Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

Le toit, la nuit. (LIBRE, tout le monde est le bienvenue ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hélianthème Katzenberg

Hélianthème Katzenberg
Age : 27
Situation professionnelle : Fleuriste

Le toit, la nuit. (LIBRE, tout le monde est le bienvenue ♥) Empty
MessageSujet: Le toit, la nuit. (LIBRE, tout le monde est le bienvenue ♥) Le toit, la nuit. (LIBRE, tout le monde est le bienvenue ♥) EmptyDim 27 Avr - 15:45

- Et voilà jeune homme ! Ça a pris un peu plus de temps que prévu. C’est une drôle de clef que vous avez là, on dirait une…
- Merci beaucoup ! Vous m’excuserez, je suis pressé. Voici l’argent, le compte est bon. Bonne soirée !

Hélianthème sortit de la boutique du serrurier et s’éloigna à grand pas, le nez enfoui dans son écharpe. Il sortit le double que venait de lui confectionner l’artisan et la compara à l’original. Sans surprises, elles étaient parfaitement identiques. Le jeune homme sourit, le cœur battant d’excitation.

Une heure auparavant, son père était rentré de son travail à l’Université d’Edna. En descendant l’accueillir, Élie l’avait entendu parler avec sa mère et c’est ainsi qu’il avait appris que la porte donnant accès au toit avait changé de serrure, pour plus de sécurité. Information des plus précieuses pour quelqu’un qui aimait se promener sur les toits de la ville aux heures les plus indues…

Comme toute personne surdouée, Hélianthème n’avait pas ses yeux dans sa poche et il connaissait depuis longtemps le bureau de son père par cœur. Profitant du moment où sa mère s’occupait d’Alice et son père sortait cueillir les tomates, Hélianthème se glissa dans la cuisine et cacha le pain. Puis il s’infiltra dans le bureau paternel, ouvrit le troisième classeur bleu en partant de la droite et récupéra la nouvelle clef, dissimulée à l’intérieur.


- Zut, j’étais persuadé qu’il restait une miche quelque part… Hélianthème ? Tu peux aller chercher un pain aux céréales à la boulangerie ?
- Mais, taten, je suis en plein milieu d’un chapitre là… Julia ne peut pas y aller ?
- Ta sœur ne mange pas ici ce soir.
- Bon bon, j’y vais….
- Et dépêche-toi ! On passe à table dans une demi-heure !

Et c’est comme ça qu’Élie se trouva en possession du sésame ouvrant le toit de son ancienne école. Il s’arrêta à la boulangerie acheter le pain et un sachet de bonbons pour son usage personnel et courut jusqu’à chez lui.

Plus tard, une fois assuré que tout le monde dormait, il ouvrit son vasistas  pour escalader son toit et de là descendre dans le jardin grâce à l’échelle qu’il avait pris soin d’installer. La nuit était fraîche. Arrivé dans la cour, il sortit son trousseau frauduleusement obtenu pour entrer dans l’internat, qui n’avait pas d’alarme. Il s’efforça de faire le moins de bruit possible en passant devant les chambres et, en circulant un peu à l’aveugle dans les bâtiments, trouva l’escalier menant au toit, qui s’ouvrit comme prévu.

La lune brillait haut maintenant. Le toit… C’était vraiment la seule chose qu’Hélianthème regrettait. D’ici la vue était si belle ! Il s’allongea par terre et ferma les yeux. Plusieurs minutes passèrent ainsi, en silence. Au moment où il allait s’endormir, des pas sortirent le fleuriste de sa torpeur. Quelqu’un montait et il n’avait pas verrouillé derrière lui !


- A broch, je n'avais pas prévu ça. Tant pis, es iz tsu shpet, c'est trop tard.

Silencieusement, il se mit debout et se faufila dans un recoin sombre, juste au moment où la porte s’ouvrait.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie Dellanou

Iphigénie Dellanou
Age : 28
Situation professionnelle : étudiante

Le toit, la nuit. (LIBRE, tout le monde est le bienvenue ♥) Empty
MessageSujet: Re: Le toit, la nuit. (LIBRE, tout le monde est le bienvenue ♥) Le toit, la nuit. (LIBRE, tout le monde est le bienvenue ♥) EmptySam 3 Mai - 12:07

Le sol était glacé sous ses pieds nus. Elle avançait dans le noir, à l'aveuglette, se fiant simplement à son instinct et à ce que ses mains tâtaient au passage. Les irrégularités du parterre lui griffaient la plante des pieds, mais elle n'en avait cure. Elle était habituée à s'égratigner à force de marcher sans chaussures. D'ailleurs, elle se sentait même plus libre lorsqu'elle n'en portait pas. Étrange habitude qu'elle avait prise à force de courir dans la nature. Iphigénie bifurqua et gravit les marches d'un escalier inconnu. Elle ne savait pas le moins du monde où elle allait et elle trouvait ce mystère passionnant.

Pourquoi déambulait-elle dans les couloirs, si tard et malgré l'interdiction ? Oh non, Iphigénie n'était pas une rebelle. Au contraire, elle était même plutôt respectueuse des règles. Mais voilà, cette nuit, elle avait fait un vilain rêve qui l'avait tirée de son sommeil et, incapable de se rendormir malgré tout ses efforts, Iphigénie était passée au plan B. Elle savait, par habitude, qu'il ne servait à rien d'attendre le sommeil infidèle. Il fallait aller à sa rencontre. C'est pourquoi elle avait décidé de faire un tour, elle ne doutait pas que la promenade rappellerait à son métabolisme qu'il n'avait pas eu sa dose de repos requise.

En haut des escaliers, la jeune fille avait trouvé une porte close. A tout hasard, elle avait saisit la poignée et l'avait actionnée. Elle n'avait presque pas été surprise par le grincement de la porte métallique quand elle l'avait poussée. A peine eut-elle mis un pied hors du bâtiment que le vent s'engouffra dans le couloir, balayant ses cheveux lâchés. Elle ferma les yeux et sourit à cet air pur. Elle se sentait voler, libre, comme un petit oiseau. Toujours sans ouvrir les yeux, elle s'est avancée. Quand elle recouvra la vue, elle était devant la rambarde qui bordait le toit. Elle s'émerveilla devant la vue. La lune baignait doucement la ville et la nature.

- C'est magnifique.

Elle avait soufflé ces mots pour entendre leur mélodie glisser dans le vent. Les étoiles scintillaient au dessus de sa tête et elle se dit que ce cauchemar avait finalement été une bonne chose, car il lui avait permis d'assister à ce spectacle ravissant.

Soudain, une sensation étrange d'être observée fit qu'Iphigénie se retourna. Mais le toit étant baigné par l'obscurité, elle ne discerna rien ni personne, rien que de l'ombre et du silence.
Elle chuchota sans grand espoir de réponse cependant :

- Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas

Le toit, la nuit. (LIBRE, tout le monde est le bienvenue ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Avant tout, il faut bien commencer.
» De là-haut, peut-être que l'on peut voir le bout du monde.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edna :: L'université et son campus :: L'aile C - Un petit creux :: Le toit-