Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

Le client est roi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 8:47

- Les animaux se battent avec bien plus de force et de technique que nous... Tu savais que les loups on assez de force dans la mâchoire pour t'arracher bras, jambes et tête en même temps ? Ils nous dépassent. J'apprécie vraiment les loups, ils savent comment se faire respecter d'un simple les gestes. Enfin, les Alphas, surtout. Mais bon.

J'essayais d'imaginer comment un loup pourrait m'arracher les quatre membres et la tête en même temps. P't'être parce que j'avais déjà trop bu pour faire travailler mon cerveau, j'arrivais pas à voir comment il devait s'y prendre. Je me frottais un peu le front de l'index pour me stimuler, mais j'suis pas certain qu'ça serve à grand chose.

- Tu t'bats toi ?

- D'après toi.

Hun, ça répondait pas trop à ma question. Elle voulait se la jouer mystérieuse, riais-je intérieurement sans trouver ça drôle. En tout cas, elle avait l'air d'apprécier l'idée des combats et, moi qui n'aimais pas forcément l'idée de me montrer en spectacle, je ressentais une sorte de joie mélangée à de la fierté monter en moi. Elle avait un look assez soigné, j'en aurais voulu conclure qu'elle prenait trop soin d'elle pour se battre, mais j'étais bien placé pour comprendre que se soigner c'était clairement pas synonyme de tapette.
Je regardais alternativement les alcools que Sasha avait posé sur la table et la serveuse, attendant qu'elle me resserve. Je voulais continuer à boire, je sais même pas pourquoi je parlais en fait. Je ressentais l'ennui, la lassitude, le vide, le néant. The Void. Sourire. Je m'affalais un peu sur le bar, mon poignet retenant négligemment ma mâchoire afin que ma tête ne tombe pas lamentablement sur la table.

- T'aurais pas des plans, des trucs que je pourrais avoir envie de faire ?

Je crachais un vieux rire peu convaincu.

- Je sais que j'suis en train de boire pour m'occuper, et ça craint. J'voulais traîner avec des potes mais...nan en fait, pas n'importe lesquels, puis merde, ils étaient occupés ce soir, et du coup j'me fais chier. Des fois j'me dis que ce s'rait plus simple de...

Je me redressais pour m'affaler sur mon tabouret, en soufflant. Je regardais le plafond puis les bouteilles exposées sur les étagères derrière le comptoir.

- J'dis ça en m'disant que j'en ai pas l'cran, j'aime trop me dire que j'vais sortir de là, mais c'est con, nan ?

Je soufflais une nouvelle fois en riant puis en me réaccoudant au bar :

- Tu m'ressers un verre s'teuplait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 19:22

Ton attitude me faisait rire, mais je m'en cachais bien.

- Je sais que j'suis en train de boire pour m'occuper, et ça craint. J'voulais traîner avec des potes mais...nan en fait, pas n'importe lesquels, puis merde, ils étaient occupés ce soir, et du coup j'me fais chier. Des fois j'me dis que ce s'rait plus simple de...

Je levais un sourcil, interrogé.

- Plus simple de ?

Tu ne répondit pas a ma question et continua de parler.

- J'dis ça en m'disant que j'en ai pas l'cran, j'aime trop me dire que j'vais sortir de là, mais c'est con, nan ?

Je m'accoudais face juste à toi et te fixais avec un léger sourire. Je te resservis a ta demande.

-Tu a de la chance d'avoir des amis. Je connais personne, moi, ici. Et puis, tu sais, on boit tous un jours pour s'occuper... Ça arrive à plus de monde que tu crois. J'en vois tout les jours ici...

Je marquais une courte pause. Mon regard s'évada un cours instant, comme cela m'arrivait souvent. Mes yeux firent le tour de la pièce, se posèrent sur le groupe de jeunes hommes qui riaient bruyamment. Je te fixais a nouveau.

-Je sais ou se passe les combat de rue, si ça t'intéresse de les voir. Et si tu a la patience d'attendre la fin de mon service...

Je laissais courir mes doigts sur le bar, en faisant tourner une des bouteille que j'avais utilisé pour ta boisson.

-Tu pourras me montrer comment tu te bas. Et je te montrerais comment j'y répond, si tu veux.

Mon sourire s'étira légèrement. J’espérais vraiment que tu accepterais. Ce serais, pour moi, l'occasion de me faire un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 10:23

Sasha se posa face à moi, me resservit et posa les bouteilles après avoir poussé mon verre vers moi. Elle me regardait en souriant ; peut-être que j'disais des trucs totalement absurdes, j'sais pas.

-Tu a de la chance d'avoir des amis. Je connais personne, moi, ici. Et puis, tu sais, on boit tous un jour pour s'occuper... Ça arrive à plus de monde que tu crois. J'en vois tous les jours ici...

Ouais, j'disais des trucs un peu cons, mais ça m'semblait bizarre que les gens qui étaient là depuis un bout de temps ne connaissent personne. Et j'savais évidemment que j'étais pas le seul à boire pour passer le temps. Son regard se tourna vers la bruyante table de derrière, me sous-entendant que ces gens en faisaient partie. Mais y'avait un monde entre boire avec ses potes, et boire seul, même si en finalité c'est pour une seule et même chose : faire tourner l'horloge.
J'attrapais mon verre et l'avalais cul-sec. Ça faisait combien, là...?

-Je sais où se passent les combats de rue, si ça t'intéresse de les voir. Et si tu a la patience d'attendre la fin de mon service...

Je levais les yeux vers ceux de Sasha, intrigué. Voir les combats de rue ? Ouais, ça pourrait être cool, mais je préférerais clairement y participer. Mais ce genre de combats, avec quelques personnes autour, qui hurlent, qui balancent des encouragements au hasard, des insultes, qui crachent leurs poumons... Je souris à l'idée de participer à ce genre de rixe. "Rixe". C'était un bien beau mot pour qualifier mes actes en la matière.

-Tu pourras me montrer comment tu te bats. Et je te montrerais comment j'y réponds, si tu veux.

Je souris en même temps que la serveuse. Elle avait fini par me répondre : elle se battait, c'est plutôt stylé.
Forcément, rien qu'à l'idée d'une baston, mon cœur s'était emballé, et j'me voyais pas refuser la proposition. Wo, si j'avais pensé qu'une telle distraction arriverait ce soir... Je me redressais en fronçant les sourcils et en redonnant mon verre à Sasha. Y'avait juste un problème dans le programme :

- J'me bats pas contre les nanas. Question d'principe.

J'avais la gorge brûlante, et la tête un peu dans les vapes. J'aimais bien.

- Mais si t'insistes, parce que j'me dis que t'as pas l'air de lâcher les affaires comme ça, j'ferai moins...

