Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyVen 27 Déc - 20:55

Kell, mains dans les poches et sourcils froncés, faisait des allers et retours depuis un peu plus d'une demie-heure devant la boutique qui portait l'enseigne "Un Air de Campagne" et ses quelques fleurs exposées à l'extérieur. Il s'arrêtait parfois, regardait au travers de la vitre et reprenait aussitôt sa marche. Comme à son habitude lorsqu'il était en train de se prendre la tête sur un sujet quelconque, Kell pestait contre le monde, l'insultant tout bas. Il se passait le dos de la main sur le front, s'arrêtait, croisait les bras... On pourrait dire, en somme, qu'il était indécis.

Passées encore dix minutes, il se décida à franchir le pas et passa la porte de la boutique d'un pas sûr. Ses capacités olfactives développées, il se retrouva envahi d'une nuée d'odeurs florales. Il s'apprêtait à pester une fois de plus de l'odeur envahissante, mais, un miracle eut lieu, et il se demanda pourquoi il ragerait contre ces parfums qui lui étaient plutôt, voire carrément, agréables au nez. Il fit le tour de la pièce de son regard, se demandant ce qui conviendrait le plus.

- Raaaaaaah...!

Il venait de s'imaginer en situation, et cela lui déplaisait plus que fortement ; il n'aimait pas passer pour un type sensible, cela salissait son image de mec pur et dur. Bon, il savait qu'il était parfois pris d'élans que ce genre de types ne connaissaient sûrement pas, mais du moment que ça restait personnel et dans sa tête, c'était supportable. Par contre, dès qu'il fallait le montrer, ça devenait moins supportable, c'était même humiliant. Selon lui toujours. Si bien qu'il n'osait même pas demander des conseils au vendeur, préférant même ne pas le regarder, de peur de croiser son regard. Il préférait penser à sa honte future, tout en contemplant des magnolias...
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Lee

Amethyst Lee
Age : 33
Situation professionnelle : Mannequin entre autres

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyLun 3 Fév - 23:03

Cela faisait quelques minutes que j'avais fait l'acquisition de ma nouvelle et ô combien magnifique paire de chaussures. Je m'étais empressée d'aller les chercher au magasin après avoir reçu ma paye, de peur qu'une heureuse ne les emporte à ma place. Fière de mon shopping je marchais la tête haute dans l'allée du centre commercial qui était correctement climatisée. Parce que oui, la climatisation, c'est important. Dans ma folie consumériste, j'eus une soudaine envie de plante pour mon appartement. Genre un cactus ou des bambous. Il me fallait donc faire un détour par la boutique qui s'appelait "Un Air de Campagne". C'était un peu merdique comme nom mais j'aimais bien parce que ça me rappelait les magazines féminins que j'aime bien lire quand je suis aux chiottes. Magazines pour lesquels il m'arrive de poser d'ailleurs...
"Clac-clac" c'est le bruit que font mes talons sur le sol du centre commercial, je m'écoute marcher, la tête dans les nuages de chaussures je me laisse guider par mes automatismes jusqu'au fleuriste.

- Raaaaaaah...!

Oh. Mon. Dieu. Je venais de pousser le pas de la porte et à peine entrée que je vis ce gars qui criait tout seul. C'était même pas le vendeur ! Quel drôle de type, il était fringué comme une sorte de... rockeur fashion ? En plus il regardait des fleurs avec insistance comme s'il allait les bouffer. Une sorte d'homosexuel mal assumé sans doute. J'appréciais mes préjugés de connasse et je faillis lui dire que le rayon légume était ailleurs mais je me ravisais, il est peut-être pas trop d'humeur à rigoler vu la façon dont il s'était mis à grogner tout seul.
Le magasin sentait bon les fleurs mais le vendeur avait l'air d'ignorer notre présence. Je m'approchais de l'individu bizarre mais assez grand et beau pour être mannequin. D'ailleurs comme il était asiatique c'était assez rare, j'aurais dû être assez bête pour penser que les grands asiatiques n'existent pas mais j'en avais déjà vu à l'agence de Miami. J'approchais ma tête non loin de la sienne, regardant un peu par dessus son épaule pour lire le nom des fleurs que je ne connaissais pas. Pour moi savoir nommer les fleurs c'était un truc d'intello. J'ai toujours été sûre que mon cerveau serait jamais capable de faire ce genre d'exploits.

"Ma-gno-lia" déchiffrais-je à voix haute. "T'aimes ça toi les magnolias ? J'avoue que c'est plutôt joli. Ça se met dans un appart tu crois ? J'ai peur que ça devienne immense et que je sache plus quoi en faire..."

De plus près je pouvais voir que le mec se mettait du khôl autour des yeux. Merde, faudra que je pense à lui proposer de déposer sa candidature à l'agence, il ferait sans doute du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyJeu 6 Fév - 13:17

- "Ma-gno-lia".

Kell retint se retint de sursauter. Il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un surgisse dans son dos, et encore moins quelqu'un qui n'était pas le teneur de cette boutique. Il tenta de garder un rythme de respiration normal, malgré cette frayeur.

-T'aimes ça toi les magnolias ? J'avoue que c'est plutôt joli. Ça se met dans un appart tu crois ? J'ai peur que ça devienne immense et que je sache plus quoi en faire...

L'asiat' se retourne doucement et se retrouve nez à nez avec une grande blonde. Grande. Pour une fille. Il ouvre la bouche pour lui cracher une insulte, qui le vengerait selon lui de la peur qu'il avait eu quelques secondes plus tôt. Finalement, il resta plutôt soft, à défaut d'avoir déjà insulté une nana.

- Putain !

Il se recula un peu de la grande blonde, la trouvant trop proche de lui, et se tint le plus droit possible. Pourquoi ? C'était une bonne question. Kell lui-même ne savait pas exactement ce qui lui prenait. C'était certainement pour regarder la fille de haut. Il constata alors qu'elle était vraiment pas mal foutue, pour une nana. Un peu "trop" nana à son goût quand même. Mais il pouvait jurer qu'il n'avait jamais vu une nana avec des hanches aussi marquées. Ca devait être gênant dans les petites ruelles, rit-il intérieurement. C'était vraiment pas le genre de Kell de se moquer si facilement, mais il avait de la rancune, et son ego n'aimait pas se prendre des coups. Aussi insignifiants puissent-ils être.

