense ; c'était p't'être une nana, mais j'devais pas être beaucoup plus épais, mon seul avantage étant d'être un mec et donc d'avoir de base une masse musculaire plus développée.
Sasha poussa la porte du hangar qui ouvrit sur une salle immensément mal éclairée, aux lumières grésillantes, et à l'odeur malodorante de mâles en sueur. Miam. La nuit s'annonçait des plus amusantes ! J'avançais doucement, suivant les pas de la meneuse, m'extasiant de l'ambiance. C'était putain de cool, c'te coin.
J'allais me précipiter vers l'aire de combats, pour regarder les gars qui étaient déjà en train de se foutre sur la tronche, mais la voix de Sasha me freina dans mon élan :

- Les garçons, comme vous l'avez remarqué, j'ai amené quelques amis, ce soir, et certains d'entre eux sont novices et ne tiennent pas à participer, mais juste rester spectateurs.

Mon regard suivit le long de son bras pour rencontrer à sa main une petite lame. J'eus du mal à retenir un sourire d'excitation : ils rigolaient vraiment pas ici, c'était encore mieux que c'que j'avais envisagé !

- Bien évidemment, la jeune et jolie fille ici présente fait partie de ces personnes.

Les quelques gars devant nous nous faisaient barrage. Sasha nous avait dit de pas faire les zigotos, alors je restais sagement à l'arrière, attendant que les choses se passent. J'voulais pas m'faire jeter avant d'avoir pu commencer à m'amuser, qui plus est.

- Et bien évidemment, je ne pense pas qu'elle soit intéressée par vos blagues salaces et vos invitations douteuses dans un bar pour boire un coup. Donc, pour stopper tout les élans, le premier qui touche à cette jolie jeune fille, perd ce qui fait de lui un homme, c'est clair ?

Je me mordais la lèvre inférieure. Elle non plus, elle rigolait pas. Je saurai qu'à l'avenir, je devrai éviter de l'énerver, au risque d'y laisser mes enfants. Pas que j'compte en avoir, mais question d'principe quoi.
Elle rangea son couteau lorsque les mecs commencèrent à faire demi-tour et s'approcha de moi.

- J'suppose que j'ai pas besoin de te montrer où se passent les combats. Donc tu peux y aller si tu veux.

Pas la peine de me le proposer deux fois, je courais rejoindre les rangs des spectateurs de combats. Il y avait justement deux mecs qui étaient en train de se battre, et je dus jouer des coudes pour me frayer un passage jusqu'à l'avant de la scène. C'était vraiment crade. Sasha avait parlé de combats réglos. Ils l'étaient p't'être du point de vue gain et tout, mais là c'était carrément violent. P't'être aussi qu'c'était qu'un dérapage. Le combat prit quand même fin, et le perdant fut littéralement traîné par terre par les bras pour quitter le terrain. Ca faisait vraiment déchet. C'était presque triste à voir.
Mais bon ! J'étais pas venu pour m'apitoyer sur des inconnus, j'pratiquais pas vraiment d'ailleurs, et j'allais pas me faire voler ma place pour le prochain combat ! Je m'imposais au milieu de la délimitation du terrain et cherchais des joueurs du regard. J'avais la tête qui tournait un peu, sûrement à cause de la chaleur des lieux, mais rien de quoi affoler mamie.

- Qui pour un gringalet ?!

J'aimais annoncer moi-même la couleur des choses, mais je m'étais fait devancé par un type vachement baraque, donc par politesse, et surtout par envie de me faire petit et de pas commencer à foutre la merde comme un con, j'avais rien répliqué. Juste un sale regard d'yeux froncés l'air de dire que j'étais pas un gringalet.
Des mains se levèrent, des voix parièrent... Je comprenais pas grand chose, j'entendais des chiffres, des encouragements...
Un type s'avança, bien foutu, les muscles saillants, mais pas trop, ouais : belle bête. Je lui adressais un sourire et attendis le coup de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah Wishaw

Noah Wishaw
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Pas si abandonné que ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas si abandonné que ça. Pas si abandonné que ça. EmptySam 28 Juin - 10:39

Sasha entra dans le hangar. Elle sorti tout de suite une petite lame de sa poche.