Je me mis à rire en m'imaginant essayer de contrôler mes coups. C'était ridicule, putain, c'était ridicule... Je me repris et me grattait la gorge en me redressant un peu :

- J'ferai en sorte de pas taper trop fort. Puis même, ça m'fout mal à l'aise de me taper avec une nana, me renfrognais-je. Sauf si la nana, c'est un ogre tu vois, et qu'elle me cherche bien aussi... Et puis même, ça craint, ça m'saoule tellement les gars qui s'battent contre des nanas alors que le rapport de force est pas l'même. Enfin, c'est pas un secret hein, c'est pas moi qui dis que les nanas sont moins fortes, mais question masse musculaire j'veux dire, tu fais pas l'poids contre moi.

Je réfléchis un instant sur ma dernière phrase.

- Pas toi en particulier hein, mais j'connais peu de gens qui font le poids, et qui sont taillés bien plus...

L'alcool et mon cerveau : la justification foireuse.

- Oh, t'as compris, hein, mais sinon ouais, on peut aller voir, j'ai rien d'autre à foutre de toute façon, alors ça m'dérange pas d'attendre la fin d'ton service.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 17:14

Je souris en me redressant. Je réfléchissais déjà a ce qui pourrais se passer après. Je ne savais pas quelle image tu avais des combats de rues, et j'espérais que ce n'était pas celle des mecs hurlants et alcoolisés. Ici, et a ma grande surprise, les combats étaient dans le respect et, généralement, sans rancune.

-Je t'ai compris ce que tu veut dire.

Je marquais un courte pause.

-C'est vrai que question taille, poids, masse musculaire... 'Fin, sur le plan théorique quoi, je fais pas le poids.

Je passais le torchon sur le bar. C'était vraiment un tic que j'avais pris en travaillant ici, et souvent signe d'une légère angoisse.

-Mais le plan théorique, tout ça, ça m'énerve moi. C'est vrai. J'en ai maté des plus gros que toi.

Je marquais une seconde pause, guettant la moindre geste de ta part, en prévision de la phrase que j'allais dire.

-Mais tu peux retenir tes coups, si tu veux. Je retiendrais les miens.

J'essuyais mes mains sur mon torchons, geste totalement inutile, puisque mes mains étaient sèches. Je rangeais les bouteilles dans le bar et me retournais verre toi. Tu me faisais rire. Surtout avec l'alcool, tu bafouillais des phrases sans queue ni têtes. Et surtout, tu voulais bien m'attendre. Je balayais la pièce du regard et sortie un second verre pour moi. Je le posais sur le bar.

-Allez, j't'en paye un.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 18:22

- C'est vrai que question taille, poids, masse musculaire... 'Fin, sur le plan théorique quoi, je fais pas le poids. Mais le plan théorique, tout ça, ça m'énerve moi. C'est vrai. J'en ai maté des plus gros que toi.

J'eus du mal à retenir un rire, qui s'étouffa difficilement dans ma bouche. Pourquoi pas, hein ?

- Mais tu peux retenir tes coups, si tu veux. Je retiendrais les miens.

J'ouvris la bouche pour dire "ok", mais sa dernière phrase fit plus vite le tour de ma tête que les précédentes, et je décidais finalement de ne rien dire. "Je retiendrai les miens", bah voyons ! Elle savait pas à qui elle avait affaire la nana, elle était bien mignonne, mais l'idée de devoir me battre avec une fille, je pouvais pas. Et puis quand bien même, elle aurait aucune chance. C'était stupide de vouloir se battre contre moi. Mais forcément, quand on n'a pas les preuves à l'appui, les gens pensent toujours que ceux qui s'affirment meilleurs que quiconque friment.
Je la regardais ranger ses bouteilles, sans un mot. Je savais pas quoi dire de sensé, j'avais l'esprit un peu en compote, je pensais à un tas de trucs qui avaient aucun lien entre eux, aucune logique, mais ça me semblait normal, tant que j'essayais pas de réfléchir...

-Allez, j't'en paye un, lance-t-elle en posant un verre sur la table.

- Tu sais, je m'en prends rarement à plus faible que moi, hun, j'suis pas une mauviette, j'suis pas un lâche... Et c'est pourquoi je peux pas me battre contre toi, mais ça me dérange pas de me battre avec toi... J'préfèrerais ça même. Eh ! C'est pas parce que j'ai peur de perdre hun, t'imagines pas des trucs...

Je préférais préciser, qu'elle pense pas que j'me dégonfle. Ouh, j'avais la tête qui commençait à tourner, faudrait p't'être lésiner sur l'alcool... Oh et merde, les autres étaient occupés, je les croiserai pas, ce serait revenir à m'avouer qu'ils s'étaient foutus de ma gueule en faisant les mecs occupés alors que non en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 8:34

- Tu sais, je m'en prends rarement à plus faible que moi, hun, j'suis pas une mauviette, j'suis pas un lâche... Et c'est pourquoi je peux pas me battre contre toi, mais ça me dérange pas de me battre avec toi... J'préfèrerais ça même. Eh ! C'est pas parce que j'ai peur de perdre hun, t'imagines pas des trucs...

Je ne m'imaginais rien, c'est vrai.

-Je m'en doute bien. Tout le monde dit ça. Je n'insinue pas que tu est faible en prétandant pour me mesure face a toi. D'ailleurs, je ne prétend pas pouvoir te battre ou t'écraser comme un moucheron. Je ne sais pas ce que tu vaut, alors je ne peux pas juger ce dont tu es capable, ou pas.

J'avais l'habitude de ce genre de réaction. Tout le monde avait la même. Une fille qui se bat, non c'est sûr, c'est absurde. Enfin, parait-il. Je n'avais pas du tout la même conception des choses. Je savais que je n'étais pas faible, c'était un fait. Sinon, je serait morte depuis longtemps !
Je remplis ton verre, puis le miens.
Je ne savais pas ce que tu pensais. Pour moi, se battre était à la fois un gagne pain, un plaisir et un moyen de m'assurer que je vivais toujours. C'est vrai quoi, les morts de ressent plus rien. Ce n'était pas une obsession, juste la soupape de sécurité de ce boulot merdique et de cette île franchement ennuyeuse.
Je trinquais à ton verre, silencieuse, depuis que ta phrase m'avais plongé dans mes pensées. Le tintement du verre me fit revenir à moi. Je jetais un coup d'oeil rapide autour de la salle et mes yeux se reposèrent sur toi.

-Pourquoi tu te bats, toi ?