- J'ai une tête de fleuriste, sérieux ?! Tu crois que je sais si les magnolias ça va dans un appartement ? Est-ce que j'ai l'air, même, d'être le genre de mec à acheter des magnolias ?!

Il pesta et lui jeta un regard en coin, le visage habillé d'un air qu'il se voulait le plus méprisant possible, ce qui n'était pas totalement conscient. Sérieusement, c'était quoi cette meuf ? Qu'est-ce qu'elle avait l'air con en plus. Kell imaginait déjà les heures que cette nana avait dû passer à faire les magasins, à se prendre en photo dans le miroir de sa salle de bain, à se maquiller avant de sortir... Elle avait l'air si superficielle. Si vide donc. Kell se demandait d'ailleurs pourquoi il restait là au lieu de partir tout simplement. Il n'avait rien à lui dire. Il était juste passé. Ou quelque chose comme ça. Bon ok si, il était venu acheter des fleurs, mais c'était clairement pas avouable.

- J'sais pas où est le fleuriste, mais attends pas d'conseils de ma part, j'y connais que dalle aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Lee

Amethyst Lee
Age : 33
Situation professionnelle : Mannequin entre autres

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyDim 20 Avr - 21:40

A l'instar de ma pomme, ce garçon n'avait pas l'air bien vif. Il prit même quelques secondes avant de déglutir une magnifique insulte à laquelle je me suis identifiée malgré moi. Je me gardais bien de lui faire remarquer que je m'étais momentanément sentie visée.

Sans doute parce que j'étais trop près de lui, le type recula et se tint droit comme un piquet. Il avait l'air quelque peu coincé dans cette posture et cela contrastait avec son allure générale de rebelle raffiné. Cela ne l'empêcha tout de même pas de me toiser de la tête aux pieds, j'eus presque l'impression d'avoir une "jauge de style" à côté de ma tête, qui se remplirait ou se viderait selon les critères esthétiques de Monsieur. Dans la foulée, il ne manqua pas de faire son caïd, mais j'avais l'habitude de ces cas là, des mecs qui se croient sortis des banlieues défavorisées.

- J'ai une tête de fleuriste, sérieux ?! Tu crois que je sais si les magnolias ça va dans un appartement ? Est-ce que j'ai l'air, même, d'être le genre de mec à acheter des magnolias ?!

J'écarquillais les yeux, un sourire en coin. Je me demandais quelle mouche l'avait piqué. Moi sans doute, mais pour une mouche, j'étais pas trop dégueulasse. C'est vrai qu'il n'avait pas d'uniforme de fonction, mais vu la façon dont il lorgnait ces fameuses magnolias, ça m'aurait pas étonnée qu'il en sache un rayon. Je ne l'écoutais plus vraiment, je me contentais de regarder s'agiter le personnage amusant qui se tenait là. Ma théorie était la suivante : ce garçon n'assumait pas trop le fait d'aimer les fleurs et venait de subir indirectement une scène qui lui semblait assez humiliante.
Je pouffais intérieurement. Non mais sérieux, à quelle époque un mec qui s'habille chez Zara peut avoir honte d'aimer les magnolias. Ce léger paradoxe commençait à me donner la migraine.

- J'sais pas où est le fleuriste, mais attends pas d'conseils de ma part, j'y connais que dalle aux plantes.

Le fleuriste devait être dans la réserve. Je décidais de laisser ma carte à cet individu, après tout, son physique avantageux signé Zara lui permettrait peut-être de décrocher un poste de mannequin dans une agence, à condition que je le recommande. Et la gente masculine manque cruellement dans ce secteur.

- "Je ne pense pas que le fleuriste daigne sortir de la réserve aujourd'hui, tant pis pour les conseils. En attendant, je te donne ma carte de visite, on cherche des hommes dans le métier, ça se tarit tellement que ça devient une sorte de matière première rare !" lui dis-je en lui tendant le morceau de carton blanc, sur lequel figurait mon nom, métier, adresse et numéro de téléphone, ainsi qu'une adresse mail. Pas de nom d'agence en particulier, j'étais à mon compte et je travaillais dans plusieurs agences en même temps. C'était ma carte usuelle, simple mais claire. J'aimais les choses claires, comme je suis un peu simple d'esprit.

"Si jamais tu cherches à te faire des sous facile, je pourrais te pistonner." ajouté-je avec un sourire. Je me demandais si ce gars était du genre à s'attarder sur un sourire. Il avait l'air complètement à l'ouest mais ça valait le coup d'essayer.
Je me surprenais moi-même à faire du recrutement, j'avais un peu l'impression de participer à un effort de guerre mais en beaucoup plus doux et sympathique. Cette comparaison douteuse faite, je ne me trouvais pas spécialement héroïque, si bien que je décidais de penser à autre chose. A ce mec là, par exemple, plus concrètement. Ça serait bien qu'il soit convaincu par mon offre. Allez, allez, allez. Prends la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyMar 22 Avr - 15:32

La blonde me regarda longuement. J'pense pas avoir été dévisagé aussi longtemps de ma vie, qui plus est, par une nana. J'avais l'impression qu'elle lisait dans mes pensées, et cette idée me fit un peu flipper. Je rencontrais des gens vraiment pas ordinaires ces temps-ci. Tous tombés ici lors de la dernière pluie ou quoi ? L'expression me fit rire et me rappelait une blague assez conne que m'avait sortie Marc un jour, alors que Louis lui avait dit que, justement, il était pas né de la dernière pluie. "Mais tu sais que dans les pays d'Afrique, par exemple, au Sahara, si tu dis que tu es né de la dernière pluie, ça veut dire que t'es méga vieux ?" Et on avait éclaté de rire comme des cons, alors qu'au fond, c'est pas drôle de rire du malheur des autres. En même temps, si ça se trouve, ça existait pas, les pays où il pleuvait peu. Qu'est-ce que j'en savais ? Et qu'est-ce que j'en saurais jamais surtout, vu que j'suis parti pour passer les quatre-vingt années de ma vie ici.

- Je ne pense pas que le fleuriste daigne sortir de la réserve aujourd'hui, tant pis pour les conseils. En attendant, je te donne ma carte de visite, on cherche des hommes dans le métier, ça se tarit tellement que ça devient une sorte de matière première rare !

