Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Secret Santa pour Qaeli Kath !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sasha Melia

Sasha Melia
Age : 34
Situation professionnelle : Etudiante

Secret Santa pour Qaeli Kath ! Empty
MessageSujet: Secret Santa pour Qaeli Kath ! Secret Santa pour Qaeli Kath ! EmptyLun 6 Jan - 14:42

J'étais un peu en retard ce soir là, je devais offrir un cadeau à Qaeli Kath, inconnu au bataillon ! Je me demandais quel genre de personne il était. On m'avait au préalable annoncé qu'il s'agissait d'un garçon, ce que je n'aurais pas deviné seule, mais on s'était bien gardé de m'indiquer son âge, ce qui avait rendu la recherche du cadeau un peu laborieuse !

J'avais demandé conseil à une vendeuse dans un magasin du centre commercial, qui m'avait indiquée quelques idées. Je ne pouvais ni offrir de la nourriture, ni même des bijoux, ou des vêtements. Après quelques baratins, je quittais le centre. Finalement, cette femme ne me fut d'aucune utilité, traversant les ruelles de la ville je m'arrêtais sur la vitrine d'un magasin qui proposait des couteaux de qualité. Je me demandais si mon destinataire était du genre à vouloir trancher de la chair. Je poussais la porte et comme il n'y avait personne au comptoir, je fis un rapide tour des lieux. Il y avait plusieurs vitrines, étincelants sous les lumières, les couteaux étaient tous neufs et semblaient être adaptés à un usage professionnel. Je m'attardais à l'intérieur car il y faisait bon et voyant que personne n'était encore arrivé, je décidais de monter l'escalier qui menait à la partie supérieure de la boutique. Arrivée en haut, je constatais que les couteaux étaient plus anciens, divers et variés. Le propriétaire de la boutique devait être un passionné de lames tranchantes, peut-être aurais-je dû fuir. Quoiqu'il en fut, les objets exposés ici étaient d'une grande beauté, les lames oxydées d'un bleu verdâtre me saisirent dans une longue contemplation.
Le vendeur m'interrompit net dans mes divagations ce qui me surpris un peu. Mais c'était un petit homme barbu et vieux, d'une incroyable gentillesse. Je lui demandais quel serait un bon choix pour un cadeau, et il me dirigea vers une dague, dont la taille n'était pas imposante mais d'une finesse à la fois dangereuse et gracile. Si les couteaux étaient sexués, celui-ci devait être une femme.

J'avais sur moi beaucoup d'argent, et je n'étais pas proche de mes sous. Si bien que le prix pourtant élevé de la dague ne me rebuta point et je repartis avec celle-ci. Après l'avoir emballée dans du papier de la même couleur que le métal oxydé (j'appris par le viel homme qu'il s'agissait là du vert-de-gris, l'oxydation du bronze), j'y accrochais une petite étiquette au nom de "Qaeli Kath" que j'écris avec soin. J'avais glissé un court mode d'emploi indiquant qu'il était nécessaire de se laver les mains après chaque manipulation. Fin prête, je me décidais à partir.

Ainsi étais-je arrivée légèrement en retard au point de rendez-vous. Je ne connaissais pas le garçon de vue, si bien que je déposais le cadeau près du sapin, guettant quelques instants son arrivée sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Secret Santa pour Qaeli Kath ! Empty
MessageSujet: Re: Secret Santa pour Qaeli Kath ! Secret Santa pour Qaeli Kath ! EmptyMar 7 Jan - 15:34

Après avoir quitté Hélianthème, Kell fit le tour du sapin. Il ne connaissait pas grand monde, hormis ses habituels potes de vandalisme, et espérait qu'il ne tomberait pas sur des inconnus. Il avait bien envie d'aller boire une bière ou deux, sur le toit de la fac, avec Marc et Christopher, leur raconter des conneries ou ses derniers exploits -que ce soit héroïque ou de drague- et finir par s'allonger sur le sol à contempler les étoiles qui brilleraient certainement de tout leur éclat... Bon, c'était pas avec deux bières que Kell finirait mort au point d'en regarder les étoiles avec amour, mais il avait espoir de passer un Noël autre que celui de passer la soirée entouré de gens dont il se foutait, et qu'il ne pourrait pas faire chier sous prétexte que c'était une fête chaleureuse.

- Bon ! Et mon cadeau là !