Je portais mon verre à mes lèvres avant de boire d'un coup sec. Je rposais le verre sur la table, attendant ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 17:39

Sasha dit quelque chose, mais je pense que mon cerveau commençait sévèrement à ne plus pouvoir réfléchir quand on me disait des choses trop longues. J'avais vaguement compris qu'elle ne comprenait pas mon annonce comme une excuse pour ne pas fuir parce que j'étais faible ou un truc comme ça... J'en n'étais même pas sûr.
Elle me servit un nouveau verre, je l'en remerciais d'un vague sourire en attrapant le récipient pour en mélanger le contenu en le faisant tournoyer doucement. Se faisant, j'en renversais sur ma main. Bien. Ce serait le dernier verre, surtout si j'allais devoir me battre après. Sinon je serais mort avant d'y arriver et, même si l'alcool me rendait sûrement plus dangereux, passé une certaine limite, c'était à moi qu'il nuisait. J'allais me lécher la main quand sa voix résonna :

- Pourquoi tu te bats, toi ?

Je levais les yeux vers elle, le temps certainement que la question arrive jusqu'au cerveau. J'ouvris la bouche pour répondre, mais seul un son incompréhensible en sortit. Je décidais de reprendre l'action précédemment interrompue, à savoir ne pas gâcher l'alcool qui avait fui de mon verre pour aller s'agripper à ma main en le léchant. Après coup, je me fis la remarque que c'était pas très classe, mais au point où j'en étais...

- ... J'me bats pour...quoi ? Heu... Attend.

Je posais mon verre pour me frotter les yeux. C'était quoi cette question ? Je m'accoudais sur le bar, tenant ma tête entre mes mains pour me frotter les tempes de mes index.

- Parc'queuh... J'sais pas trop, j'crois qu'c'est parc'que j'm'ennuie...

Je pouffais un peu en me rendant compte de ce que j'avais pensé à l'instant :

- Pour vérifier qu'j'suis toujours vivant aussi, j'me sens un peu mort sinon, tel'ment j'me fais chier, mais j'l'ai d'jà dit ça... Pourquoi ?

Je pris mon verre pour l'avaler et le reposais bruyamment sur le bar. J'étais sur le point de m'endormir, ça craignait. Fallait que j'me lève, au moins pour aller me passer de l'eau sur le visage. Histoire de m'réveiller quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 19:28

Tu bafouillais de plus en plus. L'alcool te montais sûrement à la tête. Je regardais l'horloge. Le patron devrais sûrement ne pas tarder.
En voyant que tu renversais de la boisson, je pris un torchon propre et te le tendis pour que tu t’essuie la main.

-Tiens...

J'avais murmuré. C'était a peine perceptible et je ne doutais pas que tu ne m'avais pas entendus.

-Comme ça. Certain ne se batte pas pour de bonnes raisons. Et ces gens-là meurt, tout simplement. Je voulais m'assurer que tu ne meurt pas ce soir. C'est vrai, tu as des amis, ta disparition se ferait remarquer.

Je pris, dans le frigo, deux bouteille, elle ne portait pas d'étiquette. Je versais les deux contenus dans deux grands verre, ceux dans lequel on verse les jus de fruits, et en poussais un verre toi.

-Tiens. Ça minimise les effets de l'alcool. Ta tête ne te fera plus mal d'ici 20 minutes.

Je bu la moitié de mon verre pour te montrer que ce n'était pas un quelconque mélange qui pourrait te paraître étrange ou menaçant. Je baissa les yeux et, une fois de plus, mon regard se perdit dans le vague. Je fixais un point inconnu, voir même, inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 11:57

- Comme ça. Certains ne se battent pas pour de bonnes raisons. Et ces gens-là meurent, tout simplement. Je voulais m'assurer que tu ne meurs pas ce soir. C'est vrai, tu as des amis, ta disparition se ferait remarquer.

J'me demandais pourquoi elle me disait ça. Comme si j'comptais mourir, de un, mais en plus, ce s'rait pas mes premiers combats, et ce s'rait certainement pas non plus mes derniers.
Elle se leva, j'en profitais pour me motiver à m'bouger l'cul aussi. Mais le temps que l'info monte au cerveau, elle était déjà revenue, une bouteille à la main.

-Tiens. Ça minimise les effets de l'alcool. Ta tête ne te fera plus mal d'ici 20 minutes.

J'attrapais la bouteille par habitude. Je levais un sourcil en essayant de l'examiner, j'sentais pas trop le plan, faire confiance aux gens comme ça, ça pue. Surtout, y'avait pas d'nom sur la bouteille, ça sortait de nulle part... Naaaan, j'bois pas les trucs comme ça. Je la regardais, elle prit une bouteille identique pour la boire. Ouais... J'sais pas trop là. J'avais juste la tête qui tournait un peu, c'était que dalle. Avec un peu d'eau, ça passerait tout seul.

- Ca va aller...

J'm'appuyais sur le bar pour me relever.

- Elles sont où, les chiottes ?  
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 12:07

Je haussais les épaules en voyant que tu ne boirais pas le contenu de la bouteille. Je bu une seconde gorgée de ma bouteille.

-La porte est au bout du barre, à ta gauche.

Je reposais ma bouteille et la rangeais, avec l'autre, dans le frigo. J'avais entendu une porte claquée. Le patron arrivait. Je passais un coup de torchon sur le bar et commençais à nettoyer ton verre. Je jetais un coup d’œil à la pendule. 22h30. Les combats auront commencés. J'avais hâte d'y être. Je pourrais me défouler.
Je bu un verre d'eau et le rinça. Le patron me salua.

-Tu à servis beaucoup de verre ?

-Quelques un. La groupe la bas, 5 bières, à payer, et le monsieur là, 2 shooter.

Je gardais les 2 ou 3 autres que tu avais bu secret. Je t'avais dit que je t'offrirais un verre.
Je posais le torchon sur le bar et pris la veste en cuir avant de passer de l'autre côté du bar. et t'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 12:41