La voix de la blonde me ramena sur terre, à la dure réalité : j'étais pas en train de me poiler avec mes potes, mais de me faire coller par une nana vachement bizarre. Elle me tendit un bout de papier, et comme j'avais pas entendu vraiment ce qu'elle venait de dire, je pensais qu'elle essayait de me refiler son numéro de téléphone. Ca craint, les gens qui te donnent des rendez-vous comme ça, alors que ça fait à peine deux minutes qu'on se connait. Deux minutes extrêmement longues, certes, mais deux minutes quand même. Par instinct de politesse -merci maman-, j'attrapais malgré tout la carte, sans même y jeter un coup d’œil. Je pourrais toujours lui dire que je savais pas lire, mais si jamais elle connaissait des gens que je connais et qu'elle le leur disait, je passerais pour quoi, moi ?
Elle ajouta :

- Si jamais tu cherches à te faire des sous facile, je pourrais te pistonner.

Je levais un sourcil en la regardant, perplexe. Forcément, quand on parle de fric, Kell a un cerveau beaucoup plus réceptif. C'est pas comme si j'en manquais, mais l'idée de pouvoir me payer une soirée ciné-alcool avec les potes prochainement me plaisait pas mal. En même temps, j'avais clairement pas envie de me prostituer, pareil que pour la raison précédente : je passe pour quoi après ? C'est pas comme si on était un tout petit village de cinquante personnes, mais on pouvait quand même bien vite connaître les gens s'ils faisaient parler un tant soit peu d'eux. J'imaginais déjà la réputation à chier. Déjà que j'essayais de rester discret, mais là, j'aurais plus du tout un espoir de vie paisible.
Je secouais la tête et me décidais à regarder la carte, au moins pour arrêter de me faire des films : je suis pas le genre de mec à qui on demande de se prostituer, voyons Kell, sois réfléchi. "Amethyst LEE". Déjà, juste ça, ça sentait le surnom ou pseudonyme à la con. Qui aurait l'idée de s'appeler "Amethyst", et surtout "Lee", quand on a pas une tête de bridé ? Elle croyait avoir qui comme ça, au juste ? Enfin passons, elle s'appelait peut-être "Jeannette", auquel cas, j'aurais aussi pris un surnom... Je me tus en pensée durant quelques secondes, le temps de me faire remarquer que moi aussi, je donnais pas mon vrai prénom, faute d'en avoir un à coucher dehors. Heureusement que j'avais rien eu le temps de dire à haute voix, je me serais senti con. Surtout devant une fille comme elle.

- Je dois faire quoi de ce bout de papier ? Tu veux mon numéro de téléphone aussi ?

Je comprenais pas ce que je devais dire, j'aurais dû écouter, au lieu de me faire des vannes tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Lee

Amethyst Lee
Age : 33
Situation professionnelle : Mannequin entre autres

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyMer 23 Avr - 11:46

Le garçon avait vraiment l'air perplexe. Il saisit le bout de papier, déchiffra ce qu'il y avait écrit. Tout aussi perplexe.

- Je dois faire quoi de ce bout de papier ? Tu veux mon numéro de téléphone aussi ?

Il n'avait visiblement rien suivi de la conversation, sans doute trop obnubilé par des pensées diverses dont je ne pouvais percevoir le sens ou la raison. Je décidais d'être claire et concise, il fallait qu'il saisisse l'information et qu'il la retienne au cas où.

- "C'est ma carte, je suis mannequin. Si tu es intéressé par le mannequinat je pourrais parler de toi à mes supérieurs, tu as le physique adapté, je pense. De toute façon comme il y a très peu d'hommes, ils ne sont pas trop pointilleux."

J'espérais que cette fois ce fut la bonne. Il me demanderait de lui réexpliquer maintenant, je pense que j'en conclurais qu'il se fiche de moi. Les gens ont l'habitude de se ficher de moi, comme je ne suis pas très futée. Je donne même pas l'air d'être futée, du coup c'est facile, même au premier abord. Si j'avais été une plante, je serais de celle qu'on trouve ici, une plante décorative.

A force de rester plantée là, j'allais m'enraciner. Je déplaçais mon poids, sur le pied gauche, puis droit. Ça sentait la verdure dans tout le magasin, l'atmosphère était humide et chaude, sans doute pour mieux préserver les plantes dites "tropicales". Comme j'aimais secrètement cet environnement, je humais l'air discrètement pour m'en imprégner avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptySam 26 Avr - 19:00

- C'est ma carte, je suis mannequin. Si tu es intéressé par le mannequinat je pourrais parler de toi à mes supérieurs, tu as le physique adapté, je pense. De toute façon comme il y a très peu d'hommes, ils ne sont pas trop pointilleux.

Je fronçais les sourcils à sa dernière phrase. "Pas trop pointilleux" ? Ça voulait dire quoi, ça ? Si elle, elle pouvait être mannequin, évidemment que je pouvais l'être aussi. Mais c'était pas un truc qui m'intéressait en même temps, donc bon, elle devait bien le voir. Et forcément aussi, avec ma tête de castagneur, ça d'vait pas plaire aux agences. Les mecs qui faisaient ce genre de boulot, c'était toujours des mecs trop clean, comme Caleb, un peu. Le genre de mec qu'on maquille avec du rouge pour faire croire qu'ils se sont battus deux minutes avant le shooting.
J'ouvris la bouche pour répondre lorsque je m'aperçus de son jeu de pieds. Elle était en train de sautiller sur place, un peu comme un sportif qui veut pas lâcher l'entrainement alors qu'il va s'acheter un beignet dans une boulangerie et qui continue à faire son "sport" en faisant bien chier tout l'monde au passage. J'exagérais, elle en était pas là, la demoiselle Lee, mais ça m'y avait fait penser.
Essayant de ne pas prêter plus d'attention que ça à son attitude, je finis par répondre :

- C'est gentil d'avoir pensé à moi, mais j'crois que tu t'es trompée de mec. J'pense pas avoir la tête de l'emploi.

J'ajoutais pour appuyer mes propos :

- Tu m'vois marcher là...

Je commençais à mimer les mecs dans les défilés de mode, un pied devant l'autre, la tête haute, la main portant un sac invisible, tout en restant sérieux, parce que ça me faisait clairement pas rire de me mettre à imiter ces clampins.

