Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Secret Santa pour Noah Wishaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Serei Smera

Serei Smera
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Secret Santa pour Noah Wishaw Empty
MessageSujet: Secret Santa pour Noah Wishaw Secret Santa pour Noah Wishaw EmptyVen 3 Jan - 13:04

La chaleur festive des fêtes de fin d'année était au rendez-vous ; Serei en était ravi, et mieux encore : il en sautillait presque de joie. Parcourant les allées marchandes, il reniflait les odeurs de pommes d'amour, de cannes à sucre, de chocolat chaud, saluant un peu tout le monde, l'air de rien, au passage. Il se sentait bien, au milieu de la foule qui se pressait pour retrouver leurs proches, pour acheter des jouets de dernières minutes, pour partager un morceau de gâteau sous les radiateurs extérieurs, ou auprès des petits feux mis à disposition.
Il était convenu qu'il retrouve l'un de ses amis, après avoir donné son cadeau à Noah qui, par un heureux hasard, avait pris place dans la même chambre que Serei. Ainsi, il ne se retrouvait pas seul pour fêter Noël et le Nouvel An, comme c'en fut le cas l'année précédente. Il se disait qu'avec les liens qui se forgeraient entre lui et les deux autres occupants de sa chambre, il n'aurait plus jamais à fêter Noël seul. Puis il commençait à se faire des amis, en dehors de ceux du cercle sportif desquels il s'était légèrement entouré, ces dernières années. Il trouvait sympathique de faire la fête avec eux, mais se retrouvait souvent mis de côté, encore une fois à cause de sa mauvaise manie à rêvasser quand il s'ennuyait un peu. Cela ne le dérangeait pas, et ne l'aurait jamais dérangé, si on ne lui avait pas fait de reproche, les lendemains de festivités. Ses deux colocataires avaient l'air moins agressifs, même dans leur façon d'être ; il en allait de même pour la jeune Sasha, qu'il avait rencontré par hasard dans le gymnase. Il espérait que ces personnes ne lui tiendraient pas en rigueur ses parfois longs moments d'absence, et qu'ils ne lui en voudraient pas, s'il ne répondait pas aux questions qu'on lui poserait éventuellement. Serei faisait des efforts, mais ça faisait longtemps que ses capacités de concentration lui faisaient défaut...
Serei s'arrêta un instant pour regarder au-dessus de sa tête. Il aurait tant aimé qu'il neige. Que le froid se fasse un peu moins froid grâce aux petits flocons qui deviendraient, en s'entassant, de gros amas de poudre blanche, embellissant par la même occasion, les sols, les arbres, les toits d'Edna. Il adorait l'hiver, tout comme il adorait l'été. La saison qu'il aimait le moins était l'automne. Tout s'éteignait autour de lui, il faisait un temps insupportable, qui se plaisait à naviguer aléatoirement entre le beau temps de l'été, et celui, froid, de l'hiver. Il sourit en repensant à l'été dernier. Vivement le prochain !
Il arriva au lieu de rendez-vous, certainement fixé par la mairie. La vue du sapin ensevelit sous des tas de décorations de Noël lui donna à rêver, le replongeant dans les souvenirs d'enfance où, impatient de recevoir ses cadeaux, il attendait caché derrière le canapé que le Père-Noël fasse son apparition. Il se souvenait du tapis tout chaud sur lequel il avait l'autorisation de marcher pieds nus, sans craindre de s'enrhumer. Il se souvenait de l'odeur du pain d'épice tout juste cuit qui sortait du four. Mais il ne se souvenait pas avoir un jour pu apercevoir le vieil homme barbu venir lui déposer ses cadeaux. Il jouait avec ceux qui voulaient aussi le voir, et finissait toujours par s'endormir... Il secoua la tête en riant un peu, et déposa le sac qui contenait son cadeau sous le sapin. Il y avait écrit en gros, au marqueur noir "NOAH WISHAW", mais il s'inquiétait tout de même que le garçon ne le voit pas. C'est pourquoi, il resta à proximité de son sac, guettant passivement l'arrivée de son colocataire, les bras croisés, secouant la tête au gré des mélodies de Noël chantées par la chorale sur la grande place.
Il espérait que son cadeau plairait à Noah, au moins qu'ils s'entendent bien au moyen de celui-ci. Il ne voulait pas être moqué à cause d'une erreur dans ses choix. Il avait bien réfléchi à ce qu'il aurait pu lui offrir. Puis il était certain que l'attention lui plairait plus que le cadeau, si celui-ci venait à ne pas le satisfaire. Et puis il était certain de l'avoir vu regarder cette tasse. Enfin, certain dans la mesure où il avait si peur d'être repéré en train de faire ses achats de Noël, qu'il était quand même bien trop loin pour être sûr que ce fut bel et bien Noah, qu'il avait vu observer la tasse... Serei paniqua un peu à l'idée que ce n'était peut-être pas la tasse, que Noah avait regardé. Il l'avait même peut-être déjà achetée... Serei secoua la tête et mis ses lunettes. Les lumières commençaient à lui faire mal aux yeux. Au pire, il y avait le paquet de cigarettes au chocolat fourrées à l'orange, pour rattraper l'éventuelle erreur, dans le cadeau. Puis la tasse était jolie, alors même s'il l'avait déjà, il la garderait. Elle était somme toute simple de forme, mais les motifs peints dessus avait le mérite de rehausser un minimum la normalité de ce récipient. Serei l'aurait prise pour lui, s'il n'avait pas eu peur de la casser dès la première utilisation. Il aimait bien, ce genre de motifs, qu'il trouvait raffinés. Un peu à l'instar de l'occupant de sa chambre, qui avait l'air très propre sur lui, et très élégant aussi...
Il ne coupa pas court à ses pensées, s'absorbant dans la contemplation des tenues des chanteurs, qu'il trouvait jolies, mais sûrement pas assez chaudes pour la saison. Il fut pris d'un frémissement, et se tourna vers son sac, sous le sapin, avant de se rappeler qu'il devait trouver Noah pour être sûr qu'il le prendrait. Il se retourna précipitamment et l'aperçut. La chance était au rendez-vous !