Je me dirigeais difficilement vers les toilettes, me tenant au bar. Je faillis tomber une ou deux fois, j'avais l'impression que cette foutue porte était à perpette, alors qu'elle devait être à cinq-six mètres à tout casser de ma place assise.
Je poussais finalement la porte pour aller me vautrer contre le lavabo. C'était petit, j'me sentais un peu à l'étroit. J'essayais d'attraper le robinet pour allumer l'eau, mais, croyez pas, c'est plus difficile que ça en a l'air. Je faillis péter un câble et donner un coup de basket dans la tuyauterie. Mais je devais garder mon sang-froid, et surtout ma violence pour tout à l'heure. L'eau arrive enfin, et je pus m'en asperger le visage et me retrouver face à ma tronche, dans le reflet du miroir. Quel con de se foutre du noir autour des yeux et de s'essuyer le visage après y avoir foutu de l'eau. Bordel. Oh et puis merde. On s'en fout. Par contre j'avais trop bu, et je commençais à m'sentir moyen. Vaseux. Dans ces moments-là, je bénis Je-Sais-Pas-Qui de faire que je ne sois pas avec mes potes. J'avais plus qu'à prier pour ne pas les croiser.
Je restais quelques instants au dessus du lavabo, ne me sentant pas le quitter. J'flippais de gerber, je détestais ça. Mais j'avais qu'à pas faire le con aussi, putain. Je me remouillais la face, en me répétant mentalement que ça irait. P't'être que j'parlais à haute voix aussi. J'voulais passer par les chiottes aussi, mais j'pense que faire le crade à défaut de pouvoir pisser juste, c'était ni un bon plan, ni un truc que j'avais envie de faire. Ma mère m'avait trop bien éduqué malgré tout faut croire, riais-je. Je me laissais tomber de fatigue contre la porte. Je crains. J'me sentais tellement pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 13:45

Accoudé sur le bar, je te regardais t'éloigné en titubant. Après une éternité, tu entrais dans le cabinet et fermais la porte. Tu faisais tellement de bruit à l’intérieur que l'on pouvais deviner chacun de tes gestes.
Le patron pouffait de rire.

-Raah, y a des mecs qui se mettent vraiment minable quand même. Juste avec deux shooter ?

-Il avait peut-être bu avant de venir. J'sais pas. Au pire, tu t'en fous, ils te rapportent de l'argent des mecs comme ça.

Il rit un peu pendant que j'enfilais ma veste.
D'un coup, nous entendions un bruit sourd contre la porte. Je ne doutais pas que tu étais tombé. Je m'approchais de la porte et l'ouvrit, puisqu'elle s'ouvrais vers l'extérieur. Je plaçais ma jambe dans ton dos pour éviter que tu ne tombes, déséquilibré par la suppression de l'appuis que la porte représentais.

-Alors, gars, c'est dur, hein ?

Je tendis ma main pour t'aider a te relever, même si, tu paraissais du genre a refuser toute aide. Surtout celle d'une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Lee

Amethyst Lee
Age : 33
Situation professionnelle : Mannequin entre autres

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 18:18

La serveuse m'adressa un sourire de sympathie, du moins il me semblait que ce fut un sourire de sympathie. De nos jours, les gens feignent parfaitement des émotions qu'ils ne ressentent pas. Moi même, j'en était capable alors que je n'étais pas du tout entraînée à cela. C'est pas pour me vanter, mais comme je suis pas très futée, j'ai pas l'habitude d'avoir des capacités. Mais ça, c'est vrai, j'en était bien capable.

Soudain je reçus un message important sur mon téléphone. Un message du manager à propos d'un défilé dans une agence de mannequin du coin, je ne comprenais pas très bien ce qu'il me demandait mais ç'avait l'air important. Le manager était une vraie tarte en ce qui concernait l'usage d'un téléphone portable, la conversation fut laborieuse, je finissais mon verre tout en appuyant frénétiquement sur les touches silencieuses de mon appareil.

Toute cette concentration me coupa momentanément du monde qui m'entourait, y compris de la jeune serveuse avec qui j'avais engagé la conversation il y a quelques minutes. La main sur mon front retenait mes cheveux, j'avais du mal à déchiffrer le contenu des messages, l'alcool n'aidant pas.
Le langage texto n'était pas universel, après tout.

Au bout de quelques minutes, je vins à bout de cette conversation, mon verre était vide, j'entendais de vagues voix autour de moi. Tout en reprenant mes esprits, le son se précisait et je distinguais à présent les conversations autour de moi. Un groupe de jeunes était entré dans le bar et la serveuse avait disparue du côté des toilettes, elle semblait être en grande conversation avec un type sorti de je-ne-sais-où. Le patron me dévisagea un moment, il finit par me faire une vanne à laquelle je fis semblant de rire avec beaucoup de conviction.

Quoi qu'il en fusse, il était temps pour moi de rentrer, j'avais eu ma dose pour la soirée. Mais ma conscience n'était pas toute légère, j'avais tout de même mis en terme à une conversation avec la serveuse et sans m'en rendre compte, je m'étais retrouvée aspirée hors du temps et de l'espace, ou plutôt dans un autre espace-temps, dans lequel mon manager me racontait ses déboires.
Il était convenable de la remercier et de lui adresser quelques salutations.

Je profitais de mon interaction avec le patron pour régler ma note au comptoir, puis je descendis de mon tabouret haut perché, mes talons claquèrent d'un son sourd sur le sol de l'établissement. Un des jeunes du groupe regarda vaguement dans ma direction à ce moment-là, je fis mine de ne pas l'avoir vu. Mon portable toujours dans la main, je m'avançais en direction des toilettes, en direction de la fille.

Elle était en train d'aider le type bourré à reprendre l'équilibre pour qu'il puisse pisser correctement. J'eus un peu pitié de lui, elle avait l'air de trouver ça marrant.
Sans doute parce que nous étions dans un bar, je trouvais cela inconvenant d'être dans un si piteux état. Cependant, je décidais de ne pas avoir un jugement sévère envers le jeune débraillé, je le regardais en attendant que la fille remarque ma présence.

Mon observation n'eut pas le temps de se prolonger, à la seconde même où j'aperçus la tête du type, je remarquais qu'il s'agissait de l'asiatique que j'avais croisé chez le fleuriste l'autre jour.

- "Oh mais on se connait ! Toi, là ! Chez le fleuriste !" m'exclamé-je, avec grande surprise. Il retourna légèrement sa tête, encore trop alcoolisé pour effectuer des mouvements aux trajectoires logiques. La serveuse avait l'air d'avoir compris ce qu'il se passait mais ne se prononça pas de suite. Peut-être nous prenait-elle pour deux zinzins avait quelques grammes dans le sang.

Je décidais de m'expliquer un peu à la serveuse, je m'adressais à elle en ignorant sciemment la présence du garçon. J'espérais qu'il en profiterait pour terminer son travail de vidange.

- "Excuse-moi, en fait je connais ce type, on s'est croisé chez le fleuriste l'autre jour, il me paraissait louche mais pas méchant, ça m'a surprise de le voir ici... je suis désolée d'avoir coupé la conversation tout à l'heure, j'ai souvent la tête ailleurs", avoué-je, "je dois y aller, il est déjà tard ! J'ai payé ma note à ton patron. Merci pour tout, je repasserai à l'occasion."

Il me semblait que j'oubliais quelque chose. Quelque chose de très important.