- ...comme ces clowns qui pètent plus haut que leur cul ? Sérieus'ment ?

Je levais les sourcils en attendant sa réponse, la fixant dans le blancs des yeux, les miens grands ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Hélianthème Katzenberg

Hélianthème Katzenberg
Age : 27
Situation professionnelle : Fleuriste

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptySam 26 Avr - 19:33

La journée avait été infernale.

Hélianthème était arrivé en retard à la boutique, épuisé après une presque nuit blanche passée à se promener sur les toits. En effet, il s'était récemment mis en tête d'approfondir ses connaissances en chimie quantique... Chose qu'il maîtrisait d'autant moins qu'il avait arrêté ses études depuis pas mal de temps. Et c'est comme ça qu'il s'était retrouvé frappé d'insomnie après avoir tenté de comprendre l'approximation de Born-Oppenheimer.

S'ajoutait donc au retard le manque de sommeil et la frustration de bloquer sur quelque chose. Et tout alla de mal en pis. Déjà, les clients affluaient. Aussi, quand son oncle fit un violent malaise en pleine boutique, Élie se retrouva avec la responsabilité de s'occuper de lui en attendant l'ambulance, puis de tenir boutique seul. La pause-déjeuner arriva comme le Messie et Hélianthème s'endormit littéralement sur son repas. L'après-midi fut assez clément avec le pauvre jeune homme, qui profita d'une heure creuse pour dresser l'inventaire de la réserve.

Quelques éclats de voix attirèrent son attention. Tiens, la sonnette électrique qui annonçait les entrées et sorties était à cours de pile... Il maugréa tout bas un chapelet de jurons, inspira profondément, se frotta le visage avec énergie et sortit, son plus beau sourire aux lèvres.


- Madame, monsieur... Veuillez m'excuser, je ne vous ai pas entendu.

Il s'étrangla en voyant la tête des clients. D'un côté, un grand type sombre, habillé de noir et à l'air pas commode du tout... Qui se tenait comme un mannequin, avec une main sur les hanches et l'autre en l'air, d'une manière tellement ridicule qu'elle prêtait à rire. De l'autre, une grande blonde aux courbes avantageuses, avec un visage des plus parfait et des yeux pétillants... Sauf peut-être pour ce qui était de ses lèvres, trop pulpeuses au goût su fleuriste. Le couple, mal assorti, semblait entre la discussion et l'altercation. Ne comprenant pas tout à fait la situation, Hélianthème prit son courage à deux mains et avança.

- Puis-je vous aider ? Vous semblez intéressés par nos boutures de magnolia...
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Lee

Amethyst Lee
Age : 33
Situation professionnelle : Mannequin entre autres

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptySam 26 Avr - 21:17

L'asiatique refusa ma proposition tout en gardant sur lui la carte que je lui avait laissé. Tant mieux, sans doute changerait-il d'avis s'il venait à manquer d'argent, il n'avait peut-être pas "la tête de l'emploi" mais rien ne m'assurait qu'il n'était pas capable de faire ce boulot. Je me devais d'ignorer son mépris clairement affiché quant à ma profession.

- "Tu m'vois marcher là..." rétorqua t-il en se dandinant sous des airs de métrosexuel assumé, insultant passablement tous mes collègues de sexe masculin, peut être même ceux de sexe féminin, d'ailleurs. Mais je devais bien avouer qu'il me faisait rire, le bougre. Je ne cachais pas mon amusement. Par ailleurs, la situation se transformait peu à peu en l'un des meilleurs quiproquos de ma vie, c'est dire.

- "...comme ces clowns qui pètent plus haut que leur cul ? Sérieus'ment ?" conclu t-il, toujours avec sérieux. Il attendait visiblement que je lui réponde, je le fixais en retour. Il pouvait parler, lui, avec son khôl de mec rebelle.

Malgré la fatigue légèrement perceptible sur son visage, c'est avec un grand sourire que le fleuriste nous interrompit.

- "Madame, monsieur... Veuillez m'excuser, je ne vous ai pas entendu."

A vrai dire, moi non plus je ne l'avais pas entendu, mais j'avais fini par le repérer et je guettais son approche. L'asiatique avait été surpris en plein délire, dans une pose compromettante et je me retenais de rire. Ce fut un combat entre mes lèvres voulant remonter et mon esprit s'efforçant à garder une expression neutre. Je crois que mon esprit lâcha prise, comme d'hab'.

- "Puis-je vous aider ? Vous semblez intéressés par nos boutures de magnolia..." ajouta t-il, l'air interloqué. Le fleuriste qui s'occupait de nous était un jeune homme tout à fait avenant et frais comme une rose. La boutique lui allait plutôt bien.

- "Oui les magnolias... Eh bien en effet, puisque vous en parlez, je me demandais si je pouvais en avoir, comme je vis dans un appartement... J'y connais rien en fait !" répondis-je calmement, le temps que le grand dadais reprenne son sang-froid. Je ne comprenais pas le mot "bouture", je dus m'aider du contexte pour en déduire son sens.

- "Ça devient pas genre... hyper grand ?" repris-je avec un geste de bras désignant la hauteur, en m'adressant au jeune fleuriste qui devait vraiment me prendre pour une attardée.
On formait un binôme de choc avec l'asiatique, décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptySam 26 Avr - 22:08

- Madame, monsieur... Veuillez m'excuser, je ne vous ai pas entendus.

Merde.

- Puis-je vous aider ? Vous semblez intéressés par nos boutures de magnolia...

Je jetais un regard noir à Lee, l'accusant de ne pas m'avoir fait un signe, ni même de m'avoir laissé un indice quelconque qui m'aurait indiqué qu'on n'était pas seuls dans cette boutique.. Pensée totalement absurde : bien sûr qu'on n'était pas seuls dans cette boutique, y'avait au moins le vendeur quelque part, mais il faisait le mort, cet imbécile. Je dévisageais Lee quelques secondes, le temps de passer mes nerfs intérieurement sur elle, lorsque je la vis enfin esquisser un sourire pour répondre au vendeur.

- Oui les magnolias... Eh bien en effet, puisque vous en parlez, je me demandais si je pouvais en avoir, comme je vis dans un appartement... J'y connais rien en fait !

