Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez|

sandwich on the beach (pardon pour l'inspiration !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Serei Smera

Serei Smera
Age : 29
Situation professionnelle : Etudiant

sandwich on the beach (pardon pour l'inspiration !) Empty
MessageSujet: sandwich on the beach (pardon pour l'inspiration !) sandwich on the beach (pardon pour l'inspiration !) EmptyVen 27 Juin - 16:43

La jeune Sasha précéda Serei lors de leur entrée dans l'enceinte de l'université. Serei appréciait cet endroit, surtout lorsqu'il était quasiment vide de gens, comme il en était justement le cas. Il était près de treize heure trente, les cours avaient dû reprendre il y a peu, et il fallait profiter du vide de la cafétéria avant qu'elle ne soit de nouveau pleine à craquer d'étudiants et autres habitués des lieux. Pensant à ses propres cours, ou plutôt aux cours qu'il n'avait pas, Serei se demanda pourquoi Sasha n'était pas en classe, et quelles devaient être les matières qu'elle étudiait, pour qu'elle soit libre aux même horaires que lui. Peut-être d'ailleurs avait-elle eu cours le matin même, ce qui expliquerait qu'elle soit passée par la cafétéria, et que Julien lui ait confié ses précieuses friandises.
Serei hocha la tête à son raisonnement, le trouvant très intelligent, et sûrement très juste également puis en profita pour retirer ses lunettes et les accrocher à son col.

- A vrai dire, je ne suis pas très fromage... Enfin surtout les fromages forts, comme le camembert, ou le bleu... Quoique le camembert est plus odorant... Enfin, tu comprends !

Serei esquissa un sourire aux explications de la jeune fille. Il ne connaissait pas assez les fromages pour savoir lequel avait l'odeur la moins supportable ; il savait juste, et cela lui suffisait, que le fromage, de manière générale, ça sentait mauvais. Même ceux qui ne sentaient apparemment rien, comme l'emmental : il en détestait le parfum qui s'en dégageait. Peut-être avait-il un odorat sensible, peut-être aussi chipotait-il, aussi.
La garçon rassura Sasha sur le fait que demander des sandwiches à Julien ne le gênerait pas mais que, bien évidemment, s'il en restait des prêts, il ne l'embêterait pas avec ses histoires de poulet trempé dans la mayonnaise ou encore celles de fromage qui pue.

Arrivés à la cafétéria, content de ses approximations quant à la fréquentation du lieu à 13h30, Serei se pressa de rejoindre la caisse, de laquelle Julien l'accueillit d'un sourire, que Serei lui rendit bien gracieusement.

- Merci pour les chocolats, ça me fait plaisir ! Tu avais des stocks en trop à épuiser ou...? rit-il faiblement.

Julien secoua la tête.

- Il te resterait des sandwiches à tout hasard ? Pour Sasha -il désigna la demoiselle d'un geste de la main- et pour moi ?

- Il reste pas grand chose, mais je peux vous faire des sandwiches, si vous voulez ! Donc pour toi, sans mayo, pas de fromage, et on évite les cornichons. Et toi ? Qu'est-ce que tu veux ?

Il s'appuya sur sa caisse pour regarder Sasha.

- Tu as des critères particuliers pour tes sandwiches, ou tu es moins prise de tête que Serei ?
Revenir en haut Aller en bas

sandwich on the beach (pardon pour l'inspiration !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un peu vieux pour un internat.
» Publicité pour Gamma
» Il en faut peu pour être heureux !
» Secret Santa pour Kat Abberline !
» Secret Santa pour Éléonore Perceval
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edna :: L'université et son campus :: L'aile C - Un petit creux :: La cafétéria-