Il ne voulait pas donner l'impression de s'impatienter mais en même temps, il avait très envie de recevoir quelque chose, de cool de préférence, qu'il ne put s'empêcher de farfouiller au milieu des dizaines de sacs, quand il tomba finalement sur un paquet qui portait une étiquette qui, elle-même, portait son nom.

- HA-HA ! s'en saisit-il en le portant au-dessus de sa tête avant de se préparer à s'enfuir pour l'ouvrir à l'abri des yeux d'éventuels spectateurs qui n'auraient rien d'autre à foutre que de le regarder ouvrir son cadeau.

Au moins, on avait pensé à lui, et on n'avait pas pris en compte sa "sale" réputation pour le priver de son père Noël secret. Il se dit d'ailleurs qu'il devrait remercier l'âme charitable qui avait pris la peine d'acheter quelque chose pour lui. Finalement, il sortit de tous les cadeaux et monta sur la petite estrade omniprésente sur cette place. Il s'éclaircit la gorge, et prit une voix forte :

- JE M'APPELLE KEL-...QAELI KATH ET JE VOULAIS SAVOIR QUI EST MON PERE NOEL SECRET !!!

Il entendit divers chuchotements qui lui faisaient hasardeusement remarquer qu'un Père Noëll secret n'était pas secret pour rien et que si celui-ci avait choisi de prendre la fuite, c'était qu'il y avait certainement une raison à cela, mais Kell n'y prêta pas attention. "Qaeli, Qaeli"... Ce prénom lui faisait mal aux oreilles, ça ressemblait tellement à la sonorité de "Kelly", c'était si nul de la part de ses parents de ne pas avoir su choisir entre un prénom de fille et un prénom de mec pur et dur. Est-ce qu'il avait une tête à s'appeler Kelly ? Sérieusement ? Il soupira, et ne vit pas tout de suite la jeune fille qui lui faisait de discrets signes de la main pour certainement l'inviter à descendre de son estrade. Ah, voici donc son père Noël...? Ou plutôt "sa mère Noël", rit-il intérieurement. Il la rejoignit et demanda confirmation avant de lancer des remerciements à quelqu'un qui aurait pu ne pas être la personne qu'il attendait, tout en prenant son plus beau sourire :

- Tu es ma...mon père Noël secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Melia

Sasha Melia
Age : 34
Situation professionnelle : Etudiante

Secret Santa pour Qaeli Kath ! Empty
MessageSujet: Re: Secret Santa pour Qaeli Kath ! Secret Santa pour Qaeli Kath ! EmptyVen 17 Jan - 15:20

- JE M'APPELLE KEL-...QAELI KATH ET JE VOULAIS SAVOIR QUI EST MON PERE NOEL SECRET !!!

La voix retentit au travers des bruits de foule. Une foule avide de petits spectacles comme c'était le cas. J'entendais les chuchotements futiles qui se propageaient dans l'air mais je n'y prêtais pas attention, réalisant qu'il était tout à fait amusant de découvrir la voix de quelqu'un dont on ne connaît que le nom.
Quoiqu'il en fut, cette déclaration avait le mérite d'être très claire, en dépit de mon absence de timidité, je restais néanmoins assez étonnée. Pour être honnête, j'aurais pu m'enfuir et ainsi éviter d'affronter quelqu'un ce soir. Cependant, ce pauvre gringalet s'en serait trouvé bien seul et je n'étais pas d'humeur à laisser les bonnes gens commérer sur l'incident.
Je m'approchais de la voix et aperçus un jeune garçon à l'air casse-cou, perché sur son estrade. N'ayant ni le courage, ni la voix adéquate pour agir de façon similaire, j'agitais mes mains discrètement, lui indiquant qu'il pouvait descendre.
Je me demandais si l'île était particulièrement peuplée d'asiatiques, sur le peu de personnes que j'ai pu rencontrer, il était déjà le deuxième.
Et le voilà qui arrivait, tout sourire :

- Tu es ma...mon père Noël secret ?

Fort bien. Je suis donc une père Noël, c'était drôle. Pas assez pour que j'émette un son mais assez pour que mon cerveau rigole. Pas le temps de tergiverser, je répondis à sa question très utile :

- Oui voilà, je m'appelle Sasha. Alors ça va ? Pas trop déçu ? ajoutais-je avec un sourire inquiet. En repensant à sa harangue sur l'estrade, j'espérais qu'il fût moins conventionnel que moi. A dire vrai, je m'ennuyais. Je m'ennuyais de moi-même.