Elle devait jubiler, tout comme j'aurais jubilé en mon fort intérieur si j'avais été à sa place. Je ne pouvais pas lui en vouloir vraiment, la scène aurait été très drôle si les rôles avaient été inversés. Seulement, c'est moi qui avais pris, et je trouvais ça moyennement amusant.
Je relâchais mes bras, lentement, me grattait la gorge un coup, pour me remettre de ma gêne, que dis-je, de la honte immense et de l'humiliation que je venais d'endurer et me tournais vers le fleuriste, qui nous regardait...avec une sorte de stupéfaction dans les yeux ?  

- Ça devient pas genre... hyper grand ? ajouta-t-elle à l'intention du fleuriste.

Je me sentais un peu de trop, ne sachant que dire ni que faire. J'aurais préféré disparaître, dans un nuage de fumée. Ou quelque chose comme ça. Je me passais la main sur la bouche, par réflexe, puis étirais un peu on col, pensant que ça me permettrait d'être plus à l'aise, de mieux respirer, ou j'sais pas trop en fait. Résigné à ne pas dire un mot- je voulais pas davantage passer pour un abruti-, je fixais des fleurs au hasard, attendant que quelque chose se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Hélianthème Katzenberg

Hélianthème Katzenberg
Age : 27
Situation professionnelle : Fleuriste

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyDim 27 Avr - 12:00

- Oui les magnolias... Eh bien en effet, puisque vous en parlez, je me demandais si je pouvais en avoir, comme je vis dans un appartement... J'y connais rien en fait ! Ça devient pas genre... hyper grand ?

Hélianthème s'efforça de dissimuler le fou rire qu'il sentait monter en lui. La jeune femme n'y connaissait en effet absolument rien en fleurs, et son pantomime pour désigner une approximation de hauteur d'un magnolia adulte, couplée avec l'attitude de son compagnon qui tentait de retrouver sa contenance, était vraiment comique. Très professionnel, Élie s'approcha d'eux avec une expression d'une neutralité parfaite.

- En effet, un magnolia n'est pas recommandé dans un appartement. Ce que vous voyez ici ne sont que de jeunes pousses. En fait, un magnolia est un arbre, il faut donc le planter en pleine terre... À l'âge adulte, il peut atteindre trois mètres de haut et environ deux mètres de large.

Le fleuriste se sentait justement coincé entre deux arbres immenses. Même sa cliente le dépassait d'une quinzaine de centimètres. Quant à l'autre, n'en parlons pas. À vue de nez, Élie lui donnais facilement le mètre nonante. Cette haute taille couplée à son apparence achevait de le mettre mal à l'aise. Est-ce qu'il s'agissait d'un racket ? Son oncle avait déjà vécu ça par le passé.

- Si vous le désirez, je peux vous montrer d'autres plantes d'appartement qui pourraient vous convenir... Et vous monsieur ? Vous êtes venu avec madame ou vous cherchez autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Lee

Amethyst Lee
Age : 33
Situation professionnelle : Mannequin entre autres

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyDim 27 Avr - 18:43

C'est avec une grande efficacité que le jeune fleuriste répondit à ma question tandis que l'asiatique me jetais des regards assassins.

- "En effet, un magnolia n'est pas recommandé dans un appartement. Ce que vous voyez ici ne sont que de jeunes pousses. En fait, un magnolia est un arbre, il faut donc le planter en pleine terre... À l'âge adulte, il peut atteindre trois mètres de haut et environ deux mètres de large."

"Le magnolia est un arbre". Je ne savais pas que les arbres pouvaient avoir des noms de fleurs, pour moi un arbre c'est un sapin, ou un chêne... Pas un truc qui finissait en "a" ! J'étais assez surprise, mais il n'en fallait pas beaucoup pour m'impressionner, en même temps. Le jeune fleuriste enchaîna, sans doute pour ne pas nous laisser végéter.

- "Si vous le désirez, je peux vous montrer d'autres plantes d'appartement qui pourraient vous convenir... Et vous monsieur ? Vous êtes venu avec madame ou vous cherchez autre chose ?"

J'observais le fleuriste, il était frêle et délicat, il s'exprimait aisément. A mon avis il était du genre patient. Puis je regardais Magnolia, j'avais décidé de le baptiser ainsi, en attendant. Ce surnom lui allait si bien.
A vrai dire, "Magnolia" n'était pas venu avec "Madame" et je m'en voulais un peu de l'avoir laissé dans cette situation. Mais il était mignon dans son embarras. Il s'en remettrait.
Un moment silence de s'installa, j'entrepris de répondre.

- "Oui, en effet, si vous avez des cactus qui ne font pas trois mètres sur deux, je veux bien regarder !" répondis-je alors avec enthousiasme. C'est qu'à l'origine, j'étais venue pour les plantes moi !

Je me tournais vers Magnolia pour ne pas l'exclure de la conversation. Je lui donnais sa chance de passer pour un mec normal (et de me rattraper un peu). Il avait intérêt à la saisir !

- "Et toi ? Tu vas prendre quelque chose finalement ?" dis-je, en esquissant en sourire de bienveillance.

Je me demandais si Magnolia avait un endroit où planter son magnolia. Il avait une tête de jeune, pas le genre à avoir un jardin, sauf s'il était encore chez ses parents.
En tout cas, c'était dommage pour les magnolias, ils étaient jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyLun 28 Avr - 17:15

Heureusement pour moi, la conversation suivit son cours, presque naturellement. J'sentais la grande blonde se foutre de moi intérieurement, mais je préférais regarder le fleuriste, qui avait l'air de ne pas se poser trop de questions. A vrai dire, je me doutais qu'il avait au moins dû rire intérieurement aussi, mais je sentais pas qu'il me narguait, contrairement à Lee.
Je croisais les bras, et attendis. Je voulais fuir, mais si je pouvais le faire discrètement, ce s'rait mieux.

- En effet, un magnolia n'est pas recommandé dans un appartement. Ce que vous voyez ici ne sont que de jeunes pousses. En fait, un magnolia est un arbre, il faut donc le planter en pleine terre... À l'âge adulte, il peut atteindre trois mètres de haut et environ deux mètres de large.