- "Ah ! Au fait c'est quoi ton prénom ? Moi c'est Amy. Enchantée !" repris-je avant de lui laisser le temps de me répondre. Je lui tendis ma main droite, jetais un coup d’œil au bonhomme en difficulté. Mon fin bracelet en or glissa jusqu'au bout de mon poignet, retenu par ma main.

Un sentiment de bienêtre m'emplit, je me sentais légère et de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 12:29

Le "réveil" de la blonde me fit sursauter. Je lui souris gentiment et serrais sa main.

-Sasha, pour ma pars, reviens quand tu veux !

Je serais ta main en tentant de garder l'équilibre de Quaeli en place.

-Ralala... Quel gros lourd....

J'avais murmuré pour moi même.

-Bon, tu te lève Kell ? J'vais pas te tenir la bite pour pisser, non plus...

Je tapotais doucement mon index contre ton crâne. Le genre de truc énervant, qui fais réagir,surtout quand on avais trop bu.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 15:11

Je crois qu'en m'laissant tomber, j'm'étais un peu assommé contre la porte et retrouvé à moitié dans les vapes : j'entendais l'agitation commune du bar autour de moi, les bruits de pas, les verres, les rires, etc. Je crois même que la porte s'est ouverte derrière moi. J'me pensais pas si lourd. Ou alors leur porte, c'était d'la camelote.

- Oh mais on se connait ! Toi, là ! Chez le fleuriste !

J'essayais de garder les yeux ouverts, et fis mine de n'avoir rien entendu. L'avantage avec l'alcool, c'est que ça sert de joli prétexte pour ignorer ce qu'il se passe autour, quand on n'a pas envie d'y être mêlé. Et sa voix, bordel, je la trouvais si insupportable. Surtout là, où elle discutait avec la serveuse, pour dire de la merde en plus... Hou, l'alcool avait pas un très bon effet sur mes compétences sociales. Je sentais un truc dans mon dos, qui appuyait. Hin, ça expliquait certainement pourquoi j'm'étais pas étalé comme une merde sur le sol lorsque la porte a céder. Mais ce truc me dérangeait un peu, c'était pas un soutien agréable, et j'essayais de me relever pour m'en débarrasser. Un coup sur la tête. En temps normal, je pense que je serais devenu violent : on frappe pas impunément mon crâne, surtout bourré. Puis d'manière générale, on m'approchait pas. Par réflexe, ma main était quand même allée foutre un coup dans le vent, où aurait dû se tenir la main qui m'avait frappée. Je grognais deux trois trucs que je ne compris pas moi-même, puis me redressais tant bien que mal. Me tenant au pan de la porte d'une main, l'autre sur mon front, je refaisais face au monde extérieur. J'avais du mal à maintenir mon attention sur les deux nanas debouts devant moi, j'me sentais observé. J'devais vraiment avoir l'air d'une sale loque.

- Quoi ...? parvins-je à murmurer sur un faible ton de désapprobation, bien contre moi. J'peux pas être tranquille deux minutes sans qu'deux nanas m'tombent dessus ?

Cette dernière remarque me fit penser à Kaleb, et j'en ris intérieurement, jusqu'à me rendre compte que, rire intérieurement, ça me faisait mal au front. Je dus arrêter.

- J'me rinçais l'visage, ok ? J'me suis juste appuyé cont'la porte pour m'poser deux s'condes, ça va bien, eh. Faut frapper si vous v'lez aller aux chiottes. P'tain...

Je remis le col de ma veste en place, réflexe de mec qui se voulait impressionnant, et passais entre les deux filles pour me remettre à ma place, manquant de me croûter une fois encore en me cognant contre une chaise. J'devais arrêter d'me mettre dans des états pareils, mais j'disais aussi ça à chaque fois qu'ça m'arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 15:52

Je te regardais faire, te laissa te rasseoir et finir de grogner.

-Désolé d'avoir cru que tu étais tombé. C'est dommage d'abîmer une belle gueule comme la tienne.

Je m'approchais de toi, ignorant totalement la blonde, qui, je le croyais, allais partir.

-J'ai pas envie de pisser moi, j'sais très bien que tu étais au chiotte, j'ai juste cru que tu t'étais explosé le nez sur la porte. T'es pas le premier à qui ça arriverais. J'en ai marre de repeindre cette foutu porte, elle est toujours pleine de sang et de vomi.

J'avais plus ou moins prononcé cette dernière phrase pour moi, mais elle était parfaitement audible par tout le monde. Je guettais ta moindre réaction, et remarquais que, malgré le fait que tu avais essayé, ton col n'était pas correctement remis. Ma main quitta le bar pour le remettre en place mais m'arrêtais avant même de t'approcher. Tu étais bourré et de mauvaise humeur. Je supposais donc que tu serais susceptible de te fâcher un seconde fois, et que cette fois, là, ça finissent mal. Que ce soit toi ou moi qui frappe en premier, l'histoire finirais mal.

-Tu n'as pas remis le col de ta veste correctement.

Je reposais ma main sur le comptoir et demandais un verre vodka au patron.

-Avec du red bull, s'il te plaît.

J'avais préciser. Il exécutas et le servis dans un grand verre, comme ceux que l'on a en discothèque. Je bu une première gorgée le remercia.
Je reposais mon verre et enfilais ma veste en cuir brun. Je plaçais mon casque de musique autour de mon coup et bu une seconde gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Lee

Amethyst Lee
Age : 33
Situation professionnelle : Mannequin entre autres

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:07

Elle me rendit brièvement la poignée de main. Elle s'appelait Sasha, et je pouvais revenir "quand je voulais". Pas étonnant, faudrait pas faire fuir la clientèle non plus. C'est tout ce que je retins de ce passage.

Qui plus est, le garçon était vraiment grincheux, je ne l'écoutais pas marmonner ses reproches. Je devais partir, de toute façon. Il se fraya un chemin entre nous deux après avoir remis son col, l'air de dire "je peux encore remettre mon col, laissez-moi tranquille".

Remettant mon sac sur l'épaule droite, je me dirigeais vers la sortie, bien heureuse de pouvoir rentrer chez moi après cette longue journée. En m'éloignant, je percevais successivement les voix de la serveuse qui se justifiait auprès du garçon et les conversations animées du groupe de jeunes déjà installé depuis un moment. Je me m'entendais pas marcher, ce fut la grande différence entre le moment où je marchais dans le bar et celui où je me retrouvais dans la rue -plutôt déserte.