- Noah !!, interpela-t-il, oubliant toute forme de timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Wishaw

Noah Wishaw
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Secret Santa pour Noah Wishaw Empty
MessageSujet: Re: Secret Santa pour Noah Wishaw Secret Santa pour Noah Wishaw EmptyVen 3 Jan - 15:43

-Noah !!

Wow, ça faisait longtemps que l'on ne m'avait pas appelé par mon prénom ! Ça fait plaisir, c'est comme si je m'étais déjà fait des amis !
Bon, maintenant il fallait que je trouve qui m'appelait, bien que cette voix me disait quelque chose...
Mais bien sur ! Ce que je suis bête, je ne connaissait que deux personnes sur cette île, mes deux colocs et l'infirmière mal polie, il me semblait étrange que cette dame m'appelle par mon prénom, et puis je viens de donner son cadeau à Teñval, j'aurais reconnu sa voix... Il ne reste donc plus que mon second colocataire, Serei, le grand asiatique qui aime les cigarettes !
Je scrutais la foule et le vis, pour lui montrer que je l'avais bien vu, oubliant mes codes de "bienséance" en société, je me mis à agiter les bras et cria.

-Serei, je suis là !

Tout de même, quelle coïncidence, je suis le Père Noël de Teñval et Serei est mon Père Noël ! Je suis chanceux ! J'essayais de me frayer un passage parmi la foule pour le rejoindre. Enfin arrivé à sa hauteur je ne pu m'empêcher de lui sourire.

-Joyeux Noël Serei !
Revenir en haut Aller en bas
Serei Smera

Serei Smera
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Secret Santa pour Noah Wishaw Empty
MessageSujet: Re: Secret Santa pour Noah Wishaw Secret Santa pour Noah Wishaw EmptyVen 3 Jan - 16:36

- Serei, je suis là !

Serei rit en voyant Noah faire de grands gestes pour indiquer son emplacement. Il ramassa son sac, pressé d'offrir son cadeau, et accouru auprès de son colocataire, qui ne manqua pas de lui souhaiter un joyeux Noël, après être venu sa hauteur. Serei ne pouvait s'empêcher de sourire, aussi joyeux qu'un enfant. Il tendit le sac du bout de ses bras vers Noah, se retenant de sautiller sur place. Le froid, ou alors l'excitation, peut-être un peu des deux. Il fixait Noah droit dans les yeux, impatient de voir sa réaction quand il apercevrait la tasse puis les chocolats.