Je n'aimais pas parler dans les endroits trop bruyants, que ça soit en raison des efforts pour hausser le ton ou pour écouter son interlocuteur. C'était fatiguant et le froid qui me tenait crispée me donna envie de rentrer me mettre au chaud dans la chambre où je venais d'emménager il y a quelques temps. Je songeais d'ailleurs à prendre un appartement une fois effectuée l'obtention d'un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Secret Santa pour Qaeli Kath ! Empty
MessageSujet: Re: Secret Santa pour Qaeli Kath ! Secret Santa pour Qaeli Kath ! EmptySam 18 Jan - 20:11

- Oui voilà, je m'appelle Sasha. Alors ça va ? Pas trop déçu ?

Kell jaugea la dénommée Sasha d'un regard plutôt indiscret -fallait pas lui demander de faire dans la dentelle- et secoua la tête :

- Pourquoi est-ce que je serais déçu ? J'aurais pu tomber sur Thor, ça aurait craint. Il m'aurait offert un sandwich ou un panier en oseille. J'sais pas, je préfère euh...

Il se rappela en jetant un œil au paquet qu'il ne l'avait pas encore ouvert. Il se gratta la gorge, comme pour exprimer la gêne qu'il ne ressentait pas vraiment, et se pinça les lèvres.

- Ah, bah en fait... Tu m'as peut-être offert un sandwich, parce que ça ressemble pas à un panier en oseille... On dit pas "en osier" d'ailleurs normalement ? Bref, je m'en fiche, j'utilise pas ce genre de chose moi. Si c'est un sandwich, c'est pas grave, je serai pas trop déçu, sourit-il finalement.

Il défit le paquet, essayant de se donner un air détaché, mais dès qu'il aperçut ce qui lui semblait être une sorte de manche à couteau, ou quelque chose du même genre, il ouvrit de grands yeux ronds -du moins d'autant que ses origines pouvaient le lui permettre. Il ouvrit la bouche mais ne sachant pas quoi dire en finalité, il se contenta de rester silencieux, tout en dévorant du regard l'argent de la lame de la dague qu'il tenait à présent entre ses mains. La fille le connaissait-elle d'avant ? Question stupide, bien sûr que non, elle ne lui aurait très certainement pas offert une arme blanche, si elle l'avait connu... Mais il la trouvait si belle, si proche de ce qu'il attendait d'une belle lame, que finalement, il convint que la jeune fille ait pu l'avoir déjà vu ou bien connu d'une manière quelconque. Après tout, il avait une réputation, petite et pas forcément très flamboyante, mais il n'était pas l'inconnu débarqué de nulle part. Il secoua doucement la tête de droite à gauche, cherchant ses mots.

- Je... Merde, c'est... Woah... Je...

Peut-être que le silence vaudrait mieux que ses faibles balbutiements, mais il ne pouvait résolument pas se taire.

- Sérieusement ?! fit-il en dévisageant la brune. J'ai certainement jamais tenu un truc aussi précieux entre mes mains, je... ça craint !

Il passa et repassa les doigts de sa main droite sur les bords de la lame, le manche, comme pour en vérifier l'authenticité. Quelqu'un le bouscula un peu et il manqua de se couper. Il se retourna vivement pour rattraper le type qui l'avait culbuté, mais la foule était bien trop dense, et il ne put mettre de visage sur le type qu'il cherchait. Ce coup l'avait brusquement ramené à la réalité, et il rangea le couteau dans son paquet avant de le mettre dans l'une des larges poches de son manteau d'hiver. Se promener avec une arme en plein milieu d'une foule ? C'était assez limite, ça faisait un peu terroriste, et il ne voulait pas passer la nuit au poste pour un malentendu. Il revint à Sasha :

- Euh... J'ai pas trop l'habitude, j'suis pas trop du genre à... Bref, merci quoi, finit-il par dire sans vraiment regarder la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Secret Santa pour Qaeli Kath ! Empty
MessageSujet: Re: Secret Santa pour Qaeli Kath ! Secret Santa pour Qaeli Kath ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Secret Santa pour Qaeli Kath !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Secret Santa pour Kat Abberline !
» Secret Santa pour Éléonore Perceval
» Secret Santa pour Teñval Comhghan !
» Secret Santa pour Sasha Melia !
» Secret Santa pour Thorsten Thorbjörnson
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edna :: Events :: Secret Santa & Nouvel An-