La sonnette tinta, elle aussi quasiment inaudible. Je me retournais une dernière fois et saluais le patron d'un signe de tête qu'il me rendit tout en préparant une boisson. La porte se referma et je m'enfonçais dans les rues d'Edna pour retrouver mon chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 19:05

J'entendis ses talons claquer. Dieu que je détestais ce bruit. La clochette suivit. Cette putain de clochette. L'alcool me rendait vraiment de mauvaise humeurs. Je ne la regardais même pas partir. Tant pis. Peu-être qu'elle reviendrais.
Je bu une autre gorgée et te jetais un coup d’œil, guettant une réaction réaction de ta pars.
La porte se fermais derrière moi. Puis, il y eu des bruits de chaise qui traîne sur le sol. L'autre groupe s'en allais aussi.Personne ne traînais en semaine. C'était comme ça.
Le groupe passais près de nous, paya et s'en allais. Le même bruit de clochette banal et énervant. Raah, que ça m'énervais.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 20:34

- Désolé d'avoir cru que tu étais tombé. C'est dommage d'abîmer une belle gueule comme la tienne.

Je congédiais la bavarde d'un geste de la main, un mouvement entre le "ouais ouais laisse couler" et le "cause toujours, j't'ai rien d'mandé".

- J'ai pas envie de pisser moi, j'sais très bien que tu étais au chiotte, j'ai juste cru que tu t'étais explosé le nez sur la porte. T'es pas le premier à qui ça arriverait. J'en ai marre de repeindre cette foutu porte, elle est toujours pleine de sang et de vomi.

Je soupirais en me tenant le crâne, accoudé au bar. Foutu mal de tête, passe, bordel. Sans tout c'putain d'remue-ménage, j'suis sûr que ça irait, mais fallait qu'les filles fassent du bruit, parce que, les filles, ça adorait faire du bruit.
Ou p't'être que c'était l'alcool qui m'donnait l'impression qu'elles faisaient la masse de bruit... Mais ça changeait rien, les filles, ça fait du bruit pour rien.

-Tu n'as pas remis le col de ta veste correctement.

Je relevais la tête pour faire l'état des lieux, voir s'il restait du monde ou pas. Je me rendis compte que la serveuse était devenue un serveur. Je reculais la tête en fronçant les sourcils, surpris. L'alcool sûrement encore.

- J'te dois combien...? demandais-je malgré mon questionnement sur le fait que la serveuse ait peut-être été un serveur depuis mon arrivée ici.

En tournant la tête pour continuer mon examen de la place, je remarquais que la blonde avait disparu, et je me retrouvais nez-à-nez avec une nana avec veste en cuir et casque autour du cou. Ah, la serveuse...!

- J'te dois combien ? répétais-je, cette fois ci en m'adressant à la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 7:51

- J'te dois combien ?

Je soupirais en te dévisageant pendant que le patron rigolais. Ca l'amusais de voir des gens bourré. Il se fendais toujours la poire dans ce genre de cas.
Je fini mon verre et soupirais un deuxième fois.

-Laisse tomber.

Je regardais le patron et continua.

-Met-ça sur mon compte, tu déduiras de ma paye.

Je poussais le verre vers lui avec un signe de tête qu'il me rendis. J me tournais face à la salle, désormais vide avant de jeter un coup d'oeil à ma montre. Minuit passé. Et bah. Les combats devaient commencer à cette heure-là au Hangars. Je te jetais un rapide coup d'oeil en posant mes coude sur le bar. Tu étais trop de mauvaise humeurs pour que je te parle. Mon regard dévia a nouveau et se perdis dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie Dellanou

Iphigénie Dellanou
Age : 28
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 12:34

Il faisait un peu frais dehors, dès lors que le soleil s'en allait en vadrouille laissant le monde sous la tutelle de la lune. Iphigénie frissonna, regrettant d'avoir méprisé sa veste bien chaude pour ce petit gilet fort charmant, mais si peu protecteur.

- Oh, un bar !

Sa voix tinta dans le silence de la rue déserte, comme un joyeux carillon. Iphigénie pouvait se targuer de ne pas connaitre la mauvaise humeur. Ou alors, personne n'était capable d'en déceler chez elle. On ne sait pas trop, en vérité. Convaincue par l'idée qu'il devait faire meilleur à l'intérieur, elle bifurqua et poussa la porte vitrée du bar, ce qui fit déclencha la sonnette située en haut de la porte. Ils utilisent encore les sonnettes dans les bars ? Elle s'étonna, se demanda si c'était une lubie du propriétaire ou juste une mauvaise reconversion d'un quelconque magasin en bar, puis reporta son attention sur ce qui se passait autour d'elle.

Bien qu'il n'y ait pas grand monde, personne n'avait prêté attention à son entrée, si ce n'est peut être le papy près du comptoir là bas, qui lorgnais ouvertement sur son décolleté. Sans s'offusquer le moins du monde, Iphigénie le fixa si franchement, qu'il finit par se sentir mal à l'aise et détourna le regard. Elle s'avança alors vers l'endroit du comptoir où s'affairait ce qui était sans doute le patron du bar. Il passait distraitement un coup de chiffon dans les verres fraîchement nettoyés, l'attention portée sur un duo cocasse. Il y avait un garçon qui semblait un peu "paf". Sa mère disait toujours ça des gens ayant un peu forcé sur l'alcool, aussi l'expression était-elle restée dans le vocabulaire d'Iphigénie, d'autant qu'elle la trouvait amusante et décalée. Le garçon semblait donc en grand combat avec son équilibre et paraissait souffrir de maux de têtes. Près de lui, une serveuse vêtue d'une veste en cuir tentait de lui parler. Iphigénie remarqua qu'elle portait un casque autour du cou et trouva ça étrange. Est-ce que les serveurs de ce bar sont libres à ce point de s'habiller en civil ? Habituellement, ils sont contraints de porter du noir ou une quelconque tenue qui serait de mise pour chaque serveur. Elle trouva cependant l'idée de s'habiller comme bon lui semble au travail plaisante et se dit que si elle se décidait à trouver un petit job, elle s'adresserait sûrement au patron de ce bar qu'elle trouvait atypique.

- Je vous sers quelque chose ?

Désorientée, la jeune fille chercha à qui pouvait appartenir cette voix haut perchée et son regard s’agrippa au visage d'un serveur sorti de nulle part. Elle hésita. Une voix si aiguë peut-elle appartenir à un homme de la trentaine qui n'avait même pas un air efféminé ou une silhouette adolescente ? Pourtant, lorsqu'il réitéra sa question, Iphigénie dû bien se rendre à l'évidence. La voix sortait bien de sa gorge, il n'y avait plus aucun doute possible.

- Un diabolo menthe s'il vous plait ! Ah, et si cela ne vous ennuie pas, j'apprécierais vraiment que vous ajoutiez une rondelle de citron.