J'essayais de tendre l'oreille, de montrer un intérêt pour ce que racontait le vendeur. Qui était minuscule au passage, souriais-je. Normal qu'il vende des fleurs. En fait, j'avais besoin d'exprimer ma colère sur ce qui m'entourait, et, désolé pour le fleuriste, mais comme je le regardais, à défaut de pouvoir regarder ailleurs, c'était lui qui prenait ma frustration en pleine face.

- Si vous le désirez, je peux vous montrer d'autres plantes d'appartement qui pourraient vous convenir... Et vous monsieur ? Vous êtes venu avec madame ou vous cherchez autre chose ?

Je me mordis la langue en entendant qu'il s'adressait à moi. Lee se tourna aussi pour, certainement, attendre une réaction de ma part, et je me sentis soudain très con : pourquoi est-ce que j'avais foutu le pied chez un fleuriste bordel ? J'allais pas dire que j'étais v'nu chercher des fleurs, surtout devant cette grande nana, qui profiterait de l'occasion pour se foutre encore de moi. Je lui jetais un regard en coin, ouvris la bouche pour ne pas laisser ce lourd silence continuer à s'étendre, mais Lee fut plus rapide que moi et répondit, toute joie :

- Oui, en effet, si vous avez des cactus qui ne font pas trois mètres sur deux, je veux bien regarder ! Et toi ?

Elle m'adressa un sourire, auquel je faillis répondre d'une grimace, mais je choisis de m'abstenir : on n'était pas seuls. Son « et toi ? » m'affola, mais je décidais de rester un maximum impassible, les bras croisés dans le dos, mon corps se balançant doucement d'avant en arrière.

- Tu vas prendre quelque chose finalement ?

J'pensais qu'elle serait gentille et qu'elle embarquerait le petit fleuriste, mais non, c'était juste pour me donner un faux espoir. Espoir sur lequel j'avais crédulement bondi. Une nouvelle fois, j'ouvris la bouche pour lui balancer quelques insultes bien pesées, mais, encore une fois, le fait que nous n'étions pas seuls m'en retint.

- J'étais juste passé pour regarder. C'est pour ma mère, ajoutais-je empressement pour qu'on ne pense pas que j'étais venu acheter des fleurs pour quelqu'un d'autre ou pour moi.

Je forçais un peu sur mon sourire pour ne pas trop paraître désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Hélianthème Katzenberg

Hélianthème Katzenberg
Age : 27
Situation professionnelle : Fleuriste

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyJeu 1 Mai - 17:08

Hélianthème, curieux, ne parvenait pas à comprendre la relation entre ses deux clients. Ils avaient l'air de se connaître mais n'étaient vraisemblablement pas venus faire des achats ensemble. S'étaient-ils croisés dans la boutique ?

Bah, ce n'était pas le plus important. Après tout, il pourrait visionner les vidéos de surveillance si l'envie lui en prenait. La belle jeune femme lui parut surprise d'entendre que le magnolia était un arbre... Il y en avait pourtant beaucoup sur l'île... Mais tout le monde ne se passionne pas pour les fleurs après tout. Son acolyte, muré dans le silence, fixait le fleuriste avec intensité. Et son regard n'était pas franchement bienveillant.

Calme-toi Hélianthème, calme-toi, il n'y a aucune raison de paniquer...


- J'étais juste passé pour regarder. C'est pour ma mère...

Ben voyons ! Ça sentait le mensonge à plein nez ça. Élie rit sous cape. Finalement, sous ses airs de gros dur, l'asiatique était bel et bien venu regarder les fleurs... Et une personne qui aime les fleurs n'est jamais foncièrement méchante.

- Je vous laisse regarder dans ce cas, prenez votre temps. Mademoiselle, les cactus sont par ici. Nous ne sommes pas très fournis en ce moment car les cactus sont rares sur l'île... Je peux vous proposer ce cactus de Noël qui fleurit abondamment en hiver... Ou bien ce Gymnocalycium, qui vit longtemps et fleurit de manière assez spectaculaire ! Pour finir, peut-être que cet Oponce vous plairait. Lui fait de grosses fleurs jaunes ou oranges. Je m'excuse encore une fois, c'est à peu près tout ce qui nous reste comme cactus décoratifs...

À ce moment, le téléphone sonna. Hélianthème s'excusa pour aller décrocher : c'était sa mère.

- Fleuriste "Un Air de Campagne", bonjour.
- Hélianthème ? Tout va bien ?
- C'est toi mamelek ? Tout va bien... Pourquoi ?
- C'est ton oncle. Écoute, ils vont le garder un peu à l'hôpital... Quelques jours. Il faudra que tu t'occupes de la boutique seul, ça ira ?
- ... Y-Yo. Iz em vogik ?
- Non, ce n'est pas grave. Et arrête de parler yiddish !
- Mamelek, ikh bin nisht aleyn...
- Ah, si tu as des clients, je te laisse... Merci Hélianthème. À ce soir.

Élie ne put réprimer un petit frisson en entendant son prénom entier. Surtout dans ces circonstances. Il raccrocha, inspira profondément et se retourna.

- Veuillez m'excuser. Le propriétaire a fait un malaise ce matin et je viens d'avoir de ses nouvelles. Mademoiselle, avez-vous fait votre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Lee

Amethyst Lee
Age : 33
Situation professionnelle : Mannequin entre autres

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyLun 5 Mai - 12:59

Pauvre Magnolia, il avait l'air de souffrir. Mais s'il était aussi fort qu'il le prétendait, ceci ne devait pas trop l'affecter.

- "J'étais juste passé pour regarder. C'est pour ma mère..."

Franchement, s'il ne s'agissait pas de Magnolia, j'aurais presque pu croire cette excuse. Mais ce gars était bien trop nerveux et il venait de s'enfoncer tout seul. Ceci étant, je me trompais peut-être... Même si ça ne me paraît pas être le cas. Le fleuriste s'était probablement douté de la supercherie lui aussi. Je me demandais comment il faisait pour rester si imperturbable.

- "Je vous laisse regarder dans ce cas, prenez votre temps. Mademoiselle, les cactus sont par ici. Nous ne sommes pas très fournis en ce moment car les cactus sont rares sur l'île... Je peux vous proposer ce cactus de Noël qui fleurit abondamment en hiver... Ou bien ce Gymnocalycium, qui vit longtemps et fleurit de manière assez spectaculaire ! Pour finir, peut-être que cet Oponce vous plairait. Lui fait de grosses fleurs jaunes ou oranges. Je m'excuse encore une fois, c'est à peu près tout ce qui nous reste comme cactus décoratifs..."