- La prochaine fois, je ferai mieux, je ne connaissais pas du tout tes goûts ! Alors j'ai pris une chose, je me suis dit que ça te ferait plaisir, mais c'est pas grave si ça ne te plait pas, mais j'espère que ça va te plaire quand même, parce que le but d'un cadeau c'est de faire plaisir et ce sera dommage que le mien ne te fasse pas plaisir...

Serei commençait à s'emmêler les pinceaux, ne sachant plus exactement ce qu'il voulait dire. Il rit nerveusement et lui souhaita finalement un joyeux Noël plein d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Wishaw

Noah Wishaw
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Secret Santa pour Noah Wishaw Empty
MessageSujet: Re: Secret Santa pour Noah Wishaw Secret Santa pour Noah Wishaw EmptySam 4 Jan - 10:55

- La prochaine fois, je ferai mieux, je ne connaissais pas du tout tes goûts ! Alors j'ai pris une chose, je me suis dit que ça te ferait plaisir, mais c'est pas grave si ça ne te plait pas, mais j'espère que ça va te plaire quand même, parce que le but d'un cadeau c'est de faire plaisir et ce sera dommage que le mien ne te fasse pas plaisir...

Je ne pu m'empêcher de rire, Serei était en train de s’emmêler les pinceaux, c'est comme si il essayait de s'excuser d'avance.

-Ne t'en fais pas ! Je suis sûr qu'il va me plaire, et puis comme on dit, c'est l'intention qui compte !

J'avais vraiment envie d'ouvrir mon cadeau, je suis sur que mon impatience pouvait se voir au travers de mon sourire et puis de mes mains qui ne pouvaient pas s'empêcher de sortir de mes poches, comme pour aller attraper quelque chose.
Soudain je pris conscience de quelque chose.

-Oh, mais ça veut dire que tu es mon Père Noël ! Tu sais, Serei, j'ai été le Père Noël de Teñval ! C'est comme si je fêtais Noël avec mes deux colocataires !

En faisant cette remarque je ne pu m'empêcher de sourire d'enthousiasme, j'avais décidément été chanceux pour ce Secret Santa !
Revenir en haut Aller en bas
Serei Smera

Serei Smera
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Secret Santa pour Noah Wishaw Empty
MessageSujet: Re: Secret Santa pour Noah Wishaw Secret Santa pour Noah Wishaw EmptyDim 5 Jan - 12:27

Serei regarda Noah rire, après qu'il se soit lui-même lit à rire. Il se dit alors que lui et son colocataire étaient en bonne voie pour devenir un minimum amis, pensée qui lui arracha un sourire.

- Ne t'en fais pas ! Je suis sûr qu'il va me plaire, et puis comme on dit, c'est l'intention qui compte !

"C'est l'intention qui compte", voilà qui mettait Serei hors de danger quant au présent acheté, les quelques derniers doutes concernant le malaise face au cadeau venaient d'être totalement dissipés par ce que venait de lui dire Noah, que Serei regardait fixement. Peut-être qu'ils pourraient faire du basket ensemble, un jour prochain. Il était bien assez grand, mais il n'avait pas l'air très sportif... Il cachait peut-être bien son jeu, après tout, Serei n'était pas le stéréotype incarné d'un joueur de basket, ni même d'un sportif invétéré. Il imaginait plutôt Noah lire beaucoup, ou alors écouter la radio en sirotant un thé bien chaud et parfumé aux fruits rouges, ou à la pêche et au cassis. Serei en avait goûté une fois, et il se souvenait parfaitement s'être dit qu'il s'agissait d'un parfum pour personnes calmes et intellectuelles. Parce que c'était fruité, sucré, doux et que le cerveau avait besoin de sucre, pour se concentrer, et de douceur pour rester au calme. Il sourit mentalement à l'idée que le cerveau de Noah portait lui aussi des lunettes en buvant du thé à la pêche et au cassis.

- Oh, mais ça veut dire que tu es mon Père Noël ! Tu sais, Serei, j'ai été le Père Noël de Teñval ! C'est comme si je fêtais Noël avec mes deux colocataires !