Elle le fixa encore en souriant jusqu'à ce qu'il tourne les talons et disparaisse derrière le comptoir pour lui servir sa boisson. Une douleur au pied lui rappela soudain que rien ne lui ferait plus plaisir que de s'asseoir un peu.
Elle choisit un siège surélevé juste à côté, et s'avança doucement puis se hissa sur le tabouret. Ce faisant, elle bouscula un peu, par inadvertance le garçon alcoolisé. Sursautant de ce contact imprévu, Iphigénie se retourna précipitamment pour s'excuser, craignant qu'il ne se fâche contre elle.

- Oh je suis vraiment désolée !

Elle se demanda vaguement si elle devait le vouvoyer ou le tutoyer, étant donné qu'il semblait jeune, puis se décida.

- Tu as l'air d'avoir mal à la tête. J'ai des médicaments qui pourraient aider à les faire passer, si tu veux.

Iphigénie gratifia la serveuse d'un sourire gêné pour lui signifier qu'elle était désolée de les avoir interrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 15:15

Un bruit de clochette, une porte qui se referme. Je pensais que le bar n'avait pas de cloche à son entrée, mais 'fallait croire que l'alcool augmentait mes capacités d'audition, et je pus ainsi, sans avoir besoin de me retourner, deviner l'arrivée d'un client. Je gardais ma tête entre les mains, bien décidé à faire passer ce mal de crâne en me massant les tempes. De qui d'entre l'alcool et Qaeli Kath remporterait ce douloureux combat ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode. A cette pensée, je me dis que je n'étais clairement pas sur la voie de la guérison ; qui d'autre que Marc pouvait faire ce genre de vanne vaseuse ?
La nouvelle présence se posta non loin de moi ; sa voix était plutôt proche, et j'étais sûr qu'en relevant le visage, je me retrouverais nez-à-nez avec la fille qui venait d'entrer. Mais la foi me manqua, et je préférais rester immobile, craignant de ne pas améliorer mon état si je me mettais à gigoter. De l'autre côté, Sasha attendait. Elle attendait sûrement que je me lève, pour qu'on aille rejoindre les combats de rue. J'allais lui demander encore deux minutes lorsqu'on me bouscula. Je me retournais vivement -ou du moins, ce que je croyais être "vivement", et dévisageais la nana qui venait de s'installer à côté de moi.

- Oh je suis vraiment désolée !

A ce pardon tombé plus vite que l'éclair, je me dis que ce n'était pas la peine de m'énerver. Mon mal de crâne commençait à passer, je n'allais pas faire tout capoter en me mettant à gueuler.

- Tu as l'air d'avoir mal à la tête. J'ai des médicaments qui pourraient aider à les faire passer, si tu veux.

Je fixais les grands yeux bleus de la fille, attendant que le message atteigne le cerveau. Je me demandais ce qui poussait les gens à être gentils, surtout avec des inconnus. J'devais avoir l'air d'un vieil alcoolo, je devais sentir la bière aussi, depuis le temps que j'étais assis ici. Mais cette fille était quand même venue me proposer des "médicaments". Je pensais faire plus peur que ça.
Je lui décochais le meilleur sourire que je puisse, encore un peu dans les vapes. J'allais pas l'envoyer bouler, ça partait d'une bonne intention, puis je voulais pas me mettre la bourgeoisie sur le dos, 'manquerait plus qu'ça.

- Ca va, j'attends qu'ça passe... Merci, ajoutais précipitamment en me rappelant la politesse.

Je me tournais de nouveau vers le bar. Pourquoi est-ce que j'acceptais pas ? Je me sentirais mieux dans dix minutes avec ça, et ça craignait moins que de prendre une boisson inconnue dans une bouteille sans étiquette. Refaisant face à la fille, je me corrigeais :

- En fait, j'veux bien. S'il-te-plaît. S'il-vous-plaît.

Je me surpris à ne pas savoir si je devais vouvoyer ou tutoyer. C'était pas le genre de truc qui m'offusquais habituellement. P't'être que l'alcool me rendait plus conscient des catégories sociales, que je méprisais en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie Dellanou

Iphigénie Dellanou
Age : 28
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 20:26

Le garçon lui adressa un sourire, un peu troublé par les effets de l'alcool lui sembla-t-il néanmoins. Elle sentit ses joues rosir quand il la regarda dans les yeux et les coins de sa bouche remontèrent d'un cran supplémentaire. Iphigénie se dit qu'elle devait avoir réellement le visage "fendu" d'un sourire. Peut-être qu'il allait trouver son attitude bizarre ? Mais Iphigénie n'était pas du genre à s’apitoyer longtemps sur un même sujet, d'autant plus que le garçon ouvrit la bouche pour lui répondre.

- Ça va, j'attends qu'ça passe... Merci.

Il se tourna vers le bar aussi promptement qu'il s'en était éloigné. Elle se dit que c'était étrange de préférer souffrir quand on pouvait abréger ses souffrances. Certes, le médicament n'a pas très bon gout, rien que d'y penser, elle en grimaça. Mais de là à préférer un mal de tête ? Ça non.
Elle se demanda si c'était par timidité, qu'il n'avait pas osé ? A aucun moment ne lui vint à l'esprit la possibilité qu'il ait pu trouver bizarre qu'une inconnue lui propose un médicament. Non, elle était bien loin de ce genre de pensée. Iphigénie était assez nature, et surtout naïve. Elle partait du principe que si elle ne voulait de mal à personne, alors il en était de même pour la terre entière.
Perplexe, elle sirota son diabolo menthe, puis elle entreprit de mémoriser tous les noms des bouteilles poussiéreuses qui trônaient sur les étagères environnantes.

- En fait, j'veux bien. S'il-te-plaît. S'il-vous-plaît.

Elle tourna les yeux vers le garçon, puis le reste de sa tête effectua à son tour la rotation. Elle cligna des yeux une fois, deux fois. Et puis, comme frappée par un éclair de compréhension, elle ouvrit son petit sac à main en toile et farfouilla quelques secondes dedans. Elle en sortit victorieuse une petite boite à pilules. C'est qu'elle était une fille soignée et ordonnée, attention.
Elle lui tendit la petite boite en prenant garde à bien sourire et à le regarder droit dans les yeux. Une sorte de gage de son honnêteté en quelque sorte.

- Tu peux me tutoyer, tu sais ! Je ne suis pas bien vieille, dit elle en émettant un petit rire doux. J'ai dix-huit ans, en fait. Je m'appelle Iphigénie ! Mais tu peux m'appeler Iphy, si c'est plus facile à retenir, admit-elle en se demandant si dans son état il pouvait même comprendre qu'il s'agissait d'un prénom.