Le fleuriste avait parlé de milles cactus qui étaient rares sur l'île je n'avais pas tout suivi parce que je me préoccupait de la situation de Magnolia. J'avais bien retenu le nom du cactus de Noël. En plus il avait des petites fleurs roses un peu partout et je trouvais ça très girly. Il était marrant, tellement lisse qu'on aurait presque dit un faux. En fait, ce cactus était fait pour moi.

La sonnerie du téléphone retentit, le fleuriste partit décrocher après s'être excusé. Il avait commencé à dire des mots dans une langue que je ne connaissais pas, alors je retournais à mes cactus.

J'examinais les deux autres, afin de ne pas me précipiter... Il y avait celui avec le chapeau rouge et celui qui ressemblait à plein de Mickey les uns sur les autres. Les cactus sont vraiment bizarres ! En tout cas, j'avais fait mon choix. Je me demandais ce que Magnolia pouvait faire pendant que je lorgnais les cactus. Mais je n'eus pas le temps de vérifier que le fleuriste s'adressa à moi.

- "Veuillez m'excuser. Le propriétaire a fait un malaise ce matin et je viens d'avoir de ses nouvelles. Mademoiselle, avez-vous fait votre choix ?"

J'étais désolée pour le propriétaire mais je me demandais si le fleuriste attendait un commentaire particulier de ma part à ce sujet.

- "Rien de grave, j'espère ?"

Il valait mieux faire un petit effort, si ça se trouve, c'était grave. Les évènements graves, ça m'angoissait.

- "Je vais prendre un cactus de Noël, ils sont très jolis."

Mon argumentation devenait de pire en pire, décidément. Mais bon, au moins elle était infaillible. Personne ne pouvait dire que c'était des cactus moches. Sauf peut être Magnolia, mais parce que c'était un grincheux.

D'ailleurs, on ne l'avait pas entendu depuis un moment. Je me demandais s'il allait finir par acheter ses foutus magnolias "pour sa mère".
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyJeu 8 Mai - 0:45

J'sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que ces deux-là n'allaient pas avaler mon excuse. C'était pas si faux pourtant. J'étais venu pour ma mère. Pour qui d'autre sinon ?
L'auto-persuasion n'avait pas les effets escomptés sur ma pensée, et ça me désola plus qu'autre chose en fin de compte.
Mais comme finalement personne ne fit de remarque, j'en conclus que c'était passé crème. Si le vendeur avait rien r'marqué en même temps, ça m'semblait normal que la blonde n'ait rien vu non plus.

- Je vous laisse regarder dans ce cas, prenez votre temps. Mademoiselle, les cactus sont par ici. Nous ne sommes pas très fournis en ce moment car les cactus sont rares sur l'île... Je peux vous proposer ce cactus de Noël qui fleurit abondamment en hiver... Ou bien ce Gymnocalycium, qui vit longtemps et fleurit de manière assez spectaculaire ! Pour finir, peut-être que cet Oponce vous plairait. Lui fait de grosses fleurs jaunes ou oranges. Je m'excuse encore une fois, c'est à peu près tout ce qui nous reste comme cactus décoratifs...

Je fixais le fleuriste. J'savais pas si j'étais perplexe, désœuvré, perdu. P't'être un peu de tout. J'avais l'impression de pas avoir saisi un fichtre mot de ce qu'il venait de raconter, hormis "cactus de Noël". Heureus'ment qu'il y avait des étiquettes devant les pots. Parce que je serais pas fichu de lui ressortir un traître mot de ce qu'il avait dit.
Le téléphone de la boutique se mit à sonner, et je bénissais des dieux inexistants d'avoir éloigné le fleuriste.
C'était le moment de filer en douce. Je reculais d'un pas, doucement, pendant que Lee regardait les cactus et repensais aux magnolias. Je ne pouvais pas partir avec alors que la blonde était présente, mais je ne voulais pas non plus partir sans...En même temps, comment est-ce que j'allais bien pouvoir faire si cette chose n'existe qu'à l'état d'arbre ? Je regardais alternativement Lee et les fleurs, cherchant un moyen intelligent pour m'en sortir le plus satisfait possible.

- Veuillez m'excuser. Le propriétaire a fait un malaise ce matin et je viens d'avoir de ses nouvelles. Mademoiselle, avez-vous fait votre choix ?

Sursautant à la voix du fleuriste revenu, je me tournais vers les autres plantes, faisant mine de chercher quelque chose en particulier.

- Rien de grave, j'espère ?

Mince, je devais le faire vraiment chier avec mes conneries. Il devait avoir autre chose à faire que de s'occuper d'un type qui n'assume pas de faire des achats trop peu virils à son goût. J'étais vraiment entêté, avec mes clichés de trucs virils et de trucs de nanas. J'savais pertinemment que ce genre de barrières n'existait que parce que la pensée générale les entretenait. Je m'en plaignais tout en en faisant de même. Quelle belle preuve d'intelligence, Qaeli Kath...

- Je vais prendre un cactus de Noël, ils sont très jolis.

Soucieux du dérangement que j'étais en train de causer au fleuriste, qui était plutôt cool malgré les problèmes de santé du proprio, je me remis à côté de Lee, bien décidé à passer outre mes à priori de gros beauf.

- J'voulais savoir si les magnolias, ça existait en petit. 'Pas que les cactus me plaisent pas, hun, j'préférerais les fleurs en fait. Ma mère.

Encore un rattrapage en beauté dans un univers parallèle : j'avais conscience que mes mensonges n'étaient gobés de personne. J'sentais aussi la difficulté que j'avais à aligner naturellement mes mots. En même temps, c'était vraiment gênant, de demander des fleurs, quand on essaye d'entretenir une certaine image de mec à fuir. Je continuais néanmoins, pour préciser mes attentes :

- Un bonsaï de magnolia, ça existe pas ? Même avec une seule fleur dessus, ça m'va.

Je me pinçais les lèvres et croisais les bras dans mon dos après ma dernière intervention. Je croisais aussi les doigts dans ma tête, pour ne pas subir davantage d'humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Hélianthème Katzenberg

Hélianthème Katzenberg
Age : 27
Situation professionnelle : Fleuriste

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyDim 8 Juin - 23:01

(Désolé pour ce mois de retard, Edna m'était sorti de la tête avec les entretiens et tout...)