Serei sortit de ses pensées, regardant toujours Noah, mit un temps avant de comprendre ce que venait de dire l'homme, et s'excusa d'un sourire. Il en mangeait, du sucre, lui, pourtant. Mais son cerveau devait avoir besoin de bien plus, vue la lenteur à laquelle il allait...

- C'est vrai ? Alors peut-être que Teñval est mon Père-Noël secret, et que tu es celui de Teñval et que je suis le tien !

Il réfléchit quelques secondes à ce qu'il venait de dire, sentant un problème dans sa formulation, ou alors dans sa logique. Il secoua imperceptiblement la tête en réentendant ce qu'il avait supposé : Noah venait de lui dire qu'il avait été le Père-Noël secret de Teñval, et il était évident que Noah savait que Serei était son Père-Noël secret...

- J'ai juste répété ce que tu venais de dire, rit-il, excuse-moi, je suis parfois un peu lent à la détente...

...pour ne pas dire tout le temps. Il avait un peu honte de ne pas avoir réfléchi avant de parler, mais l'erreur étant faite, à quoi bon insister à ce sujet ?

- En tout cas, ce serait génial que Teñval soit mon Père-Noël secret, enfin, ce serait fou, parce que le hasard aurait drôlement bien fait les choses, si bien qu'on pourrait même se demander s'il s'agit vraiment de hasard, mais ils n'auraient pas triché, pas vrai ? Sauf s'ils voulaient faire en sorte qu'on se rapproche les uns des autres, parce qu'on ne se connait pas mais que l'on partage la même chambre et la même université, c'est dingue quand même, le hasard, enfin, si c'en est bien un, je commence à douter un peu, mais au pire, ça ne change rien, et si ça se trouve, Teñval n'est pas on Père-Noël secret, alors je suis en train de m'emmêler les pinceaux, ou de psychoter tout seul, je ne sais pas bien la différence entre ces deux expressions, même si je pense que "psychoter" serait le verbe le plus approprié à ce que je suis en train de faire, je...vais arrêter de penser à haute voix..., s'empressa-t-il de dire, en espérant que Noah ne le trouve pas bizarre.

Il lui mit le sac entre les mains.

- Allez, ouvre ! Je veux voir ta tête quand tu verras ce qu'il y a dedans, maintenant que je sais que tu penses que c'est l'intention qui compte le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Noah Wishaw

Noah Wishaw
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Secret Santa pour Noah Wishaw Empty
MessageSujet: Re: Secret Santa pour Noah Wishaw Secret Santa pour Noah Wishaw EmptyVen 10 Jan - 15:27

993333

- C'est vrai ? Alors peut-être que Teñval est mon Père-Noël secret, et que tu es celui de Teñval et que je suis le tien !

Il sembla réfléchir un court- instant et ajouta

- J'ai juste répété ce que tu venais de dire, rit-il, excuse-moi, je suis parfois un peu lent à la détente...

Long à la détente, non, je ne trouve pas !

- En tout cas, ce serait génial que Teñval soit mon Père-Noël secret, enfin, ce serait fou, parce que le hasard aurait drôlement bien fait les choses, si bien qu'on pourrait même se demander s'il s'agit vraiment de hasard, mais ils n'auraient pas triché, pas vrai ? Sauf s'ils voulaient faire en sorte qu'on se rapproche les uns des autres, parce qu'on ne se connait pas mais que l'on partage la même chambre et la même université, c'est dingue quand même, le hasard, enfin, si c'en est bien un, je commence à douter un peu, mais au pire, ça ne change rien, et si ça se trouve, Teñval n'est pas mon Père-Noël secret, alors je suis en train de m'emmêler les pinceaux, ou de psychoter tout seul, je ne sais pas bien la différence entre ces deux expressions, même si je pense que "psychoter" serait le verbe le plus approprié à ce que je suis en train de faire, je...vais arrêter de penser à haute voix...

Il semblerait que Serei soit quelqu'un qui s'inquiète du moindre détail ! J'aime beaucoup ces personnes attentives aux choses qui les entourent, qui remarquent beaucoup de petites choses que de nombreuses personnes aurait tout de suite oubliées. Je me considère être un peu comme lui, mais je suis comme ça grâce à ma très bonne mémoire, qui me fait me souvenir de tout. Embêtant dans les relations humaines parfois, il y a certaines choses qu'il vaudrait mieux oublier, n'est ce pas ?
C'est en pensant à cela que Serei me mit son sac dans les mains, ce qui je dois bien l'avouer m'arracha une petite expression de surprise.