- Les garçons, comme vous l'avez remarqué, j'ai amené quelques amis, ce soir, et certains d'entre eux sont novices et ne tiennent pas à participer, mais juste rester spectateurs.

Et bien. C'est pas que ça me faisait "peur", mais je suis pas fan des armes en tout genre. Enfin, ça fini toujours mal ces bêtises. "Ça sent le sapin" aurait dit un de mes amis. Mais qu'est ce que je fais ici... ? Qu'est ce qui m'a pris de vouloir assister à des combats de coqs ? Non mais franchement... La prochaine fois, quitte à passer la nuit dehors, rappelez moi de ne pas demander de l'aide à des inconnus. Aussi gentils puissent ils paraître.

- Bien évidemment, la jeune et jolie fille ici présente fait partie de ces personnes.

- Et bien évidemment, je ne pense pas qu'elle soit intéressée par vos blagues salaces et vos invitations douteuses dans un bar pour boire un coup. Donc, pour stopper tout les élans, le premier qui touche à cette jolie jeune fille, perd ce qui fait de lui un homme, c'est clair ?

J'espère quand même que Sasha mettrait pas ses menaces à exécutions. Ça me faisait un peu marrer en même temps. Elle, s'attaquer à ces gros loubards ? Non et puis sans rire, elle aurait vraiment le cran pour passer à l'acte ? Ça m'étonnerai tient. C'est juste de l'enfumage son petit speech.
En même temps j'en sais rien. Et en plus, c'est pas comme si c'était moi qu'elle menaçait. Enfin bref, j'espère quand même que la demoiselle de bonne famille allait pas s'attirer des ennuis, parce que j'étais en partie responsable d'elle, étant un individu de sexe masculin. La bonne affaire....

Kell était parti vers les grands types pour chercher un adversaire après l'autorisation de Sasha. Il aurait du mal à trouver un adversaire à "sa taille". Tch, il me tardait de voir ce petit frimeur s'en prendre une. Ou plutôt de voir comment il allait se débrouiller pour ne pas prendre trop cher.

Je m'asseyais dans un coin du hangar. Poussière partout... Vivement que ça finisse ! En plus j'étais fatigué...
Mes paupières commençait à se fermer. Juste un moment, histoire de reposer mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Pas si abandonné que ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas si abandonné que ça. Pas si abandonné que ça. EmptyDim 29 Juin - 18:40

Je regardais Kell s'avancer vers le groupe d'homme et y laissais traîner sur mon visage un léger sourire amusé. Je m'avançais vers le groupe aussi.

- Qui pour un gringalet ?!

Je regardais la foule enthousiaste. C'était amusant. Un homme s'avança, pas beaucoup plus grand que Kell mais bien plus large d'épaule. Ce n'était pas un balourd, mais ça restais un beau bébé. Il fit face à Kell, sans arrogance aucune.

-Je prend le combat d'après !

J'avais annoncé pour ne pas perdre pas place et reculais, laissant les combattant démarrer.
Puis je remarquais que Noah s'était assit et manquait de s'endormir. Je m’avançais vers lui, laissais Génie en plan et s'accroupie face a Noah.

-Tu vois, j'aurais du te ramener chez toi avant de venir ici, tu aurais pas du refuser.

Les bras croisé sur mes genoux, je le dévisageais en attendant sa réponse, le menton posé sur mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Pas si abandonné que ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas si abandonné que ça. Pas si abandonné que ça. EmptySam 5 Juil - 19:59