Ensuite, elle se questionna sur le bien fondé de l'ordre de sa présentation. Pourquoi donc donner son âge avant son prénom ? Et puis, haussant les épaules, elle en conclut que ça n'avait aucune espèce d'importance. Le jeune homme lui apparaissait bien sympathique, aussi étrange que cela puisse paraître vu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Wesson

Sasha Wesson
Situation professionnelle : étudiante

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptySam 26 Avr - 10:00

J'avais entendu, avec le son de la démarche, que c'était une fille. Sérieusement. Depuis quand les filles traînaient toute dans les bars ? J'avais quand même fait ce boulot pour trouver le moins de filles possibles. C'est vrai quoi. Elle passais une commande avant de proposer des médicaments a Kell. Il refusais une boisson mais acceptais des médicaments contenu dans une petite boîte en métal ? Il y a vraiment des innocents quand il s'agit de drogue...
Je jetais un coup d'oeil au patron qui ne semblais pas décidé a servir la jeune femme puisqu'il était en train de voire un pastis. Mais. D'où le patron consomme sans servir ses clients ?! Franchement, ce bar ne tourne pas rond.
Je me levais de mon tabouret, repassais derrière le bar et servis un diabolo menthe. Un diabolo menthe, au milieu de la nuit ? Triste idée...
Je souris intérieurement en voyant a quelle point les filles pouvaient me mettre de mauvaise humeurs, surtout quand j'avais bu. Je finie de servir la jeune fille. Puisque de toute façon, si je ne le faisais pas, elle ne serait servis. Il n'y avait que moi et l'alcoolique qui me servais de patron qui travaillaient dans ce bar. Je poussais le verre de diabolo menthe vers la jeune fille et lui souris légèrement, de façon totalement ironique. De toute façon, comment on peut sourire de façon sincère à quelqu'un qu'on ne connaît pas ?
Raah, Sasha, arrête de réfléchir.
Je passais un coup de torchon sur le bar, comme à mon habitude. Je m'adossais au meuble sur lequel étaient posés quelques bouteilles. Je vous écoutais parler. La fille au physique particulièrement arrangeant était donc tout juste majeur, avec un nom que je ne captais même pas. Un nom avec le mot 'génie' dedans. Vachement arrogant, au passage. En plus de ça, un rire aussi pénible que les autre. Raah. Le patron poussait vers moi un shooter. Quel soûlot celui là. Il me fit un clin d'oeil et j’avalais le contenu du verre en même temps que lui. Je posais -jetais presque- le shooter dans l'évier en fronçant les sourcils. Putain. La vodka sec ne me réussissait jamais. Tant pis.
Je jetais un coup d’œil a Kell. Il avait l'air totalement absorbé par ce que racontais la nana. Ou par ses seins. Je savais pas. Ou par ce qu'il était bourré et que il n'était absorbé que par son mal de crâne.
Mon regard se posais à nouveau sur 'Génie'. Brune eu yeux bleu ? C'était rare, les vrais bruns avec de vrais yeux bleus. C'était une fille, sûrement une couleurs, ou des lentilles. J'men fichais au fond. Je remarquais quelques tâches de rousseur, elles étaient discrètes, plus que les miennes en tout cas. Et elle souriait. Je ne comprenais vraiment pas ce qui menait les gens à sourire. Je n'y arrivais pas pour ma pars. Mon regard dévia de la jeune fille pour se perdre entre vous deux et je perdis tout contacte avec la réalité, tant m'en rendre compte. Je restais juste là, le regard fixé sur un point inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Qaeli Kath

Qaeli Kath
Age : 32
Situation professionnelle : Etudiant

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 EmptySam 26 Avr - 18:43

La fille se tourna de nouveau vers moi, reposa son verre sur le bar, puis farfouilla quelques courtes secondes dans son sac pour en sortir un boîte métallique, qu'elle ouvrit pour m'en tendre le contenu. Evidemment, l'idée de la drogue me traversa rapidement l'esprit ; il n'était pas bon de se fier aux apparences, mais un minois comme le sien, j'avais du mal à l'imaginer impliquer dans quoi que ce soit de dangereux pour elle. Se faisant, j'avais voulu examiner le moindre de ses gestes, mais tout s'était passé trop vite pour mon cerveau, encore sous l'emprise de l'alcool.

- Tu peux me tutoyer, tu sais ! Je ne suis pas bien vieille, dit elle en riant légèrement. J'ai dix-huit ans, en fait. Je m'appelle Iphigénie ! Mais tu peux m'appeler Iphy, si c'est plus facile à retenir.

J'acquiesçais en essayant d'écouter du mieux que je le pus, mais son prénom me parut bien trop long, et j'étais bien content qu'elle l'abrège avant que j'aie besoin de le faire de moi-même. J'attrapais un des cachets dans la boîte, un peu au hasard, en espérant que ce ne soit pas une pilule ou qu'en sais-je encore, et réclamais un verre d'eau au serveur, d'une voix boueuse. J'arrivais pas trop à articuler, c'était frustrant sur le moment. Attendant qu'il me l'apporte, je refaisais face à la fille. Comment elle avait dit déjà...?

- Heu... Kell. J'm'appelle Kell. Merci heu... Iphy...tentais-je à la limite du chuchotement pour qu'elle ne m'entende pas écorcher son nom déjà diminué au cas où.

Sentant une présence dans mon dos, je me tournais lentement et levais la tête vers Sasha.

- Ah heu...excuse-moi, j'me r'mets un peu et j'me lève.

Je me sentais pitoyable, mais j'avais jamais eu pour habitude de me faire entourer de nanas. D'habitude, j'étais avec mes potes, ou alors comme ce soir, plutôt seul pour profiter de l'alcool dans mon sang brûlant d'ennui. Le serveur déposa bruyamment un verre devant mon nez, je fronçais les sourcils et  balbutiais un "m'rci" peu audible pour le commun des hommes pensais-je. Je gobais le cachet que j'avais tenu fermement dans ma main et l'avalais en quelques gorgées d'eau. Je me tournais encore une fois vers la brune aux yeux bleus pour la remercier de son aide.

- J'suis pas un ivrogne, riais-je à moitié, pour la rassurer, ou peut-être me rassurer moi-même sur l'état dans lequel je me trouvais à cette heure, état rare mais assez affolant pour m'inquiéter quand même un minimum. Et toi non plus, ajoutais-je en jetant un œil à sa boisson, en rigolant cette fois.

L'alcool commençait doucement à s'évaporer, et je me sentais devenir "drôle". Encore un état que seul les boissons pouvaient m'infliger ; la deuxième étape avant de retrouver un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le client est roi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le client est roi ! Le client est roi !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le client est roi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edna :: La métropole :: Quartier branché :: Les restaurants et fast-food-