- Allez, ouvre ! Je veux voir ta tête quand tu verras ce qu'il y a dedans, maintenant que je sais que tu penses que c'est l'intention qui compte le plus !

Bon, il faut avouer que je peux paraître "bourrin" quand il s'agit de déballer ses cadeaux. J'ai dû mal à contenir mon impatience, j'avoue !
Je découvris dans ce joli paquet que je venais de détruire sauvagement une tasse aux motifs vraiment raffinés, tout ce que j'aimais: une tasse pour contenir un chocolat chaud à la cannelle et des motifs très beaux qui me rappelaient mon goût pour l'esthétique. Il avait bien taper !

- Merci Serei ! dis je tout en le prenant dans mes bras. Je réalisais soudainement que ça ne se fait pas je me détachais donc tout de suite de lui.

- Pardon.. Bref, c'est incroyable, c'est exactement le genre de choses que j'aime, comment as tu fait pour deviner ?? T'es un magicien en fait, avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Serei Smera

Serei Smera
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

Secret Santa pour Noah Wishaw Empty
MessageSujet: Re: Secret Santa pour Noah Wishaw Secret Santa pour Noah Wishaw EmptyLun 13 Jan - 20:40

Serei regardait son peut-être nouvel ami ouvrir son cadeau. Il avait l'air pressé de savoir ce que contenait le paquet, Serei en était très heureux et ne pouvait s'empêcher de sourire, comme si c'était à lui qu'on offrait un cadeau. Il regarda le faciès de Noah lorsque celui-ci découvrit la tasse : sourire qui s'étend, dents qui se montrent, yeux qui pétillent... Serei se complimenta mentalement du bon choix qu'il avait fait, ça avait vraiment l'air de plaire.

- Merci Serei ! s'exclama Noah.

Serei ouvrit la bouche, sourire au coin des lèvres, et leva un doigt pour expliquer le choix de son cadeau, mais se retrouva menton contre l'épaule de Noah. Un peu surpris par ce comportement auquel il n'était que peu habitué, faute de n'avoir que des amis sportifs et donc pas vraiment du genre à faire des câlins, il s'apprêta quand même à rendre son étreinte de Noël à Noah, mais le temps de réaction fut un peu trop long et il n'en eut pas le temps. Noah s'excusa même de son comportement, alors que Serei n'avait encore rien pu dire.

- Pardon.. Bref, c'est incroyable, c'est exactement le genre de choses que j'aime, comment as-tu fait pour deviner ?? T'es un magicien en fait, avoue !

- Ah ! J'allais te le dire justement ! Enfin je ne suis pas un magicien, ce serait sûrement bien, mais non ; je crois juste t'avoir vu observer cette tasse devant la vitrine d'une boutique, alors je suis allé voir, j'ai demandé si quelqu'un l'avait déjà achetée, et coup de chance ! non, puisqu'elle était unique... Comme j'ai trouvé que ça te ressemblait bien de boire du thé avec une feuille de menthe et le petit doigt levé, je me suis dit qu'elle te plairait, voilà tout, sourit-il. Mais je crois...que tu n'as pas vu tout ce qu'il y avait dans le paquet...

Serei esquissa un faible geste de la main pour désigner l'intérieur de la boite dans laquelle reposait normalement encore les cigarettes au chocolat... A moins qu'il ne les ai mangées mais il s'en souviendrait, pensait-il.

- Je suis content que ça te plaise. J'avais quand même un peu peur de m'être trompé, tu aurais pu regarder autre chose dans la vitrine, et ça aurait aussi bien pu ne pas être toi, ponctua-t-il d'un faible rire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Secret Santa pour Noah Wishaw Empty
MessageSujet: Re: Secret Santa pour Noah Wishaw Secret Santa pour Noah Wishaw Empty

Revenir en haut Aller en bas

Secret Santa pour Noah Wishaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Secret Santa pour Kat Abberline !
» Secret Santa pour Éléonore Perceval
» Secret Santa pour Teñval Comhghan !
» Secret Santa pour Sasha Melia !
» Secret Santa pour Thorsten Thorbjörnson
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edna :: Events :: Secret Santa & Nouvel An-