Après avoir mis le grand dadais au tapis, je quittais le combat, les bras levés, les poings au ciel, le coeur victorieux. Cela n'avait pas été une mince affaire cependant, et je sentais qu'il me resterait des courbatures de ce long et vigoureux affront. Demain, le réveil allait être difficile.
J'me serais bien tapé un autre type, mais j'avais la tête qui tournait sévèrement, et les lignes de mon champs de vision commençaient à faire des vagues ; je pris le soin de m'asseoir dans un coin après avoir récupéré mon dû. Dû que je parierai sur moi-même lors de ma prochaine bataille...si j'arrivais à tenir debout jusque là.
Sasha avait commencé à se battre. J'aurais voulu voir de plus près mais, incapable de me lever, je secouais la tête et haussais les épaules. J'verrai une autre fois. De c'que j'entendais, elle était vraiment forte. Ou plutôt, de c'que je n'entendais pas, puisque je pensais entendre des chouinements. Une fille qui se bat quoi.
J'regardais le grand Msieur Perdu, un peu plus loin, près d'Iphy. Il avait vraiment l'air perdu, c'était l'cas d'le dire. Sa tenue me tira un sourire : qu'est-ce qu'il foutait ici, sérieusement ? Pareil pour Iphy, mais je trouvais qu'elle, elle était plus crédible en tant que spectatrice que lui, avec sa petite chemise soyeuse bien taillée et ses manies de tapette.
J'attrapais le bras d'un type qui passait, pour lui demander d'aller me chercher un verre d'eau. J'me sentais vaseux, et j'avais pas envie de faire le gros crado devant les gens que j'avais tirés ici, de force, un peu quand même. Ils étaient gentils. Le type que j'avais envoyé me chercher à boire aussi, puisqu'il me rapporta un gobelet.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie Dellanou

Iphigénie Dellanou
Age : 28
Situation professionnelle : étudiante

Pas si abandonné que ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas si abandonné que ça. Pas si abandonné que ça. EmptyLun 8 Sep - 14:05

(Je vous présente toutes mes excuses pour cette longue et vilaine absence ! J'ai entre autres perdu mon mot de passe, mais pas seulement. Mais me revoilà si vous voulez bien de moi !!)

Iphigénie s'était sagement installée près du garçon qui ne combattait pas. Elle avait fait bien attention à ne pas s'installer trop près de lui, pour ne pas le gêner : après tout, peut-être que sa présence l'importunerait ? Mais la question n'avait fait que lui traverser l'esprit et, se trouvant bien incapable d'y répondre, elle l'avait oubliée et avait reporté son attention sur les combats. En fronçant légèrement les sourcils, elle avait tenté de suivre les mouvements des battants, de prédire les attaques. Elle s'était amusée à parier mentalement les prochaines frappes. Mais il fallait bien se rendre à l'évidence, elle n'était pas vraiment douée à ce petit jeu. Elle était bien meilleure en course et en natation qu'en arts martiaux.

Kell n'avait pas hésité à s'engager dans une partie de muscles, tandis que Sasha réservait la prochaine "partie". Puis, se détournant des combats, la jeune fille s'était tournée vers Noah et s'était agenouillée devant lui, tournant royalement le dos à Iphigénie.

- Tu vois, j'aurais du te ramener chez toi avant de venir ici, tu aurais pas du refuser.

Iphy étouffa un petit rire cristallin dans sa main droite légèrement repliée. Sasha ressemblait à une grande sœur avec Noah. Elle paraissait le materner. Ou peut-être l'intéressait-il ? C'est vrai qu'il était plutôt beau garçon avec ses traits fins et joliment dessinés. La jeune fille se dit qu'il valait mieux les laisser un peu entre eux et ne pas les déranger. De fait, elle reporta son attention sur Kell qui venait de terminer son combat. Elle bondit et s'avança vers lui, joyeuse comme une petite fille.

- Oh Kell ! Tu vas bien ? C'était impressionnant !

Elle avait parlé de façon un peu précipitée, aussi, elle se tut rapidement, cherchant des mots un peu plus cohérents.

- Tu ne t'es pas fait mal ?

Elle se mordilla la lèvre, en pensant qu'elle avait peut être pu froisser le jeune homme avec sa question. Mais comme sa question suivante naissait déjà dans sa bouche, elle n'eut guère plus de temps pour s'en attrister.

- Je trouve que tu as vraiment assuré, bravo !

Et elle accompagna ses compliments de son plus beau sourire et de son regard pétillant d'admiration. On lui avait déjà reproché maintes fois d'être bien trop spontanée et honnête, mais rien n'y faisait. Elle était incapable de mentir sur ses émotions, quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Pas si abandonné que ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas si abandonné que ça. Pas si abandonné que ça. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pas si abandonné que ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edna :: La périphérie :: Les contrées paisibles :: Le hangar abandonné-