- Non, ne vous en faites pas, il a été pris en charge par l'hôpital. Un cactus de Noël, donc. Quelques précautions d'usage... Il a besoin de lumière, mais évitez de le mettre directement derrière une vitre. Pas de courants d'air et surtout, ne le déplacez plus une fois que vous l'avez posé ! Pour l'arrosage, il faut qu'il soit assez fréquent mais pas abondant... Une fois par semaine, disons, juste assez pour mouiller la terre. Vous pouvez pousser le zèle jusqu'à vaporiser de l'eau sur ses feuilles.

Élie sélectionna le plus beau des Schlumbergera et l'empaqueta soigneusement pour la demoiselle, avec un sachet de billes d'argile et de l'engrais spécial cactus.

- Ça fera... 14,35 Goldna.

C'est à ce moment que l'autre client s'approcha de lui, l'air étrangement déterminé.

- J'voulais savoir si les magnolias, ça existait en petit. 'Pas que les cactus me plaisent pas, hun, j'préférerais les fleurs en fait. Ma mère. Un bonsaï de magnolia, ça existe pas ? Même avec une seule fleur dessus, ça m'va.

Ne rit pas Élie.

Ne. Rit. Pas.

Le jeune fleuriste ferma les yeux et, le temps d'un clignement de paupières, se plongea dans l'entropie de Shannon et la complexité de Kolmogorov - faire des mathématiques de haut niveau le détendait plus efficacement que n'importe quel médicament. C'est en ayant repris sa connaissance à coups de symboles algébriques qu'il réussit à répondre avec le plus grand sérieux.


- Je suis désolé... Les bonsais de magnolias existent, mais il est très compliqué d'en obtenir un et la seule essence qui s'y prêterait n'est pas disponible à cause de l'isolement d'Edna... Sauf lorsque les marées, les nouveaux arrivants ou les naufrages nous fournissent des graines ou des boutures, nous sommes limités à la flore naturelle de l'île.

Hélianthème avait du mal à cerner le personnage. Pourquoi s'obstiner à garder cette excuse de la mère alors qu'il se faisait de plus en plus évident qu'il s'agissait d'un mensonge ? Acheter des fleurs n'était certes pas viril, mais tenter de sauver les apparences aussi maladroitement l'était encore moins. C'est alors que le jeune fleuriste eut une idée.

- En parlant de ça, nous avons eu récemment un nouvel arrivage... Venez avec moi dans l'arrière-boutique, je vais vous montrer.

Le jeune homme récupéra la clef de la petite salle et guida l'asiatique à l'intérieur. L'arrière-boutique n'était pas bien grande, mais elle était remplie à craquer d'étagères, de cartons et de mini serres, le tout envahi de plantes, graines, noix, pousses... Dans un coin, une lampe solaire éclairait un pot en céramique. Hélianthème le saisit délicatement.

- Tenez... Une dionée attrape-mouches rouge. Une plante carnivore qui, en plus d'être décorative et plutôt impressionnante, vous débarrasse des insectes nuisibles - mouches, moustiques, araignées... Regardez.

Élie reposa le pot et attrapa un bocal rempli de petits grillons vivants. Il en pêcha un avec un petit filet et le fit tomber dans l'un des pièges de la dionée. Aussitôt, les deux feuilles dentées se refermèrent sur l'insecte.

- Plutôt chouette, non ? Dans 12 heures, la bête sera totalement digérée. Si vous la voulez, elle est à vous. Et puis votre mère sera contente, la dionée fait de jolies fleurs blanches. Si vous voulez je peux vous offrir un petit bouquet avec.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Lee

Amethyst Lee
Age : 33
Situation professionnelle : Mannequin entre autres

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] EmptyMer 25 Juin - 23:08

Dans ma tête, j'essayais tant bien que mal d'organiser tout ce que le fleuriste me racontait sur comment entretenir le cactus trop chou. Lumière... eau... pas de vent... mon dieu ce que je manquais de discernement. Au pire, Google me sauverait. Mais n'empêche que "pousser le zèle"... c'était bien drôle, quand même. C'était que j'avais jamais entendu ça avant ! En tout cas, il s'était foulé pour me sortir la totale, le cactus de beau gosse et les accessoires qui allaient avec. Petit sachet d'engrais, petites boulettes de truc chelou, allez, posé quoi ! Au moins je ne risquais pas de manquer de quoi que ce soit, car à priori, je paye mes factures d'eau ! Mon dieu quel humour.
Je sortis la monnaie, récupérais la plante et la différence. J'avais filé 15, parce que c'est un chiffre rond et que c'est facile. J'ai pas un cerveau fait pour les mathématiques, non plus, curieusement. Pas de ticket de caisse, c'était tant mieux, un papier de plus à jeter en arrivant, ça m'évitait de faire cet effort surhumain qu'était de marcher jusqu'à la poubelle de ma cuisine une fois rentrée.

Magnolia s'approcha du fleuriste pour lui demander si les magnolias ça existait en petit. Le fleuriste recommença à parler puis, pris soudainement d'affection pour Magnolia, décida de l'emmener faire le tour de la réserve. Sourire. "La réserve", allez, comme par hasard ! L'intimité, tout ça, personne n'est dupe. Puis bon, comme je venais de me faire un peu jeter, je humais l'air une dernière fois, avant de m'en retourner en direction de mon chez moi où je ferai trôner mon cactus, déjà rebaptisé "bg".

Les fleurs, discussion d'hommes. Qu'il l'eût cru ? En quittant la boutique, je me demandais si je reverrais Magnolia un jour. Je me demandais aussi ce qu'il finirait par prendre, comme plante.

C'était décidé, en rentrant, je me ferai un thé au jasmin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty
MessageSujet: Re: Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Humiliantes magnolias [Amethyst, Hélianthème, Qaeli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Amethyst Lee [fiche validée]
» Secret Santa de Hélianthème Katzenberg
» Qaeli Kath [fiche validée]
» Hélianthème "Élie" Katzenberg [fiche validée]
» Secret Santa pour Qaeli Kath !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edna :: La métropole :: Quartier commerçant :: Le centre commercial :: Un Air de